Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grille bas de parebrise


pat92

Messages recommandés


Invité oolon31

Salut,

Elle peut aussi servir a retenir les feuilles de bambou et de noisetier, testé et approuvé chez moi :)

 

Sérieusement, je pencherais pour la ventilation de l'habitacle, mais ca m'étonnerais pas que ca soit pour faire zolie...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est tellement utile que je crois que je vais siliconner la grille gauche (boite fusible) au moins a moitié.

 

Quant à la grille droite, je la garde telle quelle pour référence.

 

Mais bon, le principal problème de cette caisse, ce ne sont pas les auvents de la baie de Parebrise. Je trouve bien plus emmerdant que les injecteurs prennent la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, le principal problème de cette caisse, ce ne sont pas les auvents de la baie de Parebrise. Je trouve bien plus emmerdant que les injecteurs prennent la flotte.

 

Entièrement d'accord dis l'homme qui as du les changer 2 fois.........

 

Et comme toi je pense que celà vient d'une baie de pare brise très merdique de conception. Carton rouge à l'ingénieur qui a conçu ça.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour toi. Ce sont des détails qui apportent du chiffre d'affaire aux garagistes/concessions. C'est tout bonnard pour eux.

 

Je suis convaincu que les bureaux d'études le font délibérément :

réutilisation ou conception d'une baie de PB qui ne tient pas en place

> corrosion accélérée du bati moteur et servitudes qui apparaît vers 60 000 km (premier entretien filtre à air, gasole, ...)

 

cache haut moteur qui ne protège pas les injecteur 1 (côté volant moteur) et 4 (côté distribution)

> vieillissement accéléré des joints d'injecteurs subis à une contrainte thermique et différentielle

 

 

De plus ça permet de casser plus de voiture dans les 5 ans, soit par dégout du propriétaire devant des frais couteux répétés, soit par désintérêt de la marque devant des soucis d'électronique liés à l'humidité. Quand on pense que des xantia de millésime 90-95 sont increvable, tant par électronique que mécanique, je me dit que les constructeurs surévaluent le prix des bagnoles neuves d'un facteur 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais bien l'amener aussi loin, mais celle-ci me coûte cher. Comme j'ai l'impression d'avoir tout changé, il faut bien que je rentre dans mes sous.... c'est le cercle vicieux, on met le doigt la main, et on perd un oeil...

 

Le bloc est fiable, mais sur ce modèle il y a qd même de gros pb (Volant moteur, injection, turbo, boitiers plastiques haut moteur qui s'effritent... -> j'ai changé tout ça entre autres) en faisant les réparations nécessaires je suis sur que le bloc peux tenir 500 ou 600 000.

 

J'ai fait 10 fois moins de frais sur ma 206 2LHDI au même kilométrage...

 

Une autre époque

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.