Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage & Plaquettes


Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Messages recommandés


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX

Oui, il y a un témoin..... en espèrant qu 'il marche..... on m' a dit qu' il marchait mieux que sur certaines voitures du groupe il y a quelques années....

Pour moi, plaquettes avant a 100 000km....les arrières feront bien encore 40 000.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ecaullire

Actuellement 25% de remise sur le forfait plaquette chez citroen

Pour ma part changement des AV a 32 000 !!! et AR dans 15000 env !!!:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Le changement des plaquettes de frein avants comme arrière s'effectue à differents kilométrage suivant la conduite et les routes empreintées par chacun.

Il est clair que quelqu'un qui (comme moi) roule à 90% en montagne et à un conduite un peu sportive, va usés ses plaquettes beaucoup plus vite que quelqu'un roulant toujours au plat et tranquilement.

Si vous roulé en montagne, utilisé au maximum votre frein moteur et anticipé vos virages en ralantissant avant d'entrée dans celui-ci. Cela peu parètre peut-être évident mais peu de gens adopte cette conduite et cela reduit considérablement l'usure de vos frein.

En conclusion la durée de vie des plaquettes de frein dépend de votre conduite et non de votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion la durée de vie des plaquettes de frein dépend de votre conduite et non de votre voiture

pas pour l'arrière:em:, quand on voie que certain les change à 40 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour l'arrière:em:, quand on voie que certain les change à 40 000 km

 

+ 1

Je n'ai pas changé ma façon de conduire depuis que j'ai ma C5 mais les plaquettes de freins s'usent beaucoup plus rapidement (surtout à l'arrière) que sur mes anciennes voitures:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

25 000 kms ?! C'est vachement tôt quand même !!!

Vous ne pensez pas que l'usure prématuré des plaquettes de frein des C5 viendrait de l'infime voir de l'absence de frein moteur sur celle-ci ? De ce fait les conduteurs seraient peut être plus "lourd" sur la pédale de frein ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat
Effectivement le frein moteur est léger et l'inertie du au poids important.Ce qui implique parfois d'appuyer plus fort sur les freins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

Bonsoir

le C_crosser et la C5 les 2 en bva, les plaquettes ont été changer vers 18000-19000 ainsi que le

train avant de pneu.

En utilisation 95% de ville et 5 % de montagne

un peu etonner par l'usure des pneus mais pas plus que ca pour l'usure des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat
Bonsoir quelqu'un aurait il les références des disques et plaquettes pour tourer 2.0 hdi 138 mise en circulation 07/2008?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la mienne avec un thermomètre électronique, je suis après 30 minutes de route(ville/voie rapide) je suis à 34° sur les 4 jantes, et 44° sur les 4 disques, je n'ai donc aucune différence de température entre les roue avant et arrière, comme certain, et je pour info je suis à mis usure des plaquettes arrière à 47 000 km!!!!!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de références concernant les plaquettes et disques av/ar.

mon tourer hdi 138 exclusive + hydractive est mis en circulation en 07/2008.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat
J'ai déjà été voir ici mais la référence des plaquettes avant (425424) est introuvable sur les sites de pieces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Oui je vais sur ce genre de site.

Pour info on y trouve la référence constructeur pour certains produits.

Et vous où allez vous acheter vos pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu a trouvé ta référence pour mon une c5 II exclusive avec frein à main électrique montage teves,moi je trouve comme ref pour les plaquettes arrière 425405
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Sur citroen service dans la vue eclatee plaquettes avant je trouve ca comme reference 425424

Ta référence 424405 est sur citroen service mais pour les plaquettes ar.

Moi je ne trouve pas la reference des av sur internet 425424.

 

Suite recherche il semblerait que la reference 425403 serait compatible

http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/delphi-lp2165_g402_a089LP2165.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.