Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tenue de route


mimo57

Messages recommandés

Bonjour a tous,

depuis quelques temps environ 6-8mois j'ai constaté que la tenue de route de mon PIC exclusive HDI110 FAP ne tient pas la route.

Sur autoroute a 130, il danse de droite a gauche ce qui m'oblige a corriger sans cesse la trajectoire. Pas très confortable pour les passagers.

 

Que peut-il ce passer ?

 

Si vous avez des idées je suis preneur avant l'envoi au garage.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tom21turbo

j'ai remarqué aussi en partant en vacances, dés qu'il y a un peu de vent sa tangue comme un bateau :vomi:

bon, faut dire qu'elle était chargée limite à en avoir le cul par terre aussi:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de passer le contrôle technique en juillet et la RAS pas de probleme.

 

Bonsoir,

 

De ce que je connais, le passage au banc des amortisseurs lors du CT ne permet que de constater une "différence d'amortissement" entre deux amortisseurs d'un même essieu.

 

Si les 2 sont fatigués de la même manière, tes amortisseurs sont déclarés OK.

 

Quel est le kilométrage de ta voiture ? La possédais-tu depuis longtemps avant d'avoir cette sensation ?

Ce problème s'est-il produit progressivement ou bien d'un seul coup ?

As-tu des pneus de "bonne qualité" ? Sont-ils usés uniformément ? La pression est-elle bonne ?

 

PS : Pour avoir déjà fais un trajet sur autoroute dans un Picasso qui accusait 5000km seulement; je me suis rendu compte de ce phénomène en tant que passager av.

Flagrant par rapport à deux de mes véhicules qui accusent entre 150 et 210mkm mais qui ne bougent pas d'un poil dans les mêmes circonstances.

Le haut gabarit du C4P doit également y être pour quelque chose.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PIC a 80000kms (4ans) et je l'ai depuis 3 ans il avait 8000km.

Je crois mais ne veux pas être affirmatif, que le probleme est apparue assez rapidement. Je pencherais lors du changement des pneus. Mais là je reste dubitatif car le changement de pneus a pour effet d'amplifier des défauts déjà présents avec les pneus usés.

Ce sont 4 michelin Énergie saver a l'arrière ils ont 4000km et l'avant 15000km et la pression est bonne.

Pour les amortisseurs, les feraient vérifier pour en avoir le cœur net, mais je les trouvent encore un peu jeunes pour être déjà HS.

 

C'est vrais que j'ai toujours trouvé cette voiture sensible au vent et j'en ais eu 7 en 10ans mais la c'est le summum, jamais eu cette impression.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarterais bien un problème de gomme, tu m'aurais répondu des rechappés de marque S....a que mon discours aurait été tout autre ;)

Mais si cela c'est amplifié suite à ce changement, je m'interroge quand même icon21.gif

 

La taille, l'indice de charge et de vitesse sont-ils conformes aux préconisations du constructeur ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarterais bien un problème de gomme, tu m'aurais répondu des rechappés de marque S....a que mon discours aurait été tout autre ;)

 

Je tiens a ma vie quand meme ;)

 

La taille, l'indice de charge et de vitesse sont-ils conformes aux préconisations du constructeur ?

 

Oui même taille est mêmes indices

 

Est ce que cela pourrais venir des silents bloc du train arrière ? Comment les contrôler ?

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que c'est arrivé au changement de pneus... les Energy saver c'est pas non plus des super pneus... ça peut venir de là. Certains pneus changent beaucoup le comportement des voitures parfois.

J'ai un Pic qui a 100 000 bornes, tout d'origine sauf les pneus et je peux te dire qu'il tient la route monstrueusement, et que le vent faut vraiment qu'il soit fort pour le sentir (grand vent du Var sur autoroute).

 

Fais tester ta voiture à un autre conducteur pour savoir s'il note une tenue hasardeuse, et sinon à un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le picasso bouge pas

 

Je ne mets personnellement que des blackStones sur le mien, je mets ça depuis des années et je m'en plains pas ( j'avais déjà ça sur la 306 ) et franchement très bien !!!

 

j'ai déjà testé pas mal de marques de pneus et j'avoue avoir été toujours satisfaits des mes blackstones

 

j'en connais qui vont me dire que c'est de la mer.... et que ça vaut rien, mais en tout cas moi pour ma part j'en suis pleinement satisfait

 

et niveau durée de vie, j'ai fais 30000 km avec la dernière monture, mais j'ai dû les changer car soucis niveau rotule de direction qui m'a bouffé l'exterieur jusqu'au témoin, sinon je pouvais faire très facilement 10000km sans probleme

 

Essai d'appuyer sur un des cotés ou y'a l'amortisseur et voit comment elle réagit, tu dois sentir de la résistance, si elle touche le sol :D:d c'est trop tard

 

le mieux serait de les tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle part au garage pour une vidange mercredi prochain, je leur demanderais de regarder ce quelle a pour voir je ferais contrôler les amortisseurs par acquit de conscience et en novembre je change mes 4 pneus par des HIVERS donc si c'est les pneumatiques qui me font ressentir ce phénomène je serais vite fixé.

 

Pour ce qui est de mes Michelin, les 1er j'ai fait 50 000 kms avec ceux de devant et 70 000 avec ceux de derrières (après permutations AV AR) donc j'en étais content jusqu'à ....

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis récemment des Energy Saver devant et c'est vrai que la tenue de route n'est pas terrible, trop souple, ça se vautre...

 

Du coup j'ai interverti avec les XH1 de l'arrière et ça va mieux. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Je ne mets que des Energy Saver devant et derrière et je n'ai pas ce soucis là !!!

Sauf un peu de prise de vent dans les virages et c'est commun aux Picasso !!!

Vivement mon 3008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

ouai michelin c'est pas super :roll:

sinon pour ton probléme j'aurais dit biellettes de stab, ou silent bloc de train arriére ...

 

mais si tu demande au garage mercredi je pense qu'il arriveront a trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai michelin c'est pas super :roll:

sinon pour ton probléme j'aurais dit biellettes de stab, ou silent bloc de train arriére ...

 

mais si tu demande au garage mercredi je pense qu'il arriveront a trouver ;)

 

Ouep c'est ce que je vais faire car je me suis couché sous la voiture pour voir un peu et rien d'anormale pour moi.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai deux voiture une Twingo et une Picasso et je peux dire que le Picasso en vent lateral est tres sensible plus que la Twingo , un jour on ma preter une C4 normal pour faire un trajet que je fesait habituellement en Twingo avant d'avoir le Picasso Montpellier Marseille et pareil la C4 etait tres sensible au vent latéral plus que la Twingo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massif et haut, mais franchement je trouve pas que le Picasso soit particulièrement sensible au vent. Ca se sent, mais dans ma région, proche du Var, quand ça souffle, même avec mes autres véhicules, ça bougeait.

Tu testeras avec tes pneus hiver, et tu verras tout de suite si ça vient des pneus (parfois pour une même marque on peut tomber sur une mauvaise série) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xsara picasso a toujours été sensible au vent latéral; depuis sa "naissance".

Tous les possesseurs le sentent bien et tous les essais effectués par la presse l'ont ecrit.

 

On s'accroche par grand vent et voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant de dire tout et n'importe quoi il faudrait peut être lire et comprendre le soucis de mimo57 !

tout le monde sait bien que le Picasso a plus de roulis qu'une Ferrari ;o))

dans son cas il parle d'une dégradation de ce roulis depuis qq mois...donc cela n'est pas un soucis du au volume et la prise au vent du Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.