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boite BMP C4 Picasso


danamarge

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Bon, j'ai essayé mon premier C4P7 aujourd'hui!!:applaud:

 

Essayé et conduit!... Avec BMP6!:xan2:

 

C'est vrai que c'est bluffant!

Et celle-là était très douce (ou souple) pas d'accoup du tout...

C'était une Exclusive HDI 138 de 102000 km de 02/2008

Et, comme quoi il y a vraiment tous les cas de figure, cette voiture n'a rien reçu d'autre que les révisions tous les 30000km, et des pneus... Ah si, des plaquettes de frein AV à 90000.

Mais aucune réparation ou intervention pour pb, défaut ou autre...

Elle a été achetée via un mandataire, et doit venir d'Espagne... Est-ce qu'elles sont mieux montées là-bas?...

 

Pour revenir à la boite, comme je disais, aucune secousse au passage des vitesses, aussi bien en auto qu'en manu (mais je pense que c'est pareil en fait)

Mais je voulais votre avis quand même concernant le démarrage , ou plutôt les petits déplacements, aussi bien en marche AV qu'AR. Quand on veut avancer tout doucement, on est assez secoué! Dû apparemment au fait que le frein se desserre et se resserre constamment.

Est-ce que vous avez çà aussi sur vos voitures?

 

L'anecdote quand même, quand je lui ai parlé de mes inquiétudes concernant cette BMP6, elle m'a répondu qui même si la boite venait à lâcher, çà ne coûtait que 200/250€ (dixit son concessionnaire), donc fallait pas que je m'inquiète!

Après demande de détail, elle m'a dit que c'était quand le boitier électronique tombait en panne... Ce à quoi je lui ai répondu qu'il y avait aussi des éléments mécaniques qui tombait en panne, et que mon collègue, avec le même C4P7 venait de s'en prendre pour 1500€ à 60000km !!

 

D'où ce que je disais, il y en a qui sont bien nés, et d'autres pas!!

 

Pour info, je ne l'ai pas pris. Le prix est raisonnable pour ce modèle, mais un peu élevé pour mon budget, surtout que maintenant, je voudrais en garder sous le pied... en cas de pépin!!...;)

 

Bonsoir, tout le C4P son fabriquer en Espagne a Vigo.

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Bon, j'ai essayé mon premier C4P7 aujourd'hui!!:applaud:

 

 

Mais je voulais votre avis quand même concernant le démarrage , ou plutôt les petits déplacements, aussi bien en marche AV qu'AR. Quand on veut avancer tout doucement, on est assez secoué! Dû apparemment au fait que le frein se desserre et se resserre constamment.

Est-ce que vous avez çà aussi sur vos voitures?

 

 

Pour info, je ne l'ai pas pris. Le prix est raisonnable pour ce modèle, mais un peu élevé pour mon budget, surtout que maintenant, je voudrais en garder sous le pied... en cas de pépin!!...;)

 

Bonjour,

 

Lorsque tu écris "Quand on veut avancer tout doucement, on est assez secoué!", ça correspond au moment ou le robot embraye; il n'a pas la même sensibilité que ton pied gauche sur un embrayage classique pour avancer tout doucement ... en faisant glisser l'embrayage.

Je ne ressens pas cette sensation d'être "assez secoué" au démarrage.

 

Côté frein "qui se désserre et se resserre constamment", il n'en est rien.

Si tu t'arrête sur sol "plat" (moteur tournant bien sur), aucun frein ne s'actionne "automatiquement".

Si tu t'arrêtes "en pente" (moteur tournant toujours), le frein auto va s'activer pendant 2 à 3 secondes et t'assister lorsque tu lacheras la pédale de frein pour accélérer et repartir facilement.

 

Bonne recherche (la BMP6 reste à mes yeux très plaisante, ..., aucun soucis pour l'instant, ... pourvu que ça dure)

 

PS: les "EXCLUSIVE" hors de France n'ont pas exactement le même équipement qu'en France (ex: XENON absent)

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bpnjour je ne sais pas si c'est lié ou pas mais on m'a fait une mise a jour de la bmp6 lundi (suite a des a coups et patinage de tps en tps) et depuis de tps ne tps au demarrage il n'y a plus de puissance c'st a dire que quand je pars d'un carrefour par exemple et bien a fond en 1er je ne depasse pas les 5 km/h pendant quelque metre et il y a des a coups et broutement jusqu'en 6 eme et cela dure environ 5min j'ai pris rendez vous pour demain matin pour voir si ca vient de la mise a jour pour preciser le picasso date de juin 2010 et a 12000km c'est mon 2eme picasso avec bmp6 le 1er jamais rien et meme avec ce petit souci je ne regrette pas mon choix pour la bmp6
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c'est mon 2eme picasso avec bmp6 le 1er jamais rien et meme avec ce petit souci je ne regrette pas mon choix pour la bmp6

 

Pour info, tu l'avais vendu à combien de km le 1er ?

Et Citro n'avait jamais fait la MAJ du soft?

Merci

 

Pour ton pb, çà ressemble + à un pb moteur (vanne EGR, capteur défaillant, ou gestion électronique) Dans le dernier cas, çà pourrait être lié si le pilotage de la boite (et notamment l'embrayage) commande une diminution des gaz au passage...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Mais je voulais votre avis quand même concernant le démarrage , ou plutôt les petits déplacements, aussi bien en marche AV qu'AR. Quand on veut avancer tout doucement, on est assez secoué! Dû apparemment au fait que le frein se desserre et se resserre constamment.

Est-ce que vous avez çà aussi sur vos voitures?

 

Moi, non ! ! ! Il a fallu une grosse semaine pour m'habituer à faire les manoeuvres mais depuis (déjà 3 ans) aucune secousse, aucun problème ni pour "rouler" ni pour "manoeuvrer"....

 

Quant au frein à main, perso, je l'ai paramétré OFF.... C'est moi qui serre ou relâche le frein à main en "tirant" sur la palette au centre du tabl de bord. Je ne sais pas si on peut encore paramètrer cela soi-même par l'ODB maintenant... J'ai acheté mon Pic en 2007 ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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je l'ai vendu a 35000km et 2 ans pour les mise a jour je pense pendant les revisions mais on ne me la pas dit et je n'ai rien sentie de different quand il les ont fait pour le problme je pense aussi plutot a la vanne egr ou probleme moteur j'en saurait plus demain
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Ouais....

 

C'est quand même marrant qu'on a souvent des pannes qui apparaissent juste après avoir fait une intervention au garage...

 

Une vanne EGR qui a des soucis à 12000 km... :roll:

C'est pas net pour moi...

 

Enfin, heureusement tu es sous garantie!

Mais faut pas qu'ils commencent à détraquer ta voiture!

Vérifie que tu reçois bien les factures (même si c'est 0€) avec la liste des pièces, et demande un peu des explications, vu le faible kilométrage.

 

Sinon, pour revenir à la BMP6, j'ai mon collègue qui m'a dit tout à l'heure que sur sa 2l HDI 138 , la boite avait lâché à cause des roulements à 60000km.

Apparemment, une série de roulements défaillants sur les modèles de mi-2007 ... ??

Résultat, 1400€... dont Citroën a pris en charge ... 400€ !!:roll:

Mais le plus fort, c'est qu'elle vient à nouveau de lacher, pour le même pb apparemment!!

Je ne sais pas combien il a fait de km entretemps...?

Est-ce un pb de remontage (manque de pièces ou mal montée...)

Je vous en dit + la prochaine fois

 

Pour info, sa boite a toujours bien fonctionné, sans à-coup , donc bien réglée, bien gérée...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Bonsoir,

Mes parents ont aussi connu les roulements de boite de vitesses défaillants cet été (3 ans et 70000km), véhicule fabriqué mi-juin 2007, facture de 2300€, prise en charge de Citron 800€. Pour le moment aucun souci de boîte de vitesses. Je pense que c'est une erreur dans la fabrication des roulements (pas erreur de conception). Ces propos résultent d'une discution que j'ai eu avec mon concessionnaire qui a remarqué que certains rouleaux des roulements incriminés étaient comme carrés.

Il serait intéressant de savoir quand le C4P de ton collègue, Vincentlef, a été réparé la première fois.

En dehors du coup des roulements, boîte qui a toujours été agréable dans sa gestion, parfois un peu lente dans les situations non courantes.

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Salut,

 

Pour le roulement de boite, c'est un défaut connu sur tous les 2.0 l Peugeot Citroen !!!

 

Les premiers symptômes avant d'abimer la boite sont un bruit de sifflement (boite enclenchée ou en neutre).

 

J'ai eu le cas il y a peu de temps et Citroen me proposait une prise en charge aussi ridicule.

Il faut se battre pour que la prise en charge soit complète.

 

Ce n'est pas une pièce d'usure et c'est connu.

 

Si le véhicule à été entretenu chez Citron, ca doit se négocier beaucoup plus haut qu'à hauteur de 400 €

 

Quelle daube cette boite !!

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Concernant la boite de mon collègue, ses roulements se sont cassés à 60000km il n'y a pas très longtemps. Et c'est aussi un modèle de mi-2007.

Et ce qui est rassurant, c'est que 2000km après la réparation, les roulements sont de nouveau morts!!!

Bon, là, évidement, il n'aura plus rien à payer!

Mais quand même!...

 

Désolé, çà va pas pas être très rassurant pour ceux qui ont le pb!...:roll:

 

Personnellement, je m'oriente sur un HDI 1.6 avec boite manu...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Bonsoir,

Depuis que le C4Pic a été refait (mi-août 2010), j'ai vu sur le serveur service.citroen.com que la référence du nécessaire de réparation de la BMP6 est la même que celui pour la grosse BVM6 (ML6C). Donc je suis plutôt confiant quand à la tenue de ces roulements, l'avenir me le dira.

 

Tu ne seras pas déçu avec le HDi110 en boîte manuelle, mais bon courage pour trouver la perle rare. Et quelque soit le C4Pic, l'extension de garantie peut être une sérieuse alliée.

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  • 2 semaines après...

Bon, pour info à ceux qui ne l'aurait pas vu en section "présentation", j'ai acheté mon C4P !!

(d'occase, je précise)

 

J'ai donc choisi un 1.6 HDI avec BVM5

 

Et oui, donc je n'ai pas pris de risque!...

Il a déjà 90000km, de nov 2007, et je compte bien l'emmener à + de 200000!!

 

Au sujet de la BVM5, je suis assez surpris quand même, car les vitesses ne sont pas évidentes à passer (par rapport à ma 406)

C'est pas quelles soient dures, mais on sent comme un système d'enclenchement, et il faut être un poil viril pour que çà passe. Mais c'est peut-être dû à la tringlerie particulière qu'il faut pour un monospace par rapport à une berline classique??

 

Des avis?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Pour moi, c'est pas un pb de T°.

Et je crois pas que ce soit un pb de boite car j'ai vraiment l'impression qu'il y a des "enclenchements" au niveau de la console centrale.

On entend des bruits bien spécifiques en allant sur une vitesse et aussi en revenant au point mort.

Bah, on va s'y faire!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Bonsoir,

J'ai essayé un C4P7 HDi 110 en BVM5 tout au début de sa commercialisation, en effet j'avais remarqué que le maniement de la boîte était bizarre surtout lors du verrouillage des rapports. Je ne sais pas à quoi c'est du.

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Le C4 Picasso était prévu à l'origine uniquement avec la BMP6. Sous la pression, ils l'ont sorti avec une BVM. Peut-être qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu ?

 

Ceci explique peut-être cela.... :em:

 

Ça revient souvent cette boite manuelle désagréable....

 

La boite automatique semble être la solution idéale, nonobstant la consommation...

Mac
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  • 3 semaines après...
Invité thyristor

J'ai la BMP6 depuis 4 ans et aucun soucis. Il faut juste revenir à l'époque de l'auto-école car on oublie le fonctionnement de la voiture et DU CONDUCTEUR! On faisait des gestes automatiques quand on "utilisait" avec la 3è pédale. Ces mouvements sont reproduits selon l'appréciation de chacun. On "décompose" plus ou moins. Avec la BMP6, quand on appuie sur une palette que se passe t-il sous le capot?

Quand on changeait de vitesses, machinalement on relève légèrement l'accélérateur pour entamer le débrayage sans quoi on ferait monter le régime du moteur "sans prise". On rembraye plus ou moins rapidement selon l'allure et le rapport engagé. Ajustement du toucher affiné avec l'expérience. On dose le débrayage et le rembrayage soit-même.

Le fait de le confier à quelqu'un d'autre nous fait perdre nos repères et nos automatismes.

On fait des campagnes de réapprentissage à la boîte mais c'est plutôt nous qui devrions réapprendre. Il faut s'adapter.

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  • 1 an après...
Si ça claque c'est que les synchros n'ont pas fait leur boulot, c'est une boite à crabot. Et rouler en boite crabot c'est presque une science !

en attendant,personne n'a donné de réponse sauf de dire que:

c'est normal une boite qui fait du bruit

il est passé au garage mais on n'a toujours pas le résultat

ça claque mais bon on laisse comme ça

Etc...

moi je n'y connais rien mais j'ai un peu de bon sens et je me dis que ces claquements c'est surement pas normal.

les noms réponses,cela signifie t-il que sur ce site il n'y a pas un seul mécanicien?

DAN 1942
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  • 2 ans après...

Bonjour à tous

 

Je reviens sur ce sujet avec une info concernant un autre de mes collègues (malheureux)

 

Mon collègue (avec une 2.0 138 BMP), a connu le pb de roulement de boite à 80000km. Mais il avait acheté son C4 chez un concesss Fiat, et "bêtement" (je dirais, mais il fallait le savoir) il est allé chez ce concess pour faire le diag et la réparation.

Ce garage Fiat a bien fait la réparation, mais avec une BMP6, il faut repasser au programmateur, et c'est seulement chez Citron!

Et arrivé chez Citron (sur plateau évidemment) les techniciens ont constaté que le boitier électronique ne répondait pas (donc cramé !??).

Du coup, non seulement, il a payé la réparation "mécanique" de la boite, mais aussi l'electronique, et biensûr, le service client Citroën ne veut rien lâcher! (et son concess Fiat non plus)

En plus, les travaux sont faits, tout et remonté, donc son assurance lui dit qu'il est difficile de monter un dossier, vu qu'il n'y a pas eu de constat d'expert!...

 

Conclusion, quand on achète un véhicule, neuf ou occasion, il faut bien se renseigner dessus (et pas chez le concess, mais sur internet!!) et je parle aussi des marques comme Audi, BMW et Mercedes qui ont aussi leur lots de défauts ou pb, et pas forcément des services clients plus compréhensifs!

 

Voilà, en espérant que çà puisse servir...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Bonsoir,

merci à toi pour ce témoignage. :bien:

 

C'est exactement pour cette raison que j'ai revendu mon Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 cv BMP6 au profit d'un Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv BVM5.

 

C'est en feuilletant les forums au sujet de la BMP6 que je me suis rendu compte que ce système de boite de vitesse était assez fragile et qu'il y avait pas mal de soucis. (roulements, butée hydraulique défectueuse, calculateur, réapprentissage assez fréquent des actionneurs, etc.......)

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais système mais il a eu beaucoup de soucis. Pour preuve, Citroën a abandonné la BMP6 au profit de la ETG6.

 

Mais que vaut, vraiment, la ETG6??????:xan1:

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  • 2 semaines après...

C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai pas la réponse, et je pense que mon collègue non plus, pas plus que Fiat à mon avis!

(mais là je suis peut-être médisant !? Ils se sont peut-être renseigner un peu avant de tout démonter ?? )

Modifié par VINCENTLEF
C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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