Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coque de cles de contact casser


flutt

Messages recommandés

bonjour j ai la coque de la telecomande de cles casser je voudrai savoir si certains on deja changer que la coque en plastique. Je me suis renseignier chez Citroen et il m 'ont dis qu 'il fallait re programer la nouvelle cles et le cout est elever 150 euro. Or ma cles marche tres bien mais elle bouge dans tous les sens. J ai trouver sur le net que la coque en plastique je voudrai savoir si cela et avoir plus de renseignement merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai également eu des problèmes sur les boutons de ma télécommande de Xsara Picasso.

J'ai commandé un nouveau boitier plastique chez http://www.monplip.com

 

Produit reçu en 3 jours pour la modique somme de 12 € port compris et 2 piles bouton fournies.

Il existe 2 modèles, avec et sans la lame.

Mais dans les 2 cas il faut transférer le transpondeur ainsi que les contacts métalliques de la pile.

 

Un petit souci cependant (qui m'amène sur le forum aujourd'hui ...) : je ne parviens pas à comprendre comment démonter la lame de l'ancien boitier pour l'insérer dans le nouveau.

 

A suivre donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'info concernant la séparation du pène de clé à partir du post #9 .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le lien.

Cependant je possède un Picasso ancienne génération (Xsara, pas C4) ... mais j'ai posté dans le mauvais forum ;)

 

Entre temps le site sur lequel j'ai acheté le boitier m'a envoyé un tutoriel pour le transfert de la lame.

Celle-ci étant moulée dans la coque, il faut a priori l'extraire en supprimant tout le plastique qui l'entoure puis la réinsérer en force dans le nouveau boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil mais juste une derniere question j 'ai trouver des boitiers a 11 euro et d 'autre à 45 euro. Pourquoi il y a une telle difference de prix alors qu'il s 'agit d un boitier en plastique. Connaisse rvous ce vendeur momclip.com. Ou me conseiller vous de prendre mon boitier ou de mettre un peu plus en prix merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
je sais pas si c'est toi qui m'a envoyé un email'Flutt' (je pense que oui),j'ai en effet commandé une coque de clef vide sur ebay aux alentours des 7 € port compris et avec pile,il n'y a pas besoin de retailler la lame chez un serrurier si tu prends la coque seule,il faut juste récupérer la lame de clef d'origine et la mettre dans la nouvelle coque,il te faudra par contre gratter certaines parties plastiques(il est super dur mais avec un couteau sans dents,ça le fait trés bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai une C3 de 2005.

La télécommande vient de s'éclater litérallement par terre (clé rectangulaire).

Verdict de citroen : il faut recommander une clé, 160 €. Le boitier plastique est en effet cassé

Mais apparement j'ai toutes les pièces : la lame, le resort, le circuit électronique et le petit bouton. Il manque que la pile.

Avant d'acheter un boitier sur le net et tenter de réparer moi même, je voudrais savoir si vous avez réussi à réparer votre clé et en particulier si vous avez des infos sur le transpondeur, car apparement il faut le transférer. Mais ou est il?

D'autre part, quelle pile faut il?

Et une fois l'assemblage fait, y'a t'il quelque chose à reprogrammer/réinitialiser et comment?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se gavent tout de même Citroen, 160€ pour une clé :mad:

 

Essayez de faire jouer l'assurance de votre CB, bien souvent les clés sont pris en compte.

Bien lire les modalités, quitte à annoncer qu'elles sont volées ou autre !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet, en effet les clefs de mon picasso de 2004 on bien souffert et je cherche un boitier de remplacement. Il y en a tout les prix sur le net mais aucun ne semble correspondre a mes clefs (c'est a dire sans vis pour la lame. Sur mes clefs la lame est serti dans du plastique lui même clipé dans le boitier).:cry:

une photo :http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/bobj2b-img/photo/6821188682/2696401e71/bobj2b-img-imgp2187-img.jpg

 

Certains site vendent le boitier avec une lame vierge, est ce chère de la faire graver?:)

 

Ou au mieux, quelqu'un aurait il une bonne adresse pour trouver un boitier identique a celui d'origine?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il es possible de le faire réparer, le site le telecommandier.com. pour environ 50 roros il répare les boutons etc. j'ai fais refaire mon plip il y a quelques mois car une pile fesais une journée. délais environ 5 a 6 semaine mais resultat nickel.

 

bonsoir

 

votre problème de durée vie de la pile a t-il été réglé par cette réparation ? car j'ai moi-même envoyé ma clef chez le Télécommandier et malheureusement ce phénoméne n'a pas été solutioné !

 

cordialement

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boîtiers "vides" sur Lechouettecoin et la baie... et http://soprayte.com/22-citroen

Sinon, pour les "non bricoleurs", les serruriers-cordonniers qui font aussi les plaques d'immatriculations proposent des boîtiers pour une vingtaine d'Euros, pose comprise.

@pluss

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais explorer la piste du serrurier, s'ils peuvent me graver une nouvelle clef ca sera plus simple :D, j'avais déjà visité le site soprayte (et beaucoup d'autre) mais je n'ai aucune certitude concernant la compatibilité de la lame d'origine sur leurs coques générique. J'ai déjà acheté un boitier sur price ministér (pour moins de 10euros), je ne pensais garder que le coté avec les boutons et le clipper sur ma coque d'origine mais même en bricolant je n'ai pas réussi a l'adapter...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.