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bruit bizarre sphere accu ??


Invité babylou57

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Invité babylou57

bonjour

 

Je me tourne vers vous parce que depuis un petit moment quand je roule j'entend le petit clac clac des spheres .J'ai deja change les 4 il y a moins d'1 an mais pas la 5eme .J'ai un peu trop LHM mais je pense pas que ca soit ca et quand elle redescend elle grince un peu mdr !!!

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Invité fliplechat

Salut,

si ta voiture a toujours l'arrière qui reste en position basse en stationnement comme les bx, tu n'a que 5 sphères.

Sinon la 6ème se trouve à l'arrière au milieu entre les deux autres..

bye

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Bonjour

 

Je me permets de compléter la réponse, le grincement que tu entends provient - sans grand doute possible - du roulement d'articulation du bras de suspension arrière. A remplacer le plus tôt possible avant que le roulement ne casse et n'attaque son logement, auquel cas il te faudrait changer le bras !

 

Cordialement

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Invité babylou57

coucou

merci de vos reponse .La voiture reste en position route a l'arret donc je pense voir pour changer la 5 eme et peut on voir le roulement de suspension arriere depuis l'exterieur ou faut il demonter quelquechose ?

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Hello, ton grincement vient de devant ou derriere? Le roulement de bras te ferais normalement plutot un glong quand tu grimpe dans la voiture, pas gd chose n'est visible, sauf la perte de la graisse quand tu regarde la fixation du bras arriere (l'axe) coté ecrou, donc coté echappement, pour ma part, j'ai un grincement, mais qui provient du cylindre avant conducteur(bizarrement, j'avais deja ce symptome sur le meme cylindre sur feu ma bx) et je n'ai pas encore verifié, mais je pense que les bagues sont usées et pris du jeu, je sais qu'il existait un kit de reparation pour le cylindre de bx, pour la xantia j'ai pas encore cherché, mais sur la bx, roue pendante, c'etait flagrant, tu prenais la jambe de force, et en la secouant d'avant en ar, il y avait un petit peu de jeu, a verifier si c'est le cas !!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Invité babylou57
Merci de ton explication mais pour le bruit ce serait plutot genre comme un long souffle mais en grincement mais je vais voir pour le jeu et j'adore la couleur de ta voiture ,moi aussi du 57
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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais la mienne fait parfois (mais de plus en plus souvent on dirait) un long grincement strident quelques seconde après l'arrêt (pendant qu'elle redescend un peu)

Comme il me semble que le bruit vient de l'avant, j'en avais conclu que c'était le frottement des plaquettes du frein à main sur le disque à l'avant, puisque en redescendant, le disque doit tourner un peu, forçant sur celles-ci...

 

Mais cette explication est tout de même un peu farfelue, et si ça se trouve, ce bruit cache autre chose (de plus grave ?)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Bonjour

 

Pour vérifier l'état d'un bras de suspension arrière, tu te places derrière la voiture, à une dizaine de mètres, tu regardes la roue concernée dans son alignement, si elle n'est pas quasiment verticale et qu'elle s'écarte, du genre R8 Gordini, c'est que ton roulement est mort. De plus, tu dois entendre le bruit quand la voiture monte et descend. Enfin, tu places ta voiture sur un plan bien horizontal, avec un niveau de maçon, que tu plaques à la verticale en diamètre sur le pneu, tu dois voir un important écart de la bulle si le bras a quelque chose. Un écart existe d'origine, mais il est très minime.

 

Cordialement

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Ce bruit de grincement pourrait aussi provenir du clapet anti affaissement. J'ai ce bruit de temps en temps après un démarrage (solution : mettre la commande en hauteur maxi pour mettre en pression maxi et éviter le coup de bélier).

 

J'avais ce pb aussi à l'époque : ce clapet situé sous le bocal LHM s'est mis à fuir tout d'un coup, et ce phénomène de grincement à l'arrêt a disparu avec la monte du nouveau clapet...

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