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Invité cendorine

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Invité cendorine

Bonjour à tous,

 

le cauchemard recommence (cf discution moteur), ce matin je remarque que j'ai une durite de gasoil qui fuit. le moteur tourne impeccable pas de bruit pas de signe.

je fais une réparation de fortune pour changer la durite. Au démarrage fumée bleue le moteur qui monte dans les tours et bruit de claquement!!!

huile OK bon niveau je décide de rentrer pépère au garage et là on me redit que c'est une bielle!!! c'est le 2ème moteur sur cette voiture le 1er aussi on m'a dit que c'était une bielle après avoir changer là aussi une durite de la pompe à gasoil....

 

Je peux comprendre que je suis un chat noir mais deux moteurs qui font une bielle alors que je viens juste de changer une durite cela me parrait un peu gros.

 

Je viens vers vous pour me donner une idée me dire que cela peut être autre chose qu'une &$ùè""'() de bielle!!!

 

 

Merci par avance de votre aide.

Amicalement

Cendorine

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Invité christian67

Bonjour

Comme le dit PIER mesurer la pression d'huile pour cela il suffit de brancher un mano 0-5 bars a la place du manocontact de pression d'huile

N'oublioins pas que ce moteur est d'ancienne génération un défaut d'alimentation ou de l'air dans les injecteurs ou un injecteur en défaut le fait claquer terriblement

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Alors la pression d'huile n'est pas un indicateur fiable. J'ai moi même coulé une biele sur une de mes CX à seulement 841000 km, non pas de 0 en trop, et la pression était parfait. J'ai fait un peut prêt 5km avec le bruit de la bielle puis j'ai abandonné, le moteur n'avait plus de ralentit ni de pêche.

Quel durit as-tu changé?

Comment est le bruit?

Combien de km as tu fait?

Lors de ta réparation ta voiture n'a pas était stationnée tête en bas?

Ton moteur claque toujours après quelques instant ou c'est bon après?

A première vu je dirais la capsule sur la pompe d'injection ou vraiment une prise d'air. Si c'est ça ton garagiste est une burne, c'est un mal assez comun. Cette année 2 garages voulaient me racheter des motoeur pour des problèmes que tu cites et qui n'étaient que la capsule.

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Invité zztoptrd

Je rejoin l'avis de CX Fahrer pour ce qui est de la capsule j'ai eu ce probleme sur plusieurs pompe à injection dont le plus gros avec mon Tissier.

Pour etre sur que cette capsule est en cause, si elle renvoie du gasoil dans l'admission d'air cela provoque ces phénoménes. Sita fuite de go vien d'un de ces tuyaux c'est ça il ne devrait pas y avoir de GO dedans

 

il faut donc vérifier si du gasoil remonte par le tuyau qui amene la pression d'admission à la valve. Pour cela il suffit de le débranché de son emplacement sur l' arrivée d'air (le petit tuyau qui se trouve devant le cache culbuteurs)

si il y a du GO pas de probleme la membrane de la capsule est HS,

deuxieme solution si il n'y a pas de go apparent, débrancher le tuyau au niveau du raccord 3 voies situé le long de la pompe (facile a trouver en suivant le tuyau) et boucher les deux tuyaux : celui coté capsule et celui coté arrivée d'air mettre en mlarche le moteur poour voir si les symptomes persitent.

http://mes-citroen-cx.over-blog.com/article-la-valve-de-suralimentation-moteur-turbo-diesel-53040012.html

Gérard

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Invité cendorine

Merci beaucoup les amis vous me remontez le moral car là il était dans les chaussettes et les chaussettes dans la machine...:(

 

demain je tente l'opération mais pour réponde à vos questions:

 

oui c'était la durite du surpresseur.

non le bruit ne le fait pas tous le temps uniquement avant acceleration après avoir mis le moteur au ralenti ou quand au ralenti elle monte dans les tours.

oui elle a encore de la patate quand je roule avec.

 

ensuite oui la durite pissait le go il en avait de partout d'ailleur j'avais l'impression qu'il devait avoir une telle pression car elles pissaient de partout.

 

Pour ton test Gérard je suis allé voir ton site (très bien fait d'ailleur) mais je ne suis pas un cador en mécanique est ce que les deux durites que je dois boucher sont celles que tu montres avec les flèches bleues que tu appelles tuyau pression suralimentation?

 

sincèrement les gas aujourd'hui j'étais au bord du gouffre (tant financier que moral) et que grace a vous je me dis qu'il y a un espoir je tenais à vous en remercier chaleureusement.

 

Amicalement

Thomas

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Invité zztoptrd

OUI tout a fait les tuyaux désignés par les flèches bleues, elles sont reliées entre elles sur un petit T en plastique il suffit de les défaire du T et de bien les boucher (surtout celle venant de la capsule) . le troiseme tuyau sur le T allant a la détection de surpression (boitier situé derriere le haut de l'arrivée d'air du chauffage et du vase d'expansion) n'a pas besoin d'etre bouché.

Une fois bouchées tu peus essayer le moteur , par contre tu va perdre de la puissance car la suralimentation ne fonctionnera pas (en gros un atmo avec une boite longue de turbo !) et a se moment tu verra si il y a encore des grosses montées et des claquements, il se peut quand même qu'il y en ai encore un peu mais moins grandes (il peut rester un peu de go dans l'admission).

Tu peus également avoir si la fuite était grosse du GO entre le filtre a air et l'entrée du turbo

pour voir il faut juste dévisser et déboiter la grosse durit de jonction pour vider.

 

Sur mon Tissier la pression renvoyée par la capsule emmenait le GO jusqu'a la sortie du filtre a air j'ai retrouver une marre sous la voiture. Je me suis demandé ce que c'était, j'ai regarder au début j'avais cru une grosse fuite d'huile vu les symptomes du moteur. E n regardant de prézs et en touchant et sentant le liquide du GO sortait de la grosse durit entre le filtre et le turbo.

je ne saitpas la quantité qu'il en est sortie mais au moins un verre !!!!!!!

Et le GO directement emmener dans l'admission d'air via le turbo je t'explique pas l'effet on a vraiment l'impression d'avoir descendu le moteur ça cogne quelque chose de pas mal.

 

bon courage

 

Gérard

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Thomas je n'ai pas vu les diverses photos mais soit tu fais comme Gérard le dit soit tu débranches tout simplement au niveau du collecteur d'admission.

Quand tu auras validé que c'est bien la capsule tu sera devant un nouveau problème vu la compétance de ton garagiste . Comment faire? Les membranes ne sont plus vendus il faut donc acheter toute la pièce. Elle coute environ 130€ et est identique sur toutes les diesel avec Pompe Roto de l'époque. Si tu est près de la Meuse il m'en restent encore quelques membranes.

 

Si ton premier moteur avait exactement le même problème ne le jette pas.

 

Gérard tu n'as pas raison quand tu dit atmo avec boîte long car le turbo marche normalement et seulement la suralim ne marche pas.

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Invité cendorine

Bonsoir les amis,

 

mon moteur ne cogne plus il fumote encore car je pense qu'il reste du Go encore dans le circuit et le temps de tout passer va durer mais c vrai qu'a l'arret pas de fumée:PP

 

Sacré membrane elle ma fait tournée en bourique!!

 

Bon maintenant c'est une autre bataille si je comprend bien. Ma question si je roule comme ça est ce que je risque d'endommager quelque chose?

 

je suis dans les Bouches du Rhône malheureusement mais je vais trouvé. Il y a un gas sur Trests qui est spécialiste citro mais quand je l'ai appelé en décrivant le problème il m'avait dit que c'était une réparation a 1000€ et qu'éventuellement il pouvait me récupérer les "carcasses" -xan22- donc c'est vrai que j'ai pas trop envie de faire marché le gas qui voulait m'entuber... mais je trouverai surtout pas après tous les stades que je suis passé.

 

je vais d'abord démonter l'ancienne m'embrane pour me faire la main et voir si vraiment c'était cela et là, j'en reparlerai a mon garagiste qui c'est trompé certes mais lui de bonne fois.

 

merci a tous du fond du coeur.

Amicalement

Thomas

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Invité zztoptrd
Thomas je n'ai pas vu les diverses photos mais soit tu fais comme Gérard le dit soit tu débranches tout simplement au niveau du collecteur d'admission.

Quand tu auras validé que c'est bien la capsule tu sera devant un nouveau problème vu la compétance de ton garagiste . Comment faire? Les membranes ne sont plus vendus il faut donc acheter toute la pièce. Elle coute environ 130€ et est identique sur toutes les diesel avec Pompe Roto de l'époque. Si tu est près de la Meuse il m'en restent encore quelques membranes.

 

Si ton premier moteur avait exactement le même problème ne le jette pas.

 

Gérard tu n'as pas raison quand tu dit atmo avec boîte long car le turbo marche normalement et seulement la suralim ne marche pas.

 

Les membranes sont disponibles ici

 

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html

 

Certe le turbo va tourner ça pas de probleme il y aura plus d'air mais vu que la capsule ne renforcera pas l'alimentation en go cela ne servira pas a grand chose!

 

Gérard

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Super Gérard je ne savais pas qu'il y a encore quelqu'un qui les vend.

Le turbo tu le sens même sans la capsule, crois moi je fait dans la CX depuis +30 ans, c'est surtout à l'acceleration où il te manque la péche mais elle monte tout de même à 180km/h.

 

Thomas, ne démonte riens sans avoir la nouvelle membrane car la tu risque de faire des dégats. Si tu as bouché les durites tu peux rouler comme ça.

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Invité zztoptrd

 

Thomas, ne démonte riens sans avoir la nouvelle membrane car la tu risque de faire des dégats. Si tu as bouché les durites tu peux rouler comme ça.

 

oui attend de l'avoir et en plus il faut faire attention au réglage de la vis a l'arriere de la capsule

 

j'ai mis du temps a trouver quelqun qui les vendait, du coup je refile l'adresse a tout le monde

 

un petit doc sur la suralimentation

 

http://lh5.ggpht.com/_d17KFkViw-w/THtWPlbLPLI/AAAAAAAALDI/WZ-AH24PuU0/s800/13.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_d17KFkViw-w/THtWQsNsMVI/AAAAAAAALDM/hj10isrVMyI/s800/14.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_d17KFkViw-w/THtWRXFuirI/AAAAAAAALDQ/a-R3Da_uPVk/s800/15.jpg

 

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http://lh4.ggpht.com/_d17KFkViw-w/THtWUWSH85I/AAAAAAAALDo/Rb06IbztYH8/s800/20.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_d17KFkViw-w/THtWUnam4sI/AAAAAAAALDs/QgPsmPlLYwY/s800/21.jpg

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