Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment réparer ma xantia 2.1 td 12v 1996


Invité seb24

Avez vous rencontré des problemes avec pompe à injection lucas epis  

4 membres ont voté

  1. 1. Avez vous rencontré des problemes avec pompe à injection lucas epis

    • A 100000 km
      0
    • A 200000 km
      3
    • A 300000 km
      1
    • A 400000 KM
      0


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à sauver ma xantia sur laquelle j'ai déja fait beaucoup de frais, et dont je suis très satisfai jusque maintenant. Entretien régulier et suivi, sphere neuves, poulie d'amper changer , pompe à acessoire changer, couroie distribution, pompe a eau le kit complet moins d'un an, pneus neuf, bougie de prechauffage, et d'autres bricole....enfin j'ai tous fait pour passer le controle haut la main ! :)

Chose faite avec grand succes car le controle est ressorti vierge alors que la voiture affiche 3350000 km réel, MAIS VOILA LE SENARIO CATASTROPHE !!!!

 

Etant au travail, ma femme la porte au controle et je recoit un coup de téléphone , y a un probleme... a oui lequel ??? et bé la voiture est passée au controle mais en rentrant à la maison aprés avoir fais le plein de gazoile y a une fuite et ca sent mauvais.En roulant un liquide coule ????

 

De retour chez moi j'ouvre le capot et la je vois le tuyau de retour gazoile qui était défait , je me dis cet rien et le remet à sa place !! J'essai de démarer mais beaucoup de mal et quand le moteur se lance il tousse, un régime irrégulier et se coupe, c'etait en plein mois de mars y fesait trés trés froid ! J'attend le fin de semaine et le redou pour retenter, et surtout l'amener au mecano du coin sans avoir besoin du plateau.

 

Beaucoup de mal à démarrer,

un bruit comme drdrrrdrrrrdrrrdrrrdrrdrrrdrrrdrr vers la pompe a injection

elle se lance et tourne comme une casserolle et ce coupe.

J'arrive à la lancer et joue avec l'accélérateur pour avoir un régime ou un ralenti plus normal, et l'empêchée de caler, je suis obligé d'accélerer doucement pendant une petite 1/2 heure pour enfin avoir un ralenti normal, une foie la température du moteur ok, et la je peut prendre la route direction le petit garage du coin, la voiture se comporte normalement.

Arrivé au garage je coupe le contact et redémmare sans aucun soucis! une foie chaude la voiture démare sans aucun probleme.

 

Quelque jours aprés je retourne voir mon mécano en qui j'ai toutes confiance, il me dit j'ai tous tester la poire, le circuit, le filtre etc.. mais rien a faire j'arrive à la lancer, la pompe amorsse mais elle se désamorsse dans la nuit , ta pompe a injection lucas hs et j'y touche pas cet une pompe electronique j fais pas et en plus ca coute très chère...faut passer au banc ...pourquoi y on été metre ce type de pompe sur la xantia les modele d'avant pas de soucie .....c un vieux de la vielle mecanique.. y deteste l'electronique..ou alors te change le moteur complet !!!

 

Tous ceci en mars, étant un peu juste au niveau tunes à ce moment je decide d'attendre..

J'en parle autour de moi , collegue , différentes personne et chaque fois même genre de réponsse, plutôt allarmantes, ta caisse est mortes, ca vaut pas le coup , arrete citro et roule allemand tas pas ces soucis etc etc...(ayant une xantia, un c25, et eu une ax)

Mais voila moi je l'aime bien ma titine alors je cherche sur le net et de forum en forum je decouvre PLANETE CITROEN et surtout un SUPER TUTORIAL Changer tous les joints de la pompe EPIC QUI ME REDONNE ESPOIR !!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

 

Si je suis le tuto et change tous les joints de ma pompe y a t'il un espoir ou le probleme est il ailleurs sachant que je n'ai pas constater de fuite sur la pompe ?

Si les joints sont hs peuvent t'il etre la cause d'une prise d'air ou d'un désamorssage ?

La pompe peut elle avoir un organe cassée ?

J'ai vraiment envie de tenter le coup, pluis rien a perdre sinon elle va aller au rebut alors qu'elle est encore bonne pour 2 ans ma titine snif.. snif.. snif...

 

Alors HELP merci de m'aider et si c'est la solution je me lance !!!

Je roule en c25 depuis 5 mois , y me faut une voiture et j'aimerai bien garder ma xantia plutot quand racheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la prise d'air peut en effet êtr sur la pompe elle même, mais dans ce cas il devrait y avoir une fuite, mais aussi au support du filtre, ou encore la crépine bouchée dans le réservoir.

 

sinon, oui, changer les joints en suivant le tuto est en général une bonne solution pour régler les soucis de pompe EPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque une possibilité dans le sondage : "jamais"

 

elle fait toujours aussi peur cette pompe, pourtant, elle est bien plus simple qu'une pompe méca.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 300000kms, mais je pense que c'est plutot 350000kms.

 

 

par contre je ne vois pas pourquoi changer les joints si ça ne fuie pas...

 

ton pb est à 99% une prise d'air.

 

commd dit Bricofoy, cela ne peut pas ètre une prise d'air à la pompe, car elle est en surppression (ou alors sur l'axe)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d’abord merci pour ces réponses rapide ! ! !

 

J’ai acheter ma xantia a 210000 km et dans le carnet de suivie du véhicule (factures etc..) rien n’apparais sur la pompe, donc j’en déduis qu’elle doit être d’origine.

Une détaille mais qui doit avoir sont importance est que quand la panne est apparue sur le tableau de bord le voyant signalent un problème sur le circuit d’injection s’allume et reste allumé et une foie la pompe amorcée il s’éteint.

Et quelque temps avant j’avais des bulles d’air mais seulement dans la Durite de retour gazoile que je chassais avec la vis de purge.

 

Je vais essayer de relancer ma voiture qui est restée en carafe chez le mécano qui est ok pour que je m’en occupe chez lui. Je crois qu’il serait curieux de voir comment je pourrais faire ou alors il à envi de ce bidonner…

Mais bon je vais quand même essayer !

 

Ayant déjà vérifié la poire, changer les durites, et vérifié le filtre et sont support, je vais déjà essayer de suivre vos conseil et voir la crépine du réservoir !

Surtout que je me souviens avoir roulé sur la réserve voir même le cul de la réserve quelques jours avant.

Mais si la crépine est malade pourquoi y a t’il quand même du gazoile qui arrive ?

Et surtout la crépine où est t’elle et comment là démonter ?

 

Seb24 mécano du dimanche. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crépine tu y a acces en basculant l'assise du siège AR, dessous il y a des bouchons en plastique qui donne dessus (coté passager), elle est tenue en place par un gros écrou en plastique de 15cm de diamètre, nettoie bien avant à la souflette pour pas faire tomber trop de poussière dans le réservoir.

 

A faire avec réservoir peu rempli aussi, car réservoir bien plein, si tu dévisse la crépinbe tu va perdre plusieurs litres de gasoil qui vont déborder.

 

tu peux en profiter pour changer les durits qui relient la crépine aux tubes qui passent sous la voiture.

 

ensuite si toujours rien, vérifie bien le porte-filtre. La majorité des soucis de prise d'air sur xantia, c'est lui qui merde, surtout au niveau du réchauffeur. regarde ensection tuto, j'ai fait un truc sur son démontage/réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous ! -xan22-

 

J'ai suivi tes conseils maître bricofoy en suivant le tuto, en commençant par le porte filtre, je l'ai complètement démontés changer le joints d'embase acheter chez citro dans la semaine et le petits joint torique du réchauffeur trouvé chez mon mécano, le vieux était cuit.

Une foie tous remontés j'ai pressé la poire pour remplir le porte filtre, j'ai mis un petit coup de clés pour purger et la plus une seul bulle d'air dans la durite. J'ai voulu démarrer mais batterie hs , elle charge obligé d'attendre demain ...la rage...

J'ai bonne espoir car quand j'ai ouvert le porte filtre plus une goutte de gazoile dedans ???

Sinon je ferais la crépine.... et au pire la pompe.....hahahahha

Je donne des nouvelles dés que la batterie est ok ...

 

Seb24 mécano du dimanche :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.