Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je m'adresse à Olive_ing


Messages recommandés

Mais aux autres aussi. Voilà ce que tu m'as répondu, je t'ai envoyé un message dont je n'ai pas reçu de réponse, raison pour laquelle je t'envoie ce nouveau message pour attirer ton attention. Merci d'avance pour ta réponse et ta gentillesse.

 

Il y a des chances pour que ce soit ça en effet. Plus précisément la biellette de reprise de couple, située sous le moteur, et le reliant au berceau.

 

Je m'adresse à olive_ing.

Merci de m'avoir répondu et merci pour ta gentillesse. Mais peux-tu m'en dire plus ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux encore rouler comme cela ? Est-ce une réparation coûteuse ? Je m'explique, je pars en vacances à la fin de cette semaine, et ce, pour 8 jours, alors je me demande si je ne risque pas une panne ? Je dois t'avouer que je ne connais pas grand chose en mécanique. Merci pour ta réponse que j'attends avec impatience.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Si dans ce fil de discution, il y avait eu l'origine de la question, cela aurait ete super

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à olive_ing.

Merci de m'avoir répondu et merci pour ta gentillesse. Mais peux-tu m'en dire plus ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux encore rouler comme cela ? Est-ce une réparation coûteuse ? Je m'explique, je pars en vacances à la fin de cette semaine, et ce, pour 8 jours, alors je me demande si je ne risque pas une panne ? Je dois t'avouer que je ne connais pas grand chose en mécanique. Merci pour ta réponse que j'attends avec impatience.

Alain

 

Désolé pour ma réponse tardive ;)

 

Non, ce problème est plus gênant que réellement grave, le moteur ne risque pas de se décrocher.

 

Je pense que vous pouvez partir en vacances, et faire examiner la voiture à votre retour.

 

Il faudra contrôler l'état de la cale de "caoutchouc" ainsi que les serrages des différents éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé pour les fixations moteur sur Citroën Service.

Les biellettes sont les pièces n° 5 et n°3 sur ce schéma.

 

Ah très bien, un éclaté de pièces.

 

Dans le cas de saint-guidon, il faut vérifier le serrage de la biellette 5 et l'état de la cale qui se trouve dans la pièce 24.

 

Normalement, lors d'un démarrage moteur, la biellette 3 est moins sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.