Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est quoi ce flexible ?


Invité highway

Messages recommandés

Invité highway

Bonjour

 

En me penchant derrière les roues avant, j'ai vu un flexible coupé.... vous savez ce que c'est ?

 

http://img828.imageshack.us/img828/3410/20082010528.jpg

 

J'ai juste à côté un autre flexible qui lui est branché...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rien à voir avec la durit de trop-plein, autant pour moi.

 

Je croyais que c'était un morceau de durit seul.

 

C'est sa propreté qui m'a induit en erreur.

 

Je vois maintenant l'endroit de sa cassure.

 

Y a quoi au niveau de sa section ? un peu de description, SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça fait un moment que je regarde et je crois que fandexantia a raison...

 

La photo fait un peu douter à première vue (on a l'impression que ça passe sous le cardan), mais c'est bien la gaine des fils de témoin d'usure des plaquettes.

 

En regardant au bout du flexible coupé, tu dois apercevoir 2 fils cuivre dans la gaine.

 

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/20/100820111823803352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Merci !

 

Il faut que j'essaie de le remettre en place ? Ou tant pis ?

 

J'avais aussi remarqué que lorsque je passe sur des défauts de la route, ca fait comme un petit bruit (genre chting, dans les aigues) pas vraiment un grincement, mais plus comme si des vis n'étaient pas completement serrée et qu'une rondele tapote dessus. A l'arret impossible de le reproduire.... Ca pourrait venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vital, ça sert juste à allumé le témoin d'usure des plaquettes de frein.

 

Perso, je fais plus confiance à mes yeux et mes oreilles, rien ne vaut, de temps en temps, un contrôle visuel de l'état des plaquettes.

 

Ce n'est qu'un câble électrique avec 2 fils à l'intérieur, ça se répare facilement avec des raccords.

 

Si tu ne le répares pas, ne le laisse pas pendouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Merci pour ces retours !

Alors :

=> Même situation des 2 cotés.... donc pas d'erreur ;)

=> C'est noté pour le role de ce câble, bah je m'en passerais ;)

=> J'ai trouvé (je pense, à confirmer) l'origine du bruit : des vis des protections plastiques en dessous du moteur qui se desserraient... je confirmerais demain !

 

Sinon j'ai remarqué qq gouttes d'huile sous la voiture, peut etre une petite perte, à confirmer !

 

PS : une aprem de boulot sur l'esthétique aujourd'hui, dispo sur mon post de présentation (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1845714#post1845714)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Alors apres qq km : a priori plus de bruit. Peut etre encore un très léger, mais comme j'avais une échelle à l'arrière, pas facile de distinguer les différents bruits ;)

 

Donc je verrais en roulant encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.