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Perte de puissance et voyant K aléatoire... encore un !


Mathieu84

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Bonjour à tous !

 

A mon tour de subir et de poster ces fameuses pertes de puissance !

 

Petit récap :

 

Panne aléatoire et intermittente, pas de calage, se produit essentiellement sur les accélérations franches.

 

Moteur froid RAS.

 

Moteur chaud, lors de sessions autoroute par exemple, il m'arrive (mais pas à chaque fois) de perdre de la puissance et d'allumer le K. Situation type : en 4, montée pas trop mal jusqu'à 3000, puis laborieux jusqu'à 3500 trs/min, passage en 5, remise plein gaz et ... RIEN, elle garde le régime pied au plancher puis accélère comme une atmo. Voyant K éclairé

Intermittence : le lendemain, après deux démarrages, voyant qui s'éteint même situation, mêmes actions et pas de pb...

 

A noter que j'ai tout de même l'impression qu'elle n'a pas tout ses 110cv mais c'est très subjectif et je n'ai pas d'éléments de comparaison.

 

Je n'ai encore rien changé ni touché car ce phénomène est apparu ce week-end. Auparavent, j'allumais le voyant K tout les 3 mois sans aucune incidence sur le fonctionnement et le comportement du moteur puis il s'éteignait 2 démarrages plus tard...

 

Je suis sur le point de commander les durits de dépression qui passent par les électrovannes et vont au turbo ainsi qu'à l'EGR chez le partenaire. Au passage, si quelqu'un peut lâcher les valeurs de test au multimètre pour les EV, le DENZO ainsi que le débitmètre...

 

Et en parlant de débimètre, je me suis aperçu tout à l'heure que le connecteur 5 broche de celui-ci ne comporte que 4 fils qui partent dans le faisceau (1,2,4,5) celui du milieu semble coupé ou absent et je n'ai pas vu de fil coupé dans la gaine scotchée d'où ils partent...

 

Vos infos sur les capteurs et vos suggestions sont les bienvenues !

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Oui, les durites de dépression sont très souple à la manipulation, je n'ai pas essayé de les pincer. Certaines portent des marques de brulure car elles repose sur la pipe d'admission malgré une tresse thermique (celle reliée à l'EGR et celle reliée à la pompe à vide). Je pense que le soucis vient plutôt de là. D'ailleurs, je pense que je modifierai le passage des durites car elles passent par tout les points chaud du moteur !

 

Le seul soucis, c'est le remplacement de celle qui part au turbo !! Et comme je me refuse encore à faire que les 3/4 du boulot... ça va être sport !

 

Pour le catalyseur, je n'ai pas un brin de fumée de 0 à 4500 tr/min ! Apparemment, ça crache noir quand ça sature. De plus, la voiture ne fait que de l'autoroute et quasiment que des trajets d'au moins 100kms. L'encrassement serait pas de bol.

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Bonjour

 

Il est certain que la Durit fixée sur la capsule de commande de régulation du Turbo est très difficile à enlever et après avoir essayé en vain - heureusement ma panne ne venait pas de ça - j'y ai renoncé. A mon point de vue et sans être formel, j'imagine qu'il faut faire un peu de démontage autour.

J'ajoute qu'un pont ou une fosse doit faciliter les choses.

 

Bon courage et cordialement

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Je voudrais aussi ajouter que, selon ce que je lis ici, il y aurait plusieurs sortes de Durit pour les commandes de dépression et selon l'année de la voiture. Si ces Durit son suffisamment dures, sans aucune molesse, je pense qu'un remplacement est inutile ! C'est ce que j'ai constaté sur la mienne !

Par contre cette dureté peut produire une mauvaise fixation de ces Durit - par manque d'élasticité - sur les différents embouts sur lesquelles elles sont emmanchées, il suffit alors de mettre un petit collier pour amender la fixation et supprimer ainsi un risque de panne ! C'est le cas notamment sur les électrovannes !

 

Cordialement

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Eh bien... certaines ont des traces de brûlure assez prononcées donc je pense qu'il n'y a pas à hésiter et comme je préfère repartir sur de bonnes bases...

 

Pour celle reliée au turbo, le plus dur va être de défaire le collier à l'aveugle ou au miroir si possible. J'aurais celui de la pompe à vide pour m'entrainer !

 

De plus, lorsque j'ai décroché celle fixée à la pompe à vide, lorsque j'ai aspiré dedans à la bouche, ça n'était pas étanche (et bizarrement en soufflant ça avait l'air de l'être !).

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Je suppose, sans être certain, qu'en aspirant tu faisais le même effet qu'une dépression et que par conséquent tu activais une commande ...

Pour ce qui est du fameux collier, c'est justement celui-là que, faute de temps, je n'ai pas voulu enlever pour remplacer la Durit ! Bien m'en a pris puisque la panne venait tout simplement de ce que j'explique ci-dessus, à savoir Durit insuffisamment serrée sur le manchon de l'électrovanne.

 

Cordialement

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