Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplaçante de ma VTS


Grany02

Messages recommandés

Je recréée ici un topic pour arreter de pourrir les autres... lol

 

Donc comme je l'ai deja dit, ma VTS a été accidentée le 28/08 dernier et risque de passer en épave, je me suis donc mis à la recherche de la remplaçante et j'ai trouvé une Xsara Sport 22000 km

 

les pneus sont d'origine (Pilot SX-GT 195/55x15 84V), la voiture est sale comme en témoigne la présence de toiles d'araignées un peu partout mais ce qui m'a déplut le plus c'est ça :

 

Le moteur est recouvert de sel, le support gauche est totalement oxydé même le compartiment ne fait pas net à comparer la mienne fait plus neuve mais j'ai plus de km pourtant

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/54/11/51/img_0221.jpg

 

à comparer avec la photo de la mienne qui ne présente pas cette oxydation du fait que moi je roule avec...

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_2428.jpg

 

donc cette Xsara Sport est elle une bonne affaire ou non ? bien sur elle a très peu de km mais elle s'use à ne pas rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cet après midi je vais aller voir mon assureur

 

Samedi en rentrant j'ai trouver un courrier de l'expert, ce que j'appelle "se foutre de la gueule du monde"

 

Mes voitures sont entretenues, même le HDi avec ses 160000km est nickel!

 

J'ai un dossier d'entretien sur la VTS qui se monte pas loin des 4000€, que des factures récentes, ma voiture côte 2900€ à l'Argus et l'expert me propose 3000, soit le minimum chez Allianz.

 

Le courrier me dit que la voiture est techniquement réparable pour 3220€ mais économiquement irreparable ??? Je suis en train de me demander si au lieu de chercher une remplacçante je ne vais pas faire réparer la mienne ou tout au moins racheter l'épave...

 

Dans cette 2e hypothèse j'aurais un intérieur complet, un moteur à vendre etc...

 

La suite, en fin d'apm...

 

Petite précision, j'ai fait réparer ma porte conducteur qui présentait un coup de portière visible et mon siège conducteur, ces 2 réparations ont été faites "sans facture" forcément moins chères mais aujourd'hui que j'ai besoin de justificatifs je ne les ai pas... Ca augmenterai le montant total des facture de 600€ ce qui n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grany02

 

Elle à quoi exactement ta VTS ?

Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'opterai pour sa remise en état.

Il doit être possible de négocier avec l'assureur afin que tu n'ai que la différence à ajouter.

La sport, si c'est effectivement du sel qui a oxydé l'alu du moteur et le support, à vraisemblablement roulé en bord de mer. Ça ne laisse rien augurer de bon pour le reste (soubassement, corps creux, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grany02

 

Elle à quoi exactement ta VTS ?

Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'opterai pour sa remise en état.

Il doit être possible de négocier avec l'assureur afin que tu n'ai que la différence à ajouter.

 

Ma VTS a eu un choc arrière, donc plancher de coffre plié, ligne d'echappement pliée au milieu entre le cata et le silencieux arrière, l'aile AR gauche pliée, bouclier AR, apparemment pas plus c'est deja pas mal...

 

merci de l'avis, j'en suis arrivé à la même conclusion et donc cet apm je suis aller voir l'assureur (il etait plus que temps, l'epaviste voulait deja la prendre vendredi) et donc l'assurance prend en charge la réparation à hauteur des 3000€, plus la procedure d'expertise, etc... je n'aurais que la différence à régler.

 

Mes 4000€ de frais d'entretien n'ont même pas été pris en considération, c'eest a vous dégouter d'entretenir une voiture puisqu'au final une poubelle ou ma voiture c'est le meme prix... pfff

 

Les assurances c'est très bien tant qu'on en a pas besoin!!

 

Je me suis mis dans la situation du gars qui m'est rentré dedans et a cause de qui j'ai des frais supplémentaires dont je me serais passer.... lui va se prendre tous les torts et le malus, ce qui va l'amener à 3 ans sans sinistre pour revenir à une situation neutre plus 2 à 3 ans supplémentaires pour récuperer ses 12% de bonus. Au final ça se calcule, mais n'aurait-il pas mieux valu pour lui qu'on s'arrange ensemble, quitte à ce qu'il me paye les 3000€, durant ce temps il pouvait esperer voir son bonus augmenter sachant qu'il faut 13 années sans sinistres pour arriver à 50%. Comme quoi il faut réflechir avant de faire ce foutu constat car au final, ce sont les assurances qui y gagnent.

 

La sport, si c'est effectivement du sel qui a oxydé l'alu du moteur et le support, à vraisemblablement roulé en bord de mer. Ça ne laisse rien augurer de bon pour le reste (soubassement, corps creux, etc).

 

Oui pour ça aussi j'en suis arrivé à la même conclusion quand je vois le support moteur oxydé j'avoue que cela me fait peur pour le reste. Les pneus étant d'origine (8 ans) ils seront a changer même si ils n'ont que 22000 km, idem pour les amortisseurs puisque cette xsara a le meme defaut que moi, a savoir qu'elle tire à droite comme la mienne ou comme celle à 10.000€ dans la somme... Autant que je la fasse sur la mienne, au moins je sais ce que j'ai fait dessus

 

les freins m'ont egalement déplut, ils sont spongieux, le son de l'echappement d'origine ne vaut pas la sonorité de mon sebring, des petits détails mais au final la Sport n'amène pas grand chose de plus si ce n'est la couleur, l'intérieur est le même, mécanique identique et pour les jantes everest blanches elles se trouvent facilement sur le net.

 

Y-a-t-il un moyen de faire un bilan oxydation des corps creux ? comment savoir si des éléments vitaux ne sont pas touchés ?

 

au final des 6000€ demandés je serait tenté de lui proposer pas plus de 4000€, soit la côte Argus eu égard au kilométrage et encore... Il y a aussi un gros nettoyage a faire et deja retirer les toiles d'araignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne affaire ? tous depend du prix d'achat ....

 

au final je pense que ton pote avec sa sport à 4100€ et 125000 km a fait une bonne affaire, car le moteur semble solide et fiable, on voit des VTS et sport à plus de 200.000km ce qui est plutot bon signe pour la mécanique

 

Donc je ne pense pas qu'une voiture qui a des kilométres soit une plus mauvaise affaire qu'une voiture qui ne roule presque pas...

 

22.000 km en 8 ans, soit 2750 km annuels donc 220km mensuels soit un peu plus de 7 km/jour

des chiffres amusants a lire mais en quoi est elle en meilleur état ?

 

De plus la voiture n'est pas nettoyée, le sel recouvre le moteur, le support oxydé, tout ça laisse augurer d'un entretien plus que succint, je comprend qu'il préfère la voir partir loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'avis, j'en suis arrivé à la même conclusion et donc cet apm je suis aller voir l'assureur (il etait plus que temps, l'epaviste voulait deja la prendre vendredi) et donc l'assurance prend en charge la réparation à hauteur des 3000€, plus la procedure d'expertise, etc... je n'aurais que la différence à régler.

 

Mes 4000€ de frais d'entretien n'ont même pas été pris en considération, c'eest a vous dégouter d'entretenir une voiture puisqu'au final une poubelle ou ma voiture c'est le meme prix... pfff

C'est un peu normal que l'assurance ne prend pas en compte les frais d'entretien c'est pas ca qui me dérange c'est plutôt comment ils cotent la voiture. c'est aussi cette histoire de bonus/malus: pour monter dans le bonus vas y mon coco que ca traine mais dés qu'il ya un malus vas y pour 3ans de no problème amputé. de toute façon ils ne sont là que pour faire beaucoup de fric et les concessionnaires et l'état font tous pour que ta titine finisse à la casse ...pour que tu rachètes une nouvelle!

 

"Les assurances c'est très bien tant qu'on en a pas besoin!!" la oui tu l'as bien dit.

 

au final des 6000€ demandés je serait tenté de lui proposer pas plus de 4000€, soit la côte Argus eu égard au kilométrage et encore... Il y a aussi un gros nettoyage a faire et deja retirer les toiles d'araignées

Tu as du courage pour mettre même 4000€ dans cette voiture. à mon gout l'état du moteur même avec 25000km n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
beaucoup trop 6000€ pr une voiture essence de 8ans qui n'a autant le dire jamais roulé. Dans ton cas je ferai réparer ma titine car au moins tu es sur de ce que tu as au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce que j'ai fait, j'ai demander a réparer ma VTS car deja ça me fait mal au Q de voir 4000{ de frais partir à la poubelle, surtout pour 220€ de dépassement de la côte.

 

Je n'aurais en principe que 220€ a remettre ce qui me fait deja bien iech du fait que je ne suis pas en tort dans l'histoire, de voir ma voiture dans cet état j'en aurais pleuré....

 

Tout ceci m'apprendra a reflechir, autant essayer de s'arranger avec la partie adverse plutot que d'y meler les experts et les assurances, car lui il va se prendre 30% d'augmentation (voire plus) de sa prime et devra attendre 6 ans pour revenir au meme bonus qu'aujourd'hui, j'ai eu le probleme sur mon HDi, mon assurance va me couter 37% de plus pour un sinistre responsable, soit 26€/mois en plus, à l'année ca va me faire 312€ et dur 5 ou 6 ans environ 2000€ en plus des frais que j'ai reglé car l'assurance ne les prenait pas.... donc durant ces 6 ans mon bonus aurait pu augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.