Invité pwozniak Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 (modifié) Que l'attelage soit démontable avec ou sans outils, le mode opératoire est identique. Phase 1 : Montage mécanique 1ère étape : Surélever l'arrière de la voiture Utilisez des rampes spéciales pour lever une voiture ou comme moi, ayez un père qui possède un pont... c'est 100 fois plus pratique et y'a pas besoin de se contorsionner. 2ème étape : Rendre accessible le filetage du châssis Le châssis de la C3/DS3 possède 4 points d'amarrage à l'arrière de la voiture pour recevoir un attelage. Afin de préserver leur bon état, un ruban adhésif est placé d'origine pour les masquer. Il suffit d'utiliser ses ongles pour l'enlever. Attention tout de même à l'enlever sur une bonne largeur pour que le support soit bien jointif avec le châssis. A droite : A gauche : On voit bien sur ces photos que l'adhésif enlevé est peint de la couleur de la caisse 3ème étape : Fixer les supports abaisseurs Ces deux supports ne sont pas parfaitement plats, ils sont très légèrement coudés et présentes une ligne au niveau de la courbure. Cette ligne doit être placée vers l'extérieur de la voiture (oups pas de photo) A droite : A gauche : La fixation se fait avec les vis repérés "Y" sur la notice fournie et font 40mm de long. N'oubliez pas la rondelle adéquate... Serrez à 80Nm... (euh, enfin serez !) 4ème étape : Placer la barre d'attelage Afin de pouvoir passer la barre, il faut enlever les 2 clips plastiques qui maintiennent le bas du pare choc : Un petit tournevis est nécessaire pour faire pivot sur la partie centrale afin d'enlever sans abimer ce type de clip. Une fois les 2 clips enlevés et les rabats plastiques noirs dégagés, présenter la barre en inclinant la droite vers le haut afin de passer au dessus de la canule d'échappement, puis lever la partie gauche et serez du coté gauche avec 2 vis/rondelles/écrous repérés "Y" sur la notice. Faites en sorte que la tige filetée de la vis dépasse vers l'extérieur de la voiture. N'oubliez pas la rondelle du coté de l'écrou. De ce coté il ne doit pas y avoir d'entretoise ! Une fois les boulons légèrement serrés de ce coté, répétez l'opération coté droit mais cette fois en incluant les entretoises nécessaires. A vous de voir quelle épaisseur. Pour ma part, une de 3mm m'a suffit Serrez ces 4 boulons à 65 Nm, bref serrez bien le tout 5ème étape : Le conseil de mon papa... Un coup de peinture antirouille sur les boulons/rondelles ca ne fait jamais de mal... Le vert n'est pas celui de la caisse mais bon on fera avec ! Phase 2 : Préparation du passage du faisceau électrique 1ère étape : Déconnecter la batterie Ouvrez le capot et soulevez le cache du compartiment batterie. Pas besoin de clé pour enlever la cosse, c'est tout automatique : il suffit de lever le levier rouge 2ème étape : Vider le coffre et enlever le joint du haillon Retirez la plage arrière Soulevez la tapis grâce à la petite lanière placée sur le tapis Tirez sur la partie basse du joint du coffre (on le voit sur la photo de la 3ème étape) 3ème étape : Enlever la banquette arrière Ce n'est pas indiqué dans la notice de montage mais c'est quand même bien plus pratique après, donc desserrez les deux vis à l'arrière de la banquette Clé de 16 Et les deux dans l'habitacle TORX 40 4ème étape : Enlever le plastique de passage du coffre Dévissez les 2 vis à l'intérieur du coffre TORX 20 5ème étape : Désolidariser les ceintures de sécurité avant et arrière gauche Enlevez le cache plastique de la vis puis desserrez la avec une clé de 16 (le fait d'avoir enlever la banquette arrière permet un meilleur accès à l'attache arrière...) 6ème étape : Dé-clipser tous les plastiques noirs du côté gauche Simplement avec vos mains tirez sur les plastiques noirs se trouvant tout le long du bas de caisse gauche Pour celui le long du montant de porte arrière (là où est placée la ceinture arrière), rabattez d'abord le siège Pour celui de la ceinture de sécurité avant, avancez le siège conducteur au maximum et commencez par retirer le bas puis le haut, puis remettez le siège au maximum en arrière Pour celui de la manette d'ouverture du capot, au besoin bougez la manette Retirez sur le gros panneau sous le volant afin de voir le bornier fusible Toutes les agrafes s'en vont bien, mais ne tirez pas non plus trop brusquement ! Ça reste du plastique... Et enfin retirez le panneau juste au dessus des pédales en enlevant au préalable les deux clips EDIT Cruck : Selon votre C3 II il se peut que ce panneau ne soit pas présent comme sur mon Attraction. 7ème étape : Enlever le gros panneau noir à gauche du coffre Dévissez les 3 vis maintenant principalement le panneau à l'aide d'un tournevis TORX 20 Tirez délicatement le panneau et débranchez la petite lampe afin de pouvoir complètement le dégager Tout le passage du faisceau est maintenant dégagé, ne reste plus qu'à l'installer... Phase 3 : Montage du faisceau électrique 1ère étape : Mise en place du support de platine Commencez par enlever la plaque de "ouate" sur le passage de roue arrière gauche Et contrairement à ce qui est annoncé dans la notice, ne la mettez pas à la poubelle, elle peut largement être replacée une fois que tout est en place EDIT Cruck : Vu qu'aux endroits à percer, il ne gênait pas le montage j'ai procédé sans l'enlever. Puis positionnez le support de la platine (la mise en place est assez "embêtante" pour ne pas dire autre chose) Une fois en place percez un premier trou avec un forêt de diamètre 5mm sans enlever le support (pas besoin de marquer le trou, de tout enlever...) et placez le premier rivet. Cela permet d'être certain que les trous sont bien alignés et qu'on a pas bougé en cours de route Puis recommencez pour le 2ème trou et enfin le 3ème. 2ème étape : Fixation de la platine A l'aide de 3 rivets, fixez la platine sur le support 3ème étape : Connexion du faisceau sur la platine arrière Connectez les 4 prises : avant de les enficher, décalez la languette rouge des prises afin qu'elles puissent s'insérer sur la platine Poussez les prises sur les connecteurs de la platine, la languette se remet toute seule en position, c'est connecté ! Et placez le porte fusible en le collant grâce au double face fourni. 4ème étape : Mise en place du faisceau Enfichez les deux clips noirs du faisceau de manière à ce qu'il soit maintenu Puis laissez pendre le faisceau et vous verrez que naturellement, il tombe devant le petit plastique qui permet de sortir la partie du faisceau allant vers la prise de la boule Enlevez ce caoutchouc et faite une ouverture à la pince coupante afin que le faisceau puisse sortir vers l'extérieur de la voiture Avec le reste du faisceau, remontez jusqu'à l'avant de l'habitacle en passant par là où vous avez enlever les plastiques Au passage de la banquette arrière il est indiqué de mettre un morceau de mousse afin d'éviter des pincements sur le câble, faites le... il est fourni ! Une fois arriver à l'avant, un fil vert/jaune (masse) avec une cosse à œillet doit se fixer sur une vis où se trouvent déjà d'autres fils vert/jaune. Desserrez l'écrou et placer la nouvelle cosse avec les autres et resserrez. Enlevez ensuite le porte fusible et démontez la façade jaune afin du pouvoir venir placer le gros fil gris du faisceau à l'arrière (Un porte fusible est fourni avec tout le matériel, je ne vois pas à quoi il sert puisqu'on peut réutiliser celui déjà existant...) EDIT Cruck : Selon votre C3 II il se peut que le porte-fusible n'existe pas en sortie d'usine; c'est le cas sur mon 1.4i Attraction. Le nouveau faisceau Citroën (9428g2) est également fourni avec. Connectez ensuite le connecteur noté "J" sur la notice (pas de photo, c'est tellement plein de fils qu'on ne voit rien...) EDIT Cruck : il se connecte au fond de l'accès tout en haut à droite de la platine et ceux qui ont des mains de bucheron n'y arriveront pas. Et finissez par enlever le connecteur vert situé au dessus de la pédale de frein pour le reconnecter au connecteur "L" et branchez le "K" là où vous avez enlever le 1er connecteur vert (au dessus de la pédale de frein). EDIT Cruck : n'oubliez pas d'attacher le connecteur d'origine pour éviter qu'il ne frotte sur la colonne de direction, collier rilsan fourni. 5ème étape : Remontage Une fois que tout cela est fait, il n'y a plus qu'à remettre tous les plastiques noirs en enfichant bien toutes les agrafes plastiques. Un petit jeu de patience... N'oubliez pas de vis, de clips, ... Tout doit rentrer sans forcer, si ce n'est pas le cas, recommencez... Avant de remettre le gros panneau arrière du coffre, vous pouvez replacer la "ouate" enlevée pour fixer la platine et n'oubliez pas de reconnecter la fiche de la petite lampe... Remontez ensuite les ceintures, la banquette arrière et le joint du haillon. EDIt Cruck : les vis de fixation des ceintures se serrent à 25 Nm. C'est faible mais c'est ce qui est prévu par Citroën. 6ème étape : Fixation de la prise du faisceau sur l'attelage Désolé mais je n'ai pas de photo de cette étape car on l'a fait le deuxième jour et j'avais oublié l'appareil photo :( Le faisceau doit pendre au niveau de là où nous l'avons fait sortir du coffre. Passez le faisceau dans le manchon d'étanchéité de la prise et serrez les fils dans les bonnes bornes Prise : 1 - jaune 2 - orange 3 - vert/jaune 1.5mm² (le plus petit des 3 fils vert/jaune) 4 - vert 5 - marron 6 - violet 7 - noir 8 - blanc 9 - rouge (il est gros celui là) 10 - bleu (il est gros aussi) 11 - vert/jaune 2.5mm² 12 - rien 13 - vert/jaune 2.5mm² Contact pour savoir si une prise 13 broches est connectée C - gris D - beige Passez le faisceau dans la gaine fendue Un bon coup de chatterton à la sortie du manchon d'étanchéité, avec un collier pour que ça tienne bien Fixez la gaine fendue afin qu'elle ne pende pas Serrez les 3 vis/écrous qui tiennent la prise sur l'attelage 7ème étape : Passage au garage pour mise à jour Avec leur super ordinateur, les gars de chez Citroën déclarent dans l'ODB que vous disposez d'un attelage (vive le multiplexage) Pour ma part ça n'a rien couté à part la "pièce" au gars qui l'a fait. Voilà tout, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Sinon, les deux notices : - - Modifié le 21 juin 2013 par Cruck_x2 Ajouts divers Citer
Invité Fa_Brice Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci pour la présentation d'un attelage C3 II, voici un aperçu d'une estimation CITROEN en date du 17 septembre 2010 pour un montage attelage démontable + faisceau TTC. 00009427CK-Attelage remorque: 253 euros 00009428C1-FSC attelage : 172 euros 00009688EL-Boitier remorque : 122 euros Main D'œuvre: 55520110-Pose attelage: 89,70 euros 57550110-Pose Faisceau: 206,31 euros Soit un total de 843,01 euros Qui dit mieux ? Citer
Invité bournaze Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu n'as pas besoin de cette pièce : > 00009688EL-Boitier remorque : 122 euros Par contre il te faut ces deux là : > 00006545KF - Boitier 5 fusibles - 8.19€ TTC > 00009688CE - Adaptateur 13/7 broches - 25€ TTC Pendant quelques jours tu as encore 40% chez un partenaire sur les attelages, j'ai pris le mien là. Pour la pose, les temps règlementaires sont (voir les 2 notices plus haut) : > Attelage : 0,6h > Faisceau : 2,5h Soit : 3,1h Dans mon cas, ils m'ont facturé 2,15h pour un total de 159,42€ TTC (74€ TTC de l'heure) J'ai pris les pièces chez le partenaire Citro Lorient à -40% soit 281€ TTC Un total donc de 440€... et je trouve que c'est cher payé pour un attelage... sur mon ancienne Clio, si ca coutait 150€ c'était bien tout ! Citer
Invité pwozniak Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ça me ferait mal de payer plus de 800€ pour un attelage ! En étant un minimum bricoleur, tout se fait bien si on prend son temps. Et le faisceau n'est pas du tout insurmontable a mettre en place (c'était ma crainte). Donc à voir avec des amis bricoleurs si vous ne vous sentez pas de la faire seul Citer
Invité maxibuz Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Un grand merci pour ce tuto très bien expliqué! Il va me servir très bientôt ! Citer
elfangor Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 En étant un minimum bricoleur, tout se fait bien si on prend son temps. Et le faisceau n'est pas du tout insurmontable a mettre en place (c'était ma crainte). Tout à fait surmontable, je confirme ! J'ai récemment monté un attelage sur un C3 Picasso, alors que je n'avais jamais fait ça avant. Je vois qu'il y a quasiment pas de différence de procédure avec la C3. Dégarnir tout un coté de la voiture est impressionnant de facilité... ce n'est que clipsé. J'ai mis environ 5 heures à tout installer, en y allant tranquillement. Le garagiste l'a activé sans frais. Au final, un attelage col de cygne pour 237,20 €... adaptateur 13 vers 7 inclus. Grand merci à l'association et à Citroën Lorient. Citer C3 : 2/1 Exclusive 1.4 VTi 95 Bleu Botticelli
Cruck_x2 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Des tutos comme j'aime Félicitations et merci ! Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité pwozniak Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Des tutos comme j'aime Service... Citer
Invité 11u Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Hello Merci pour ce tuto super instructif....mais on est bien loin des 20 minutes montre en main d'une pose d'un attelage Citroen sur nos cheres vaillantes regretées BX.... michel Citer
Invité Infusor Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour, Merci pour ce super tuto ! Par contre j'ai une petite question. J'avais une C3 I avec attelage et maintenant j'ai une C3 II est ce que attelage de la C3 I ira sur la C3 II ? Le châssis est le même ? Merci d'avance. Cordialement Ivan. Citer
Invité pwozniak Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 C'est presque le même ! Vive le faisceau multiplexé... Citer
Invité clecle 04 Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 salut Bien qu'ayant suivi le montage a la lettre et passe le vehicule a l'ordi chez le concessionnaire (pas de defauts) aucun feux de la remorque ne fonctionnent,j'ai du aussi oter la boule d'attellage car en marche AR (sans remorque) le radar de recul signalait un obstacle alors qu'il n'y en avait pas. NB l'attellage et le faisceau ont ete achetes chez Citroen Lorient et le branchement de la prise a ete respecte scrupuleusement. SI qu'elqun peut me depanner ? Merçi! Citer
Invité le_tit Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Salut, Pour ton problème de feu, je ne peux pas t'aider, par contre pour ton problème de marche arrière, ce problème est connu chez Citroën (ma voiture va au garage ce vendredi pour cela entre autre), il y a même un info-rapid pour cela. Comme tu es adhérant tu peux trouver la documentation relative dans la section DOCUMENTATION, et la tu regardes "Effet client Bip constant de l’aide au stationnement en marche arrière (sur véhicule équipé d’un attelage remorque)" Il s'agit d'un remplacement du boîtier d’aide au stationnement. ;-) Citer
elfangor Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, Lorsque j'ai monté l'attelage sur un C3 picasso, il m'est arrivé la même mésaventure. C'était une fiche qui n'était pas enfoncée correctement. A priori, il faut quand même forcer un petit peu pour certaines... A bientôt. Citer C3 : 2/1 Exclusive 1.4 VTi 95 Bleu Botticelli
Invité jequ92 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Salut, Pour ton problème de feu, je ne peux pas t'aider, par contre pour ton problème de marche arrière, ce problème est connu chez Citroën (ma voiture va au garage ce vendredi pour cela entre autre), il y a même un info-rapid pour cela. Comme tu es adhérant tu peux trouver la documentation relative dans la section DOCUMENTATION, et la tu regardes "Effet client Bip constant de l’aide au stationnement en marche arrière (sur véhicule équipé d’un attelage remorque)" Il s'agit d'un remplacement du boîtier d’aide au stationnement. ;-) Oui je confirme problème connu chez citroen il faut changer le boîtier d’aide au stationnement et refaire la programmation. après plus de soucis le radar fonctionne avec l'attelage en place. Il me l'on fait sous garantie Citer
Invité clecle 04 Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Salut Merçi pour l'info,rendez-vous est pris avec la remorque a la concession pour regler aussi le probleme de feux Citer
Invité clecle 04 Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut Merçi pour l'info,rendez-vous est pris avec la remorque a la concession pour regler aussi le probleme de feux Salut Le probleme est enfin resolu,cela venait du branchement du gros fil gris(a l'avant) qui alimente le boitier situe a l'arriere, qui n'etait pas bien mis en place car pour mettre la fiche en place cor rectement il faut oter le blocage en plastique jaune du connecteur,enfoncer la fiche et replacer le blocage.Pour ce qui concerne le Bip de marche ar il faut bien changer le boitier. Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 Par contre il te faut ces deux là : > 00006545KF - Boitier 5 fusibles - 8.19€ TTC > 00009688CE - Adaptateur 13/7 broches - 25€ TTC Pwozniak ne parle pas de ces références dans son tuto, peux-tu nous en dire plus sur leur rôle respectif ? Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité pwozniak Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour à tous ça fait un baille ! Je reviens ici avec une question... Mon père viens d'acheter un C3 Picasso. Il serait susceptible de vouloir un attelage. J'ai sur ma C3 un attelage démontable avec outil (alors que j'avais commandé un Sans Outil). Je voudrai savoir si la partie purement mécanique de l'attelage actuel de ma C3 serait montable sur un C3 Picasso. Ce qui me permettrai de commander un RDSO pour ma C3... Pour le faisceau, est-ce le même ou en faut-il un pour C3P ? Citer
coyote2cv Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut j'ai voulu tester ce soir mon attelage, enfin le branchement, rien j'ai déja fait mettre dans l'ODB la présence de celui -ci avant le montage faut le refaire??? Citer "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!" https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Invité Nano Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci Pwozniak , pour sont tuto sur le montage d'attelage sur le C3 II. Pour la partie attelage je ne pense pas avoir de probléme ,par contre partie électrique là http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF dur,dur . Bonne journée ensoleillé. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/soleil3.gif Citer
Cruck_x2 Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Il n'est jamais trop tard... j'ai voulu tester ce soir mon attelage, enfin le branchement, rien j'ai déja fait mettre dans l'ODB la présence de celui -ci avant le montage faut le refaire??? Je suppose que tu as eu la réponse depuis le temps; as-tu été obligé de repasser au garage ? Je voudrai savoir si la partie purement mécanique de l'attelage actuel de ma C3 serait montable sur un C3 Picasso. Ce qui me permettrai de commander un RDSO pour ma C3... Pour le faisceau, est-ce le même ou en faut-il un pour C3P ? Les références sont différentes, pour le C3P les attelages portent les références 9427 C2 (col de cygne) ou 9427 C3 (démontable sans outil). Le faisceau de la C3 II est maintenant le 9428 G2 alors qu'il faut un 9428 C2 pour le C3P. Il y a eu un autre changement depuis la notice 9427 CJ / 9427 CK du créateur de ce tuto, la notice porte à ce jour l'indice C (au lieu de l'indice A). La différence que j'ai trouvé concerne la valeur de serrage des 2 "supports abaisseurs" sur le châssis. Au lieu de serrer à 55Nm, il faut serrer à 80Nm ! Pour ceux qui auraient mis en place une canule d'échappement, il vous faudra certainement la démonter pour pouvoir passer la barre transversale d'attelage. Profitez-en pour la faire briller Les tarifs publics au 1er juin 2012 : Attelage 9427 CJ (col de cygne, démontable avec outil) : 150,00 € TTC. Attelage 9427 CK (RDSO, rotule démontable sans outil) : 280,00 € TTC. Faisceau 9428 G2 : 185,00 € TTC Je mets à jour le tuto et corrige quelques erreurs Citer On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. Pierre Dac http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480 Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481 Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...
Invité AirV77 Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 Il est vraiment bien ce tuto, c'est sure je vais m'en servir pour monter mon attelage. Merci Citer
vreungoat Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour à tous, Je reviens sur le sujet car mon système de faisceau électrique attelage est assez différent de celui présenté dans ce tuto. Mon équipement est celui-ci : https://www.carpratik.com/notices/notice_faisceau_imiola.pdf C'est un équipement universel vendu comme étant compatible avec la C3 phase II. Cette notice d'installation précise que la connexion des fils voiture - attelage se fait via une "cosse rapide". La connexion consiste donc à dériver les fils des feux arrières. Cependant, vous pouvez constater sur les fils de mes feux arrière gauche (photo jointe) qu'il "ne faut pas dériver ces fils pour une connexion d'attelage". Est ce que cette étiquette est encore d'actualité ? Ou pourrai-je faire la connexion sinon ? Je remercie déjà la bienveillance de celui ou celle qui saura m'éclairer sur le sujet. Valentin Citer
flavien14 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour, Oui cette étiquette est toujours d'actualité, il faut toujours sur les voitures modernes un faisceau adapté au multiplexage, Voici un lien avec notice https://www.france-attelage.com/citroen/citroen-c3/de-janvier-2010-a-octobre-2016/faisceau-specifique-7-broches-pour-citroen-c3-0110-1016-36906 Le passage a la valise est obligatoire si tu as des radars de recul Cordialement, Flavien Citer C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm ) C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën) C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D) 307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm ) BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)
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