Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jantes pneu hiver


Invité hermyronat

Messages recommandés

Invité hermyronat

Bonjour,

J'envisage d'acheter 4 roues neige pour l' hiver (Vosges oblige) ,ayant passé ma C5 2,2 hdi au ct hier (zéro défaut), il ma donné les correspondances pour ma voiture en pneu neige, j'ai trouvé des pneus déjà montés et équilibrés sur jantes tôle de C5 en 205/65 R 15, est ce que les jantes passerons sur ma voiture (215/55 R 16 alu).

 

Pour info, autre correspondance, 195/55 15.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut que le diamètre soit le même.

 

Donc je pense que tu peux oublier le 55 R15 (pneus plus petit)

Le 65 R15 et 55 R16 ont le même diamètre il me semble (a vérifier bien entendus)

 

Pour la largeur 215 ou 205 ca pose pas de soucis.

 

Edit: Ne pas oublier de vérifier l'indice de charge qui doit-être le même pour des pneus été, pour les pneus hiver au minimum un indice H.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit que les 15" passent, tu risques de frotter au niveau des étriers.

Regarde sur le site de Michelin, en fonction du véhicule, il te donne les montes homologuées par le constructeur.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hermyronat
Je suis désolé de ma réponse tardive, mais je ne suis pas souvent à la maison ces temps si, en tout cas , je vous remercie d'éclairer ma lanterne, je pense rester en 16', à moins de pouvoir faire un essai avec une jante 15', je ne pense pas m'y risquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 205/65/15 passe sans soucis en remplacement du 215/55/16, il y a même eu des c5 2.2hdi en monte d'origine 205/65/15 c'était avant la mode des gros boudins bien cher:mad:

 

Je confirme, mon voisin à une C5 phase 1 2.2HDI 136cv BVM6 (elle n'est pas en exclusive) monté en 205/65/15.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition SX en 2.2HDI est, effectivement, monté en 205/65 R15, alors que la finition EXCLUSIVE en 2.2 est monté en 215/55 R16.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon voisin à une C5 phase 1 2.2HDI 136cv BVM6 (elle n'est pas en exclusive) monté en 205/65/15.

 

Higgins

 

Bonjour

 

Je confirme

 

Ma premiere C5 etait une 2.2 HDI, finition SX et elle etait montée en 205*65 R16

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.