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Comment savoir quand changer les différentes sphères sur hydractive?


Invité eric111

Messages recommandés

Invité eric111

Salut! Tout ou presque est dans la question.

 

Ma Xantia HDI 110 Exclusive réagit bizarrement sur chaussée dégradée (tantôt dure, tantôt souple) et je ne sais pas vers où me tourner. A l'arrêt, moteur en marche, elle est très souple à l'avant comme à l'arrière quand on appuie sur la voiture.

 

Merci de vos réponses.

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Invité eric111
Pour info, seules les 4 sphères d'amortisseurs et la sphère du conjoncteur/disjoncteur ont été changées à 113000km et ma voiture a maintenant 235000km...
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Vu le kilométrage, les sphères doivent être HS.

Tu peux faire faire un devis dans un garagiste citroën qui a un testeur de sphères.

 

Regarde ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81820

et celui-ci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124956

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

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Invité eric111
Merci pour ces conseils et pour les posts qui sont très intéressants.:bien: Je pense que je vais tout changer, au moins, je repart avec du neuf et on n'en parle plus...:sol:
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  • 3 semaines après...

Voilà, j'ai changé mes huit sphères! J'ai profité des remises adhérents...

 

Confort retrouvé,:) mais j'ai un problème quand je m'arrête aux feux. Elle s'affaisse de l'arrière et remonte quand je lâche les freins???:hum:

 

Quelqu'un a une idée?:merci:

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J'ai eu le même soucis, aprés le changement de toutes mes sphères: mauvaise purge!!!

Donc purge totale du circuit, avec l'ordre donné dans un post précédent à savoir AVG-AVD-ARG-ARD.

Et depuis tout est parfait...

Bon courage

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J'ai eu exactement les mêmes problèmes de sphères. Bilan : tout remplacer par du multicouche comme ça c'est neuf et ça fera la vie de la titinne.

J'ai aussi eu après, et j'ai toujours, le même problème d'arrière instable après freinage.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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