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réservoir LHM


Invité c_lemichel

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Invité c_lemichel
bonjour, ayant mis trop de LHM dans le réservoir, j'en ai retiré avec une seringue, le liquide retiré virait sur le rouge ?? j'ai acheté la xantia hdi 2.0 109 cv (séduction) 154000km chez le concessionnaire Citroen à ce jour elle a 212000 km, est-ce normal cette couleur ?? Merci
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Salut,

 

si ton liquide est rouge c'est qu'il est tant de le changer (logiquement il doit être d'un beau vert un peu fluo). Il y a un tuto sur le forum pour faire un remplacement du LHM + nettoyage des filtres ;)

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rouge ????

 

ça sent la grosse boulette du mec qui a mis du liquide de da a la place du lhm..

 

a vidanger d'urgence !!!!

 

 

rappel: le lhm doit ètre changer totalement tout les 60000kms, et le nettoyage des filtres (dans le bocal) tout les 30000kms.

 

 

Peut-être que quand il parle de liquide qui vire au rouge il parle du LHM marron un peu rougeâtre que l'on a quand celui-ci devient pourri.

 

Bref de toute façon il faut changer ton LHM et d'urgence (comme l'a signalé grostoto) s'il y a eu une erreur (liquide de D.A à la place de LHM). Si pas d'erreur ce n'est pas super urgent mais il faudra le faire tout de même ...

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Invité c_lemichel

bonjour,

Je viens de m'en apercevoir, il n'y a pas encore 60000 km, c'est tirant sur le rouge, pour le changer je sais ,mais pourquoi et c'est quoi cette couleur ?? Ce n'est pas marron, je cherche a savoir quel produit aurait pu être mélangé au LHM.Cordialement.

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Invité c_lemichel
J'ai eu 2 BX, donc je sais a quel point pour le LHM, le liquide est dans le circuit depuis l'achat, c'est-à-dire 4 ans, je n'ai pas utilisé de liquide de direction assistée du moin s poyur l'instant.
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Invité c_lemichel

Bonjour,

Quand j'ai acheté ce véhicule, le garage Citroên a dit avoir fait l'entretien, chose réel pour ce qui est vidange moteur, et kit distribution et en apparemment les sphères aussi.

Ayant cru que tout fut fait, je n'ai pas vérifié.

Je mettais la voiture pour l'entretien dans un petit garage et comme je me suis aperçu que lors l'entretien et d'un changement de pneu, l'employé n'a pas vu les fiches du témoin d'usure débranchés donc pas sérieux, j'ai décidé de m'occupé moi-même du véhicule récemment. Ce qu'il y avait dans le circuit hydraulique est pour le dire "bizarre", je suppose qu'il a été vidangé a 120000 km et que le filtre a été nettoyé a 154000 km kilométrage a l'achat. J'ai contrôlé récemment car j'ai fait 58000 km depuis cet achat. mais cela fait 4 ans et je n'ai ajouté qu'une fois du LHM+ Vert de chez TOTAL.

La seule boulette c'est de faire confiance a des professionnels.

Cordialement.

michel

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Bonjour,

 

Si le LHM est rouge, peut être une erreur avec un bidon de LHS, huile utilisée sur les DS et un peut plus corrosif que le LHM. Peut être que les joints ne vont pas aprécier non plus si c'est cela.

N'en ayant jamais vu, peut être que quelqu'un sait différentier du liquide de direction assitée et du LHS.

 

Alain

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Invité c_lemichel

bonsoir,

il est pas rouge, vu la vidange c'est plutôt marron, j'ai mis l'hydroclean et je vais attendre le résultat, mais le filtre était sale mais pas bouché.

En fait je répondais à l'interlocuteur précédent, car au bout de 4 ans les joints seraient fichus depuis longtemps.merci

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Bonsoir,

 

donc il n'est plus rouge mais marron : cela correspond à du vieux LHM car l'entretien de l'hydraulique a été délaissé.

 

Le comble, c'est que ce véhicule a été acheté en concession citroen :crouge2:

 

Pour mémoire, l'entretien de base:

- nettoyage des fitres du bocal tous les 30000 KM

- vidange LHM tous les 60000 KM

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Invité c_lemichel
bonsoir, le produit coûte 46 euros chez norauto, pour le LHM ça voudrais dire que l'ancienne vidange s'est faite a 90000 km, ce qui s'est déja vu sur forum. mais la je ne l'ai pas fait volontairement. a++
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Invité c_lemichel

re

 

46 euros c'est le produit citroên pour hydrorinçage, le LHM coûte 33 euros chez norauto, je n'ai pas de remise.

ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas de problèmes avec la xantia, j'ai contrôlé pour voir la

couleur dans le réservoir LHM.

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Je paye les 5l de LHM entre 20 et 25€ selon que jpaye en liquide ou pas :D 46€ ca fais mal!

 

J'ai pas de plan pour le LHM non plus et les meilleur prix quej'ai trouvé sont les même que Lemichel, dans la même enseigne.

 

pour revenir sur la couleur du LHM : l'état des filtres tend à prouvé un entretien hydro est proche de 0 au niveau circuit, je donnerai en contre exemple mon cas, je fait un hydroclean (en cours) et au nettoyage des filtres après 30 000 km, ils étaient à peine sale ... pourtant mon liquide avais pres de 100 000km : la probabilité que le remplacement sur ta voiture n'ai jamais été fait est grande.

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Invité babylou57

Bonjour

Je me permet de poser une question car deja je savais pas qu'il fallait vidanger ca aussi et par rapport au lhm si on le fait pas on risque quoi ? Je suis aller au garage pour changer une durite et donc il m'a fait le niveau mais depuis la soucoupe orange j'ai l'impression qu'elle est coincé en haut

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