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Barre antidevers


hector2001

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Bonjour,

 

J'ai deux questions :

 

- Est-ce qu'un jeu au niveau des biellettes de barre stabilisatrice a des conséquence sur la souplesse de la suspension ?

 

- La barre en vert (appelée "barre antidevers" ?) fait-elle partie du système qui actionne le correcteur de hauteur avant ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/931874Sans_titre.jpg

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Voici qques photos des biellettes et des rotules (les roues sont bien "droites").

 

J'ai l'impression ques le rotules des biellettes sont mortes : l'axe sur lequel est vissé l'écrou de la rotule n'est pas droit.

 

De plus, quand je braque à fond à droite, la suspension est souple à droite (AR et AV) mais dure à gauche (AR et AV).

 

En ligne droite, la suspension est souple, mais dure dès qu'il y a une petite irrégularité de la route.

 

En ligne droite, en commençant à accélérer en 1ere, l'avant tremble.

Puis une fois lancé, l'avant ne tremble plus.

 

Mon avis, c'est que la barre antidevers n'est plus à sa position correcte, ce qui donne des données erronées au correcteur de hauteur.

 

Et d'où mes soucis.

 

Est-ce que j'ai faux ?

 

Biellette DROITE :

http://img11.hostingpics.net/pics/920012DSC03948.jpg

 

Biellette GAUCHE :

http://img11.hostingpics.net/pics/193538DSC03943.jpg

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Invité vincent1606

Les biellettes ne changeront rien à la souplesse mais au comportement dynamique. Je les ai changé ce we et je trouve que la voiture prend moins de roulis.

 

Essaie peut être de purger le circuit hydraulique et manœuvrant plusieurs fois la manette de hauteur puis ramener en position basse. Moteur tournant dévisser d 1/4 tour la vis de purge du CJ/DJ et tu laisses 1min comme ca. Tu fais ces manœuvres 2/3 fois. Ca va faire bouger d'hypothétique bulle d'air coincée dans le circuit et les ramener dans la bocal.

 

Ca coute pas cher et ca peut rapporter gros.

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De plus, quand je braque à fond à droite, la suspension est souple à droite (AR et AV) mais dure à gauche (AR et AV).

 

Ce n'est pas une Activa que tu as ? Si oui cela pourrait s'expliquer vu que le système Activa possède des capteurs au niveau de la direction pour le système de contrôle du roulis...

 

 

 

En ligne droite, la suspension est souple, mais dure dès qu'il y a une petite irrégularité de la route.

 

 

Là carrément pas possible à juger, comment tu fais pour déterminer entre un instant X ou Y que ta suspate est "souple" ou "ferme" suivant le relief que tu rencontres ?

Qu'est ce qui fait qu'elle est plus "dure" sur une petite irrégularité que sur une "grande" ?

 

 

Est-ce que j'ai faux ?

 

Bah là :em:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Ca y est, j'ai des biellettes neuves mais cela n'a rien changé :(

 

J'en ai profité pour demander au garagiste de controler la hauteur de caisse.

 

Verdict : hauteurs non conformes. Avant trop haut.

 

Effectivement, quand je monte sur la voiture, elle monte un peu haut.

Quand je descends (moteur tournant) de la voiture, elle s'abaisse apres 4 secondes de qques cm, avec l'avant toujours trop haut.

Je ne l'avais jamais remarqué, et j'ai passé mon temps à chercher la panne ailleurs (pompe HP, calculateur, capteurs hydractives, purge des etriers, etc.)

 

Je pense avoir compris : l'ancien proprio avait ses EV hydractives HS. Il a surement fait le nécessaire pour compenser la perte de souplesse, en jouant sur les hauteurs et le choix des spheres.

 

Maintenant que mes EV sont OK, tout est faussé !

 

Ca va etre reparti pour un RDV chez Citron $$$$$

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