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Votre avis sur ces annonces : AX X 1.0


fsmbesnard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous me renseigner sur les points à vérifier avant d'aller voir ces AX :

 

AX X 1.0 (1994) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/131799230.htm?ca=18_s

 

AX 10 RE (1987) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/79034245.htm?ca=18_s

 

Je pensais déjà regarder :

- l'état les pneus, freins, amortisseurs, bruits de roulements

- l'état de la batterie

- les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, de freins...

- les éventuelles traces de mayo dans l'orifice pour l'huile, et si les durites sont encore souples (joint de culasse)

- le bon fonctionnement de l'équipement électrique

...Je sèche. Qu'ajouteriez-vous ?

 

Je cherche un moyen de faire deux allers-retours au bureau quotidiennement cet hiver avec une petite essence (soit 4 x 4 kms/jour)...

 

Est-ce que le 1,0 litre est bien le moteur le plus sobre ? Combien consomme t-il ? Ma première auto, une Visa 1124 cm3, faisait du 7/8 litres aux 100... J'espère faire moins ?

 

Il me semblait qu'il y avait un site sur l'AX avec les finitions, motorisations, évolutions... Je ne le retrouve pas.

 

Merci pour tout ce que vous pouvez apporter !

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bonsoir,vérifie bien au niveau du carter d'huile coté distribution si tu as de l'huile fraiche et si tu le peut prend une petite clé à pipe de 10 et démonte le cache haut de la courroie ça prend 2 minutes à peine et tu verra légèrement le joint de culasse et s'il a une fuite car j'ai eu 2 moteurs d'ax10 première génération et les 2 ont eu une fuite à cet endroit.
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Merci pour vos commentaires,

 

je crois que c est => Ce Site

 

J'ai le souvenir d'un site spécialisé sur l'AX, avec les niveaux de finitions de série ? En tout cas ce site est intéressant, merci !

 

J'ai trouvé un lien avec les données constructeur :

 

http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44501.htm

 

Le 1,1 litre s'avère plus intéressant, par contre je suis étonné que les versions à carburateur consomme un litre de moins !

 

Merci !

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je te conseil une 1.1,j'avais une 10 RE et elle manquai de reprise du coup je devait tiré dedans du coups je consommai bien alors qu'avec une 1.1 plus de reprise , moins de consommation et on arrive a en trouver avec une boite 5 ce qu'il la rend bien plus agréable en cas d'autoroute
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Invité Vincent78

La 11 reste le meilleur compromis c'est sur :)

 

Sinon moi je te conseille l'injection. Si ton but c'est de ne pas beaucoup consommer, avec une 10 carbu c'est à 7-8litres au 100 en full ville. Alors qu'avec l'injection tu sera beaucoup plus économe.

 

Ensuite moi je préfére les sensations d'un carbu que d'un injecteur. un 50chv injection tu vas te trainer c'est sur :D

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Bonjour

 

Du coup peut-être que ceci est plus intéressant : http://www.leboncoin.fr/voitures/140601356.htm?ca=18_s

 

Par contre je ne sais pas si c'est une 1.1 ou 1.4... Juste que c'est une 5 CV.

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Invité cyril81
Bonjour

 

Du coup peut-être que ceci est plus intéressant : http://www.leboncoin.fr/voitures/140601356.htm?ca=18_s

 

Par contre je ne sais pas si c'est une 1.1 ou 1.4... Juste que c'est une 5 CV.

 

Elle est de décembre 1991 c'est encore une carbu,

dans ton cas oui il est beaucoup mieux que tu prennes une injection car comme tu feras pas une longue distance avec un carbu tu sera obliger de laisser le starter donc une conso plus élevée. :D

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OK, alors il faut que je cherche à partir de juillet 1992.

 

Du coup l'AX X 1.0 de 1994 remonte : http://www.leboncoin.fr/voitures/131799230.htm?ca=18_s

 

Dommage que ce ne soit pas une 1.1i...

 

Ou alors ça (1.1i) : http://www.leboncoin.fr/voitures/139280299.htm?ca=18_s

 

Ou ça (Tonic 1994 -> 1.0i) : http://www.leboncoin.fr/voitures/141502197.htm?ca=18_s

 

Ou encore ça (1.0i je suppose, pot catalytique à prévoir ?) : http://www.leboncoin.fr/voitures/137124223.htm?ca=18_s

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Invité ax sport 28

la SPOT c'est une boite 4

et je pense que c'est une carbu car j'ai une spot 1L de 1996 et c'est une carbu et (aucune option)

et la ligne d'echapement tu peut mettre une de n'importe qu'elle ax car j'ai une lid=gne de gti est sa passe nickel au contole technique

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Invité cyril81
j'ai une spot 1L de 1996 et c'est une carbu

 

??? OH !!! :eek:

 

y a un truc qui va pas car à partir de 1993 les carbu ont cessés d'équiper les voitures tout est passer en injection. :D

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en tout cas t'aime bien les voitures a 300€ toi!"]en tout cas t'aime bien les voitures a 300€ toi!

C'est un peu limité mais c'est vraiment une seconde voiture pour aller au boulot cet hiver... La circulation à vélo commence à me lasser, et mon HDi n'est pas faite pour les petits trajets (j'ai eu 4/5 fois l'alerte "système anti-pollution défaillant", lors d'un sous-régime et en cote, souvent après 20/30 kms...)

 

Sinon le vendeur de l'AX Allure de 1992 (http://www.leboncoin.fr/voitures/140601356.htm?ca=18_s) a répondu au mail que je lui avais envoyé... Je lui avais posé plusieurs questions (1.1 ou 1.4, état des pneus, embrayage, freins, batterie, si disponible...) il m'a juste répondu que c'était une 1.4 et que pour les autres réponses il faut l'appeler...

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Invité cyril81
Sinon le vendeur de l'AX Allure de 1992 (http://www.leboncoin.fr/voitures/140601356.htm?ca=18_s) a répondu au mail que je lui avais envoyé... Je lui avais posé plusieurs questions (1.1 ou 1.4, état des pneus, embrayage, freins, batterie, si disponible...) il m'a juste répondu que c'était une 1.4 et que pour les autres réponses il faut l'appeler...

 

Elle a le CT donc je pense que déja les pneus doivent être bon, l'embrayage si c'est celui d'origine à 173 000 km il doit être un peu fatigué mais l'essentiel c'est qui patine pas..... le mieux c'est d'aller la voir ;) tu l'essayes et tu voie si tout va bien. (par contre c'est un carbu)

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Je vous crois volontiers, par contre je ne comprends pas le tableau de ce lien :http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44501.htm

 

(A carburateur)

1.0 (de 09/86 à 06/92) 45 ch à 5200 tr/min, 7,2 mkg à 3200 tr/min, 0 à 100 km/h en 20,5 s., v. max. de 145 km/h, conso. 5,6/5,6/3,9 l/100 km

1.1 (de 09/86 à 06/92) 55 ch à 5800 tr/min, 9,1 mkg à 3200 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,6 s., v. max. de 161 km/h, conso. 5,7/5,6/3,9 l/100 km

1.4 (de 09/86 à 06/91) 65-70 ch à 5600 tr/min, 11,3 mkg à 3400 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,1 s., v. max. de 170 km/h, conso. 6,9/6,0/4,2 l/100 km

1.3 Sport (de 03/87 à 06/91) 95 ch à 6800 tr/min, 11,5 mkg à 5000 tr/min, 0 à 100 km/h en 8,8 s., v. max. de 186 km/h, conso. 9,7/7,7/5,7 l/100 km

1.4 GT (de 09/87 à 06/92) 85 ch à 6400 tr/min, 11,8 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,3 s., v. max. de 180 km/h, conso. 7,6/6,6/4,9 l/100 km

 

(A injection)

1.0i (de 07/92 à 06/98) 50 ch à 6000 tr/min, 7,5 mkg à 3700 tr/min, 0 à 100 km/h en 17,4 s., v. max. de 151 km/h, conso. 6,7/6,4/4,6 l/100 km

1.1i (de 07/92 à 06/98) 60 ch à 6200 tr/min, 9,1 mkg à 3800 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,7 s., v. max. de 167 km/h, conso. 6,9/6,1/4,5 l/100 km

1.4i (de 07/92 à 06/98) 75 ch à 5800 tr/min, 11,5 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,9 s., v. max. de 173 km/h, conso. 7,7/6,7/5 l/100 km

1.4 GTI (de 07/92 à 06/98) 95 (100) ch à 6600 tr/min, 12,2/12,5 mkg à 4200 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,9/9,4 s., v. max de 186/190 km/h, conso. 8,9/7,1/5,7 (8,3/6,5/5,3) l/100 km

 

Un litre de plus aux 100 avec l'injection ? Je sais que Caradisiac est un site de m*rde, mais ils n'ont pas inventé ces données constructeur ?!

 

Par contre pas de risque de pot catalytique à changer... Il n'y en a sûrement pas (qu'à partir de AM93) !

 

Je pars sur Rennes en week-end je vais essayer de contacter le gars...

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laisse tomber ce site, c'est certain que ta conso sera plus faible avec un injection.

apres mettre 300€ pour limiter les frais c'est bien, mais soit sur que t'aura pas de frais apres.

 

moi ca me ferai un peu peur quand meme.

essaye de voir des model un peu plus recent, qui seront pas forcement beaucoup pluis cher, parceque a carbu c'est quand meme plus chiant qu'a injection, enfin avis perso

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Invité Vincent78
Je vous crois volontiers, par contre je ne comprends pas le tableau de ce lien :http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44501.htm

 

(A carburateur)

1.0 (de 09/86 à 06/92) 45 ch à 5200 tr/min, 7,2 mkg à 3200 tr/min, 0 à 100 km/h en 20,5 s., v. max. de 145 km/h, conso. 5,6/5,6/3,9 l/100 km :D

1.1 (de 09/86 à 06/92) 55 ch à 5800 tr/min, 9,1 mkg à 3200 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,6 s., v. max. de 161 km/h, conso. 5,7/5,6/3,9 l/100 km

1.4 (de 09/86 à 06/91) 65-70 ch à 5600 tr/min, 11,3 mkg à 3400 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,1 s., v. max. de 170 km/h, conso. 6,9/6,0/4,2 l/100 km

1.3 Sport (de 03/87 à 06/91) 95 ch à 6800 tr/min, 11,5 mkg à 5000 tr/min, 0 à 100 km/h en 8,8 s., v. max. de 186 km/h, conso. 9,7/7,7/5,7 l/100 km

1.4 GT (de 09/87 à 06/92) 85 ch à 6400 tr/min, 11,8 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,3 s., v. max. de 180 km/h, conso. 7,6/6,6/4,9 l/100 km

 

(A injection)

1.0i (de 07/92 à 06/98) 50 ch à 6000 tr/min, 7,5 mkg à 3700 tr/min, 0 à 100 km/h en 17,4 s., v. max. de 151 km/h, conso. 6,7/6,4/4,6 l/100 km

1.1i (de 07/92 à 06/98) 60 ch à 6200 tr/min, 9,1 mkg à 3800 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,7 s., v. max. de 167 km/h, conso. 6,9/6,1/4,5 l/100 km

1.4i (de 07/92 à 06/98) 75 ch à 5800 tr/min, 11,5 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,9 s., v. max. de 173 km/h, conso. 7,7/6,7/5 l/100 km

1.4 GTI (de 07/92 à 06/98) 95 (100) ch à 6600 tr/min, 12,2/12,5 mkg à 4200 tr/min, 0 à 100 km/h en 9,9/9,4 s., v. max de 186/190 km/h, conso. 8,9/7,1/5,7 (8,3/6,5/5,3) l/100 km

 

Un litre de plus aux 100 avec l'injection ? Je sais que Caradisiac est un site de m*rde, mais ils n'ont pas inventé ces données constructeur ?!

 

Par contre pas de risque de pot catalytique à changer... Il n'y en a sûrement pas (qu'à partir de AM93) !

 

Je pars sur Rennes en week-end je vais essayer de contacter le gars...

 

Jamais et j'insiste tu ne fera du 3.9 avec une 10 Carbu. JAMAIS ! :D

Ils ont calculé ça à 80 en 4ème sur autoroute :D

 

 

moi ca me ferai un peu peur quand meme.

essaye de voir des model un peu plus recent, qui seront pas forcement beaucoup pluis cher, parceque a carbu c'est quand meme plus chiant qu'a injection, enfin avis perso

 

Tu peux trouver une petite 10 ou 11 à près de 200.000 en très bon état pour faire ce qu'il veut faire. Je pense que c'est pas impossible.

 

Ensuite je te contredit par rapport aux carbus. Une mécanique carbu est beaucoup plus simple, tombe moins en panne et globalement ça coutera moins cher à réparer.

Un problème d'allumage sur une injection, je te laisse vérifier les sondes une par une. Alors qu'avec le carbu y'a pas 50 possibilités..

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Tu peux trouver une petite 10 ou 11 à près de 200.000 en très bon état pour faire ce qu'il veut faire. Je pense que c'est pas impossible.

 

Ensuite je te contredit par rapport aux carbus. Une mécanique carbu est beaucoup plus simple, tombe moins en panne et globalement ça coutera moins cher à réparer.

Un problème d'allumage sur une injection, je te laisse vérifier les sondes une par une. Alors qu'avec le carbu y'a pas 50 possibilités..

 

oui c'est possible, moi j'ai eu mon 1.0i de 205000km pour 50€ a mon cousin, et qui est niquel, mais faut tomber sur la bonne affaire quand meme!

 

apres pour carbu vs injection, moi avec toute les merde qui m'est arrivé avec les voiture a carbu que j'ai eu, je veux plus en entendre parler, c'est pour ca que j'ai dis avis perso.

et puis ca consomme moins quand meme :D

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Invité Vincent78

Oui par contre tout dépend de l'utilisation que tu en as. L'injection consommera toujours moins ^^

 

Le soucis que t'as eu avec les caisses à carbu est leur age j'imagine ;)

Sincèrement un soucis sur une injection, c'est l'assurance d'y passer la semaine :D

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Invité cyril81
Sincèrement un soucis sur une injection, c'est l'assurance d'y passer la semaine :D

 

Et la paye aussi :D (si t'as un calculateur HS bonjour l'addition :vomi:)

Les pannes sur un carbu sont limitées, c'est souvent un mauvais réglage ou alors des joints fatigués tandi que sur une injection t'as en gros:

-débimètre

-T° eau

-T° air

-potentiomètre

-capteur volant moteur

-capteur cliquetis

-sonde lambda

soit 7 sondes et j'en oublie, et:

 

-injecteur

-correcteur ralenti

-pompe a essence

-régulateur richesse

soit au moins 4 actionneurs

 

donc 1 chance qui y est un truc qui lache et te met l'injection en défaut :D

 

ensuite y a le fait que si tu tombe sur un mauvais modèle que se soit carbu ou injection c'est sur t'auras toujours des ennuies :(

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Invité ax sport 28

uuais sa c'est sur

par contre je suis sur que le moteur de la mienne c'est bien un carbu et pas une injection et pourtant elle bien de 1996 ( novembre ) et elle est full origine ( pour le moment )

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