Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

elle veut plus démarrer


Invité pece

Messages recommandés

bonjour,

comme je l'axplique un peu ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128425

ma C4 1.6 110 ch 100000km ne veut plus demarrer:(.

je tourne la clé et j'entend un "clac...clac...clacclac...clac..."

elle est sortie du garage il y a deux semaines pour un changement de turbo (avec remplacement crepine, carter huile, durites,....) + tant qu'à faire la révision des 100000km.

depuis sa sortie (au deuxième démarrage), j'ai senti que le moteur mettait plus de temps à se lancer. ça a duré comme ça (quelquefois demarre bien, quelquefois un peu plus long) jusqu'à aujourd'hui.

elle n'a pas roulé hier.

les voyants s'allument bien, les phares aussi.

je prefererai que ce soit la batterie:d, mais si vous avez une idée, merci à tous:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LivetheLegend
j'ai senti que le moteur mettait plus de temps à se lancer

 

Batterie, sûr à 99% :)

Le fait qu'elle se lance bien, c'est que la batterie s'est rechargée en roulant, mais batterie faiblarde= à changer.

 

Après, les phares peuvent s'allumer sans soucis même avec une batterie à plat, ça demande pas énormément de jus (par contre au bout de 5 min ça va s'éteindre :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boiteaclou

bonjour

j ai eu un problème de démarrage il n y a pas longtemps remorquage au garage et changement du bsm facture 600 euro en regardant ( suite au un article du forum) le bsm qu ils m ont rendu le fusible numéro 8 est grille

je ne sais pas si le changement de fusible aurait suffit mais ca faut peut être le cou de regarder et d essayer

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci tout le monde,

pour les cables de demarrage, je verrai si je peux en trouver la semaine qui vient.

en attendant, j'ai relevé la tension aux bornes de la batterie, 12.27V.

boiteaclou, qu'appelles-tu le BSM stp?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boiteaclou

le bsm c est le boitier servitude moteur en gros c est une boite a fusible regarde dans la notice a la rubrique fusible ou boite a fusible ca doit être marque il se trouve dans un cache pas loin de batterie y a un logo dessus "ne pas laver" ( a confirmer par des experts )

regarde en premier le fusible 8.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,27V ça ne veut pas dire que ta batterie est bonne, elle a le bon voltage mais a t'elle le bon ampérage?, avec un testeur classique tu ne peux pas le controler, pas assez puissant, il faut du matériel pro, le seul moyen et d'essayer avec les cables et une autre voiture et la tu sera fixé sur l'état de ta batterie.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré des cables et je vois ça ce soir.

dans le cas ou la batterie serait mauvaise, comment savoir si je dois changer la batterie ou si le problème vient de l'alternateur svp?

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenté avec les cables, elle démarre.

j'ai pris rendez-vous pour un diagnostique, histoire de pas acheter une batterie pour rien...

aprés avoir roulé quelques km, elle démarrait toujours pas super...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous

 

Je reup ce post, si çà se trouve il y en a des plus récents mais je n'ai pas trouvé.

 

Pour en revenir au sujet : ma C4 ne démarre plus.

J'ai lu pas mal d'infos sur le net suite à mes symptomes mais là j'avoue que je sèche ...

 

En gros, quand je tente de démarrer j'entends un CLAC, le moteur ne broute pas, juste ce clac.

Beaucoup de monde remette en cause la batterie : après test, j'ai 12,6V au repos. On peut donc penser que çà vient du démarreur.

J'ai testé aussi le fusible F8, rien à dire de ce côté.

 

Maintenant, c'est là que je comprends plus rien. Si je la couple aux câbles avec une autre voiture, la C4 démarre bien !

 

 

Que faire ?

 

 

Pour mettre de côté un problème de cablage au autre, je pensais mettre en direct le démarreur à la batterie. Est-ce une bonne idée ? Par contre, où ce trouve le démarreur ;) ? Cette opération est-elle facilement réalisable ? Pour info j'ai une C4 hdi 2L.

Y aurait-il d'autres points à vérifier pour identifier la cause de mon pb ?

 

Apparemment, le changement d'un démarreur coute au alentour des 400€. Somme que je n'ai pas sous la main actuellement. J'ai vu un tuto pour une essence, mais pas pour un diesel. Quelqu'un aurait-il çà sous la main, ou bien la page de la RTA qui va bien ?

 

Heureusement que la moto est là mais par ce temps, j'avoue que ce n'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension de la batterie ne reflète pas sa capacité mais son état/santé comme ça été dit. Il faut que les gens se retire ça de la tete

Vous pouvez avoir une batterie en bonne état,donc avec une bonne tension, mais quasiment vide! Et ça doit être ton cas: recharge la batterie ou fait la remplacer par une autre d'occasion par exemple. Ca coutera beaucoup moins chère que ce que tu racontes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle demarre avec les cables pourquoi incriminer le demarreur ?Voir peut etre le neiman,nettoyage des cosses batterie,masse.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je reup ce post, si çà se trouve il y en a des plus récents mais je n'ai pas trouvé.

 

Pour en revenir au sujet : ma C4 ne démarre plus.

J'ai lu pas mal d'infos sur le net suite à mes symptomes mais là j'avoue que je sèche ...

 

En gros, quand je tente de démarrer j'entends un CLAC, le moteur ne broute pas, juste ce clac.

Beaucoup de monde remette en cause la batterie : après test, j'ai 12,6V au repos. On peut donc penser que çà vient du démarreur.

J'ai testé aussi le fusible F8, rien à dire de ce côté.

 

Maintenant, c'est là que je comprends plus rien. Si je la couple aux câbles avec une autre voiture, la C4 démarre bien !

 

 

Que faire ?

 

 

Pour mettre de côté un problème de cablage au autre, je pensais mettre en direct le démarreur à la batterie. Est-ce une bonne idée ? Par contre, où ce trouve le démarreur ;) ? Cette opération est-elle facilement réalisable ? Pour info j'ai une C4 hdi 2L.

Y aurait-il d'autres points à vérifier pour identifier la cause de mon pb ?

 

Apparemment, le changement d'un démarreur coute au alentour des 400€. Somme que je n'ai pas sous la main actuellement. J'ai vu un tuto pour une essence, mais pas pour un diesel. Quelqu'un aurait-il çà sous la main, ou bien la page de la RTA qui va bien ?

 

Heureusement que la moto est là mais par ce temps, j'avoue que ce n'est pas top

 

Moteur éteint, teste la tension en allumant les phares... si elle chute, tu as trouvé la panne.

 

12,6V au repos c'est possible avec une batterie quasi vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.