pat92 Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je me demande la chose suivante: à quoi servent exactement les deux grilles en bas du parebrise ? grilles d'aération mais pour aérer quoi ? pour amener l'air au filtre à pollen mais je ne vois pas de conduit à travers ? Citer
lerouxa Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, Je préfére la N°1. Voici le Top 5 1. Pour faire jolie 2. Pour dégazer le moteur 3. Pour pourrir les têtes d'amortisseur 4. Pour provoquer des courts-circuits d'isolation dans la boite a fusible moteur 5. Pour nidifier les insectes Citer
Invité oolon31 Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut, Elle peut aussi servir a retenir les feuilles de bambou et de noisetier, testé et approuvé chez moi Sérieusement, je pencherais pour la ventilation de l'habitacle, mais ca m'étonnerais pas que ca soit pour faire zolie... @++ Citer
lerouxa Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 D'ailleurs, c'est tellement utile que je crois que je vais siliconner la grille gauche (boite fusible) au moins a moitié. Quant à la grille droite, je la garde telle quelle pour référence. Mais bon, le principal problème de cette caisse, ce ne sont pas les auvents de la baie de Parebrise. Je trouve bien plus emmerdant que les injecteurs prennent la flotte. Citer
Invité TORMO Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Mais bon, le principal problème de cette caisse, ce ne sont pas les auvents de la baie de Parebrise. Je trouve bien plus emmerdant que les injecteurs prennent la flotte. Entièrement d'accord dis l'homme qui as du les changer 2 fois......... Et comme toi je pense que celà vient d'une baie de pare brise très merdique de conception. Carton rouge à l'ingénieur qui a conçu ça. a + Citer
lerouxa Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Navré pour toi. Ce sont des détails qui apportent du chiffre d'affaire aux garagistes/concessions. C'est tout bonnard pour eux. Je suis convaincu que les bureaux d'études le font délibérément : réutilisation ou conception d'une baie de PB qui ne tient pas en place > corrosion accélérée du bati moteur et servitudes qui apparaît vers 60 000 km (premier entretien filtre à air, gasole, ...) cache haut moteur qui ne protège pas les injecteur 1 (côté volant moteur) et 4 (côté distribution) > vieillissement accéléré des joints d'injecteurs subis à une contrainte thermique et différentielle De plus ça permet de casser plus de voiture dans les 5 ans, soit par dégout du propriétaire devant des frais couteux répétés, soit par désintérêt de la marque devant des soucis d'électronique liés à l'humidité. Quand on pense que des xantia de millésime 90-95 sont increvable, tant par électronique que mécanique, je me dit que les constructeurs surévaluent le prix des bagnoles neuves d'un facteur 2 ou 3. Citer
jarod Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 349 000 km Tormo ! tu l'amène à 400 000 ? finalement le petit 1.6 est pas trop mal... beaucoup de 2.0 rend l'âme avant ! Citer
Invité TORMO Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Salut, J'aimerais bien l'amener aussi loin, mais celle-ci me coûte cher. Comme j'ai l'impression d'avoir tout changé, il faut bien que je rentre dans mes sous.... c'est le cercle vicieux, on met le doigt la main, et on perd un oeil... Le bloc est fiable, mais sur ce modèle il y a qd même de gros pb (Volant moteur, injection, turbo, boitiers plastiques haut moteur qui s'effritent... -> j'ai changé tout ça entre autres) en faisant les réparations nécessaires je suis sur que le bloc peux tenir 500 ou 600 000. J'ai fait 10 fois moins de frais sur ma 206 2LHDI au même kilométrage... Une autre époque a + Citer
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