Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir, elle est partie ma C5 II


Invité r2d2

Messages recommandés

Par contre, la question du confort (que tu trouves moins bon que 607 phase 1) risque de nouveau poser problème car 607 phase 2 a des suspensions raffermies qui la dotent d'une tenue de route diabolique, mais qui fait passer au second plan le confort de roulement !

 

A essayer avant, sous peine d'être déçu à nouveau !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre, la question du confort (que tu trouves moins bon que 607 phase 1) risque de nouveau poser problème car 607 phase 2 a des suspensions raffermies qui la dotent d'une tenue de route diabolique, mais qui fait passer au second plan le confort de roulement !

 

A essayer avant, sous peine d'être déçu à nouveau !

 

bonne remarque , c'est ce que je craignais , mais rien a signaler en fait ,

tres confortable aussi la phase II .

 

tiens , je suis "tombé" sur un "autre client" , le type semble avoir acheté une C6 et devinez quoi...? il avait avant une ... 607 !!

(pour ceux qui disent qu'il faut comparer deux véhicules du même "calibre" .)

il livre ses impressions ---> http://www.ciao.fr/Citroen_C6_HDi__Avis_1153233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Moi, j'aurais dit :

 

"Quelle idée de se balader avec une voiture de collection !"

 

c'est une blague mais tout dépend de l'année de sortie de la blague, qui est très ancienne; donc pas de collection encore pour la deuche à cette époque:PP

tu peux changer pour logan;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais raté l'occasion de la 607 phase II (2008)

 

j'en ais une autre en vue , une 2006 , c'est un RT3 qui est monté dessus (GPS)

je peux y monté un RT4 sans avoir a passé le véhicule au garage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -Non ce n'est pas possible passage au Lexia obligatoire.

2 - C'est à vérifier, autant il est possible de passer du Mayway au RT4 ou du RT4 au RT5, il me semble plus délicat de passer du RT3 au RT4. Pose la question à notre spécialiste (Nicolas)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible mais là c'est une "grosse" opération car il faudra également changer l'écran en plus de faire certaines adaptations...

 

Vers quel modèle t'orientes tu ? car sur AM 05 et 06 il y a eu des soucis de BVA... je te conseille d'aller vers un tour dans la section 607 du forum Peugeot, c'est une très bonne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Voilà, le garage m'a appelé hier, et la remplaçante de ma C5II vient d'arriver.

C'est donc après 2 ans et 3 mois et plus de 170.000km de bon et loyaux service que je vais me séparer de la belle C5II berline 1.6HDI 110.

 

alors je vais vous laisser en quelques mots, ce que je regretterai, et ce qui au contraire ne me manquera pas du tout.

 

(+)

- un look d'enfer, cette voiture est belle, et encore maintenant, quand j'en croise une, elle continue à accrocher mon regard. apres plus de 2 ans elle n'est toujours pas "banale".

- super confortable, même sans l'hydraulique, que je n'ai jamais connu, j'avale les km sans fatigue.

- bonne fiabilité, j'au eu un soucie avec le carkit au debut, une mise à jour du soft, et plus de problème. et l'été passé la clim qui a déconné, il a fallut rentrer la voiture 3 fois au garage pour enfin la refaire fonctionner. elle consome des ampoule de façon etrange (j'ai changé au moins 3 fois chaques ampoules) sinon aucun ennuie moteur :)

- le prestige... même mes collègues/amis pro allemandes trouvent que la C5 en jette :buzz:

- l'équipement, déjà de base, il ne lui manque rien à cette voiture. je n'avais pas le GPS, c'est la seul chose dont j'ai réellement besoin qui n'etait pas compris.

 

(-)

- un berline c'est quand même pas pratique. impossible de passer chez Ikea, et de prendre un meuble sur un coup de tête. ça passe pas :(

avec un hayon ça aurait été

- le moyeu fixe ultra boutonné, définitivement, je trouve ça ni pratique (je cherche encore les commandes au bout de 2 ans), ni esthétique (les gout et les couleurs...)

- les angles morts lorsqu'on roule sont vraiment trop grand, malgré le fait que je me retourne systématiquement quand je dépasse, j'ai quand même plusieurs fois failli provoquer un accident.

- le peut de rangements disponibles ne sont même pas pratique

- un defaut de conception au niveau du coffre fait que s'il est couvert d'eau, quand on l'ouvre, une bonne partie de cette eau se retrouve dans le coffre.

 

 

bref, une auto qui a ses défauts, mais qu'a aucun moment je n'ai regretté d'avoir choisi.

 

si j'en change, c'est parceque c'est mon vehicule de fontion, et que dans la nouvelle liste qu'on me propose le tourer n'est pas disponible :(

je passe donc à la concurence, et vais tenter l'experience Laguna estate :)

 

je viendrai donner mon avis ici dans quelques semaines sur ce qui me manque le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, le garage m'a appelé hier, et la remplaçante de ma C5II vient d'arriver.

C'est donc après 2 ans et 3 mois et plus de 170.000km de bon et loyaux service que je vais me séparer de la belle C5II berline 1.6HDI 110.

 

alors je vais vous laisser en quelques mots, ce que je regretterai, et ce qui au contraire ne me manquera pas du tout.

 

(+)

- un look d'enfer, cette voiture est belle, et encore maintenant, quand j'en croise une, elle continue à accrocher mon regard. apres plus de 2 ans elle n'est toujours pas "banale".

- super confortable, même sans l'hydraulique, que je n'ai jamais connu, j'avale les km sans fatigue.

- bonne fiabilité, j'au eu un soucie avec le carkit au debut, une mise à jour du soft, et plus de problème. et l'été passé la clim qui a déconné, il a fallut rentrer la voiture 3 fois au garage pour enfin la refaire fonctionner. elle consome des ampoule de façon etrange (j'ai changé au moins 3 fois chaques ampoules) sinon aucun ennuie moteur :)

- le prestige... même mes collègues/amis pro allemandes trouvent que la C5 en jette :buzz:

- l'équipement, déjà de base, il ne lui manque rien à cette voiture. je n'avais pas le GPS, c'est la seul chose dont j'ai réellement besoin qui n'etait pas compris.

 

(-)

- un berline c'est quand même pas pratique. impossible de passer chez Ikea, et de prendre un meuble sur un coup de tête. ça passe pas :(avec un hayon ça aurait été- le moyeu fixe ultra boutonné, définitivement, je trouve ça ni pratique (je cherche encore les commandes au bout de 2 ans), ni esthétique (les gout et les couleurs...)

- les angles morts lorsqu'on roule sont vraiment trop grand, malgré le fait que je me retourne systématiquement quand je dépasse, j'ai quand même plusieurs fois failli provoquer un accident.

- le peut de rangements disponibles ne sont même pas pratique

- un defaut de conception au niveau du coffre fait que s'il est couvert d'eau, quand on l'ouvre, une bonne partie de cette eau se retrouve dans le coffre.

 

 

bref, une auto qui a ses défauts, mais qu'a aucun moment je n'ai regretté d'avoir choisi.

 

si j'en change, c'est parceque c'est mon vehicule de fontion, et que dans la nouvelle liste qu'on me propose le tourer n'est pas disponible :(

je passe donc à la concurence, et vais tenter l'experience Laguna estate :)

 

je viendrai donner mon avis ici dans quelques semaines sur ce qui me manque le plus :)

 

Ca c'est valable pour toute les marques;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de meme pas moyen d etre livré les constructeurs pleurent les chutes des commandes et quand ils en ont ils ne sont pas capable de les honorer

j attend une c5 200ch exclusive + noir perla le 17 lettre recommandée j annule et j achete ce que je vais trouver sur parc peut importe la marque je suis degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Salut !

je te proposerai bien une discussion sur le thème : "qu'est ce que j'ai bien pu faire à mon patron pour meriter ça ?"

parce que passer d'une C5 à une Laguna....ça se mérite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça se discute :)

autant esthétiquement, la question ne se pose même pas, autant pour le reste, je ne donnerai pas si vite Citroen vainqueur :)

 

sinon dans ce qu'on me proposait il y a avait :

en berline (que je ne voulais plus) : Mecedes C180;lancia delta; laguna; A3; c5 ; S40 ; superb

en break (que je voulais) : laguna ; octavia : v50

en monospace : zaphira ; 3008 ; 5008 ; scenic ; picasso 7P : classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une 2 Laguna III au boulot (une berline et une Estate), c'est une voiture très fiable (contrairement à la génération précédente) mais tellement banale (qui a dit moche ??) ...

 

Confort correct au niveau des suspensions, mais en retrait forcément face à C5 II: c'est plus ferme mais ça tient terriblement bien le pavé !

 

Le coffre, en Estate n'est pas gigantesque, mais bien agencé avec une banquette magique de type C3 Picasso ....

 

La présentation intérieure est du même accabit que C5 II: très bonne avec des matériaux de qualité, bien assemblés. La garantie de 3 ans est appréciable pour les gros rouleurs (elles ont respectivement 275.000 et 250.000 km environ en moins de 2 ans 1/2) ....

 

Il est tellement dommage que la patte Ghosn ait gâché un bon produit, mais qui aurait du changer de nom car les acheteurs peuvent être rebutés par la génération précédente catastrophique au niveau fiabilité (on a subi ...) !

 

C'est un bon choix, mais les collègues ne vont pas être aussi enthousiastes qu'avec C5 II, c'est sûr ! Mais cette Lag' ne devrait pas te laisser en carafe sur le bord de la route !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà clairement l'avis que je me faisait de cette voiture : moche, mais pas si mal :)

c'est clair que je n'ai pas eu ici le coup de coeur que j'ai eu pour la C5II, et je ne m'attends pas une seul seconde à attirer le regard des foules avec la laguna...

 

sinon pour la V50, elle est relativement petite, et volvo j'ai jamais aimé, un peu comme VW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premiere impression de cette laguna...

ça a l'air d'etre une bonne caisse, par contre on est loin, tres loin du standing de la C5 à l'interieur :(

les sieges qui ressemblent plus à des banquettes, pas d'éclairage d'ambiance, les commandes du régulateur sur le volant non rétro-éclairé, ecran de l'odb minimaliste.

par contre clapets des espaces de rangement semblent plus costauds

 

le bonheur de retrouver une boite 6 :)

 

l'utilisation du gps et systeme audi me parait bien compliqué, mais là je ne peux pas encore juger. d'ici quelque semaine je pourrais me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une pierre à l'édifice :

 

c'est incroyable comme on se rend compte du confort d'une voiture quand on ne l'a plus :(

je n'avais pas conscience d'être si bien maintenu dans les sièges de la C5, bah là avec la Laguna ça me revient en pleine poire :-/

et la suspension, je ressens aujourd'hui ma moindre imperfection de la route, c'est super..., la laguna à une tenu irréprochable, par contre, merci pour le dos...

et malgré la boite 6, je trouve le moteur trop présent dans l'habitacle... pas qu'on l'entende réellement, mais on ressent le "grattement" un peu comme dans les VW à l'epoque des injecteurs pompes

 

punaise! il va vraiment falloir que je me concentre sur le fait d'avoir un break au lieu de la berline comme "réconfort" sinon je vais passer les semaine à venir à me plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il va vraiment falloir que je me concentre sur le fait d'avoir un break au lieu de la berline comme "réconfort" sinon je vais passer les semaine à venir à me plaindre

 

Bonjour nikoducke,

 

On est tous à tes côtés dans cette dure épreuve.

Sache que si tu descends dans le grand sud, en île de France :PP, je suis prêt à te faire faire un tour en C5 pour te redonner un peu de bonheur.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécheresse du confort, je t'avais dit que tu serais très désagréablement surpris, au début !

 

En effet, je suis moi-même passé d'une Xantia Exclusive à boules à une C4 à suspensions métalliques, et la transition a été ... rude ! Mais au fil du temps, cette Laguna te paraîtra confortable (elle l'est, mais différemment de C5 II) ... Et toute hydraulique (ou Citroën moderne comme C3 II, C3 Picasso, C4 II, ...) ressemblera à un paquebot sur l'eau ...

 

Je plussoie pour les commandes de REG / LIM qui ne sont pas rétro-éclairées, sur toutes les Rino, d'ailleurs !! Et tu vas découvrir les coques au dos des sièges AV qui se déboîtent quand tu t'appuies trop fermement sur ton siège ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apres 8 mois de bon et loyaux service nous venons de nous séparer de notre C5 essence.

 

En effet même si ma femme adorait son confort et son silence( c'est elle qui l'avait 95% du temps), elle l'a trouvait trop grande pour ses besoins ( école enfants, course, et boulot en centre ville a 5 km).

 

Du coup je l'ai mise en vente il y a tous juste une semaine et la voila déjà partie ( qui disait que les essence se vendait mal :) ).

 

Nous avons opter pour une 308 (nous restons chez psa :) ) en version 1.6hdi 90cv mais nous l'avons pris en premium pack (quasi les même options que la C5 confort).

 

Bien sur nous l'avons essayé avant de nous décider et il est sur que nous regretterons le confort de la C5 même si la 308 se défend bien pour ce genre de véhicule.

 

Voila, je vous dit a plus car je repasserais sur le forum de temps a autre pour voir ce qui se dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:coucou:

 

Voilà j'ai reçu la bête vendredi livraison au boulot directement:

 

http://img508.imageshack.us/img508/8804/xc70k.jpg

 

Premières impression (160 km depuis la livraison)

 

Les plus

Super confortable (siège, suspension) presque aussi moelleux que la C5 :ent:

Bruit du 5 cylindre super mélodieux bien qu'un peu présent à l'accélération (en tout cas plus que le 2.0 HDI de la C5) à vitesse stab le défaut s'estompe

Gros Volume de chargement avec banquette rabattable en 3 partie + sièges passager avant qui fait tablette. Je vais tester ce soir en ramenant un plan de travail de 3 m qui devrait rentrer sans probleme (j'ai mesurer hier) :D

la boitoto pour reposer ma jambe gauche :em:

Les perfs sont là on sent que c'est un gros moteur et surtout qu'il y'a des chevaux sous le capot, en moins de 2 on se retrouve à plus de 1XX -xan20-

Le toit ouvrant (mon premier)

Les commandes intuitive (1 bouton 1 fonction)

Cuir trés épais mais le grain n'est pas trés fin

Trés bon siéges avec des réglages dans tous les sens :good:

Trés bonne sono

3 niveau de réglage de dureté de direction (j'ai essayé les 3, je me sens mieux en normale)

Les 4 RM mais que j'ai pas vraiment pu tester encore

 

Les moins:

Le tableau de bord réduit au strict mini (pas de T° d'eau, ni de niveau d'huile encore moins de T° d'huile, tout ce que j'avais sur C5) un compte tour, un compteur, une jauge point

L'ordinateur de bord qu'il faut a chaque démarrage réappuyer dessus pour avoir la conso instantannée

Beau matériaux, bien assemblé, mais quelques plastiques de bas de console font un peu cheap (sonne creux) Pas mieux que la C5 sur ce coup là

Le poids de la bête (1T8 à vide) la rend pas trés agile mais on se sent bien en sécurité ça n'a pas l'air de vouloir décrocher facilement

La BVA un peu lente au démarrage (temps de 1s en l'appui sur la pédale et que l'auto se lance) sinon parfait c'est trés souple

La conso de 10L pour l'instant sans forcer :W

Les cotés pratiques en moins (pas d'allumage auto des feux alors que les essuies glaces le sont par ex, sont spéciaux les suédois :dents: )

 

Conclusion:

C'est dans la lignée de la C5, une voiture hyper confort, qui permet de rouler vite en tout sécurité mais qui n'est pas faite pour arsouiller. Cela va trés bien me convenir dans mon rôle de papounet. D'ailleurs ça renvoit un peu à l'image de Volvo la sécurité (et pis ça évite le monospace et ça j'aime :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.