Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.5 TD plutôt molle


Invité gulliart

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai ma 2.5 TD de 12/1996 depuis 1 semaine, et je trouve le moteur mou.

 

A l'accélération, vitre ouverte, j'entends le sifflement du turbo.

 

Vitre fermée, j'entends un bruit de soufflerie derrière le tableau de bord, qui correspond au déclenchement du turbo, lequel semble fonctionner; l'impression générale est qu'il ne "gave" pas à l'admission; pas de fumée à l'échappement.

 

Je peux aller au moins jusqu'à 170 km/h (après c'est risqué), mais le temps pour atteindre cette vitesse est interminable; impossible en légère côte.

 

Consommation sur 800 km (autoroute à 75%, bouchons à 10%, ville à 15%) , vitesse 150 maxi s'établit à 7.8 l

 

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire, ainsi que le ou les remèdes à ceci?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai regardé ce matin et j'ai en effet découvert une durite débranchée sur un petit boitier situé à gauche du moteur sur le bossage de la suspension. (vue de face)

 

Je l'ai rebranchée, et vais tester dans la journée la voiture.

 

Dans tous les cas, ça ne pourrait marcher que mieux, non?

 

Merci de votre aide.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, et pas de changement.

 

Le souffle est difficile à localiser précisément. Ça semble être au centre, légèrement sur la gauche.

 

Passage au pont ce matin pour visuel des durites qui semblent connectées et en bon état.

 

Le capteur est peut-être HS (car branché ou non, même résultat).

 

Egalement un souci coté freinage. Plaquettes changées ce matin car témoin allumé et a-coups dans la pédale style ABS. Plaquettes neuves et toujours a-coups. Grave? Dangereux?

 

J'aimerais assez pouvoir profiter de ma nouvelle auto à fond.

 

Je pense passer voir un garagiste Citroën cet après midi, à tout hasard, histoire de prendre la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même symptômes: à tous les coups c'est une durit d'admission fendue en aval du turbo;

Pour faire le diagnostique sur ma 2L5, j'ai branché ma soufflette d'air comprimé à la place du capteur de pression et j'ai mis un bouchon en aval du filtre à air (attention faut pas envoyer toute la purée! 0,5 à 1bar maxi) et tu écoutes et passes la mains où tu peux;

Résultat c'était la durit n°3:

http://img11.hostingpics.net/pics/136729sural.jpg

bien dégraisser les portées pour éviter que ça se déboite (nettoyant frein par ex)

bon courage pour la suite

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de freins, c'est un défaut de capteur ABS, enlevé le fusible F1 (si même que sur série 1, regarde dans ton livret de bord), tu aura la voyant tout le temps allumé mais plus d'accoups dans la pédale.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les durites; je verrai cela courant de semaine, demain je fais un peu de route.

 

Pour l'ABS, j'ai démonté les roues avant et passé du dégraissant sur les capteurs. Un essai court sur route et pas d'a-coups. Ça devait être un peu sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid... Heu.... Petit Robert ? :buzz:

 

Bon trève de plaisanterie :

 

Une puce modifiée pour le calculateur d'injection, un EPROM.

 

Grostoto un membre du forum en vend pour la misérable somme de 24€ (300-500€ chez le revendeur Jacky-Tuning du coin), elle boost bien les perfs du 2.5 :D

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Faites attention avec vos avions à l'atterrissage , hier soir en rentrant chez moi : soit 90 kms entre boulot et maison j'ai croisé 6 radars mobiles

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.