Invité c_lemichel Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 bonjour, ayant mis trop de LHM dans le réservoir, j'en ai retiré avec une seringue, le liquide retiré virait sur le rouge ?? j'ai acheté la xantia hdi 2.0 109 cv (séduction) 154000km chez le concessionnaire Citroen à ce jour elle a 212000 km, est-ce normal cette couleur ?? Merci Citer
Invité mik35 Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut, si ton liquide est rouge c'est qu'il est tant de le changer (logiquement il doit être d'un beau vert un peu fluo). Il y a un tuto sur le forum pour faire un remplacement du LHM + nettoyage des filtres Citer
grostoto Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 rouge ???? ça sent la grosse boulette du mec qui a mis du liquide de da a la place du lhm.. a vidanger d'urgence !!!! rappel: le lhm doit ètre changer totalement tout les 60000kms, et le nettoyage des filtres (dans le bocal) tout les 30000kms. Citer
Invité mik35 Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 rouge ???? ça sent la grosse boulette du mec qui a mis du liquide de da a la place du lhm.. a vidanger d'urgence !!!! rappel: le lhm doit ètre changer totalement tout les 60000kms, et le nettoyage des filtres (dans le bocal) tout les 30000kms. Peut-être que quand il parle de liquide qui vire au rouge il parle du LHM marron un peu rougeâtre que l'on a quand celui-ci devient pourri. Bref de toute façon il faut changer ton LHM et d'urgence (comme l'a signalé grostoto) s'il y a eu une erreur (liquide de D.A à la place de LHM). Si pas d'erreur ce n'est pas super urgent mais il faudra le faire tout de même ... Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 bonjour, Je viens de m'en apercevoir, il n'y a pas encore 60000 km, c'est tirant sur le rouge, pour le changer je sais ,mais pourquoi et c'est quoi cette couleur ?? Ce n'est pas marron, je cherche a savoir quel produit aurait pu être mélangé au LHM.Cordialement. Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai eu 2 BX, donc je sais a quel point pour le LHM, le liquide est dans le circuit depuis l'achat, c'est-à-dire 4 ans, je n'ai pas utilisé de liquide de direction assistée du moin s poyur l'instant. Citer
grostoto Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 bin alors elle tourne comme ça depuis 4 ans... si c'est rouge, c'est ou huile de DA, ou huile de BVA, fioul domestique ??? Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, Quand j'ai acheté ce véhicule, le garage Citroên a dit avoir fait l'entretien, chose réel pour ce qui est vidange moteur, et kit distribution et en apparemment les sphères aussi. Ayant cru que tout fut fait, je n'ai pas vérifié. Je mettais la voiture pour l'entretien dans un petit garage et comme je me suis aperçu que lors l'entretien et d'un changement de pneu, l'employé n'a pas vu les fiches du témoin d'usure débranchés donc pas sérieux, j'ai décidé de m'occupé moi-même du véhicule récemment. Ce qu'il y avait dans le circuit hydraulique est pour le dire "bizarre", je suppose qu'il a été vidangé a 120000 km et que le filtre a été nettoyé a 154000 km kilométrage a l'achat. J'ai contrôlé récemment car j'ai fait 58000 km depuis cet achat. mais cela fait 4 ans et je n'ai ajouté qu'une fois du LHM+ Vert de chez TOTAL. La seule boulette c'est de faire confiance a des professionnels. Cordialement. michel Citer
babar2 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, Si le LHM est rouge, peut être une erreur avec un bidon de LHS, huile utilisée sur les DS et un peut plus corrosif que le LHM. Peut être que les joints ne vont pas aprécier non plus si c'est cela. N'en ayant jamais vu, peut être que quelqu'un sait différentier du liquide de direction assitée et du LHS. Alain Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonsoir, il est pas rouge, vu la vidange c'est plutôt marron, j'ai mis l'hydroclean et je vais attendre le résultat, mais le filtre était sale mais pas bouché. En fait je répondais à l'interlocuteur précédent, car au bout de 4 ans les joints seraient fichus depuis longtemps.merci Citer
zigomar Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonsoir, donc il n'est plus rouge mais marron : cela correspond à du vieux LHM car l'entretien de l'hydraulique a été délaissé. Le comble, c'est que ce véhicule a été acheté en concession citroen Pour mémoire, l'entretien de base: - nettoyage des fitres du bocal tous les 30000 KM - vidange LHM tous les 60000 KM Citer
mike855 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Hydrauclean obligatoire a la vidange? Parce que c'est quand même 2X plus cher que le LHM! Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonsoir, le produit coûte 46 euros chez norauto, pour le LHM ça voudrais dire que l'ancienne vidange s'est faite a 90000 km, ce qui s'est déja vu sur forum. mais la je ne l'ai pas fait volontairement. a++ Citer
mike855 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je paye les 5l de LHM entre 20 et 25€ selon que jpaye en liquide ou pas 46€ ca fais mal! Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 re 46 euros c'est le produit citroên pour hydrorinçage, le LHM coûte 33 euros chez norauto, je n'ai pas de remise. ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas de problèmes avec la xantia, j'ai contrôlé pour voir la couleur dans le réservoir LHM. Citer
mike855 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ca pose pas forcement de problème mais je pense a la longue que faut y changer c'est tout. Un peu comme la vidange. Tu mangerai des frites avec de l'huile salle? C'est pareil pour la voiture Citer
Invité c_lemichel Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 tout a fait d'accord. bonne nuit a plus et merci Citer
Invité vvm Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je paye les 5l de LHM entre 20 et 25€ selon que jpaye en liquide ou pas 46€ ca fais mal! J'ai pas de plan pour le LHM non plus et les meilleur prix quej'ai trouvé sont les même que Lemichel, dans la même enseigne. pour revenir sur la couleur du LHM : l'état des filtres tend à prouvé un entretien hydro est proche de 0 au niveau circuit, je donnerai en contre exemple mon cas, je fait un hydroclean (en cours) et au nettoyage des filtres après 30 000 km, ils étaient à peine sale ... pourtant mon liquide avais pres de 100 000km : la probabilité que le remplacement sur ta voiture n'ai jamais été fait est grande. Citer
Invité babylou57 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour Je me permet de poser une question car deja je savais pas qu'il fallait vidanger ca aussi et par rapport au lhm si on le fait pas on risque quoi ? Je suis aller au garage pour changer une durite et donc il m'a fait le niveau mais depuis la soucoupe orange j'ai l'impression qu'elle est coincé en haut Citer
smt Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est normal si tu ne met pas la voiture en position maxi haute. là la soucoupe doit se trouver entre les 2 traits Citer
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