Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et encore un lève vitre HS + voyant airbag


Invité YOANN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila que sur mon ex Xsara, que ma mère a acheté le lève vitre avant gauche est HS.

Je vais bien entendu lui prendre ceci en garantie et faire le changement moi même.

 

Dans un premier temps je vais démonter tout ceci et voir ce qui l'en est!

 

Enrouleur?, moteur? mécanisme complet.

 

Je pense changer le mécanisme complet.

 

Qu'en pensez vous? En tout cas c'est l'avis de la concession.http://lh6.ggpht.com/_dmGUa49OYkk/TGojVG9TP8I/AAAAAAAAAnk/YCJnpicgZ1I/s576/Photo%20004.jpg

 

Par ailleurs, quelqu'un peut il me rappeler quel est le câble à souder pour le voyant d'airbag qui est sans cesse allumé, afin que je fasse d'une pierre deux coups.

 

MErci à tous!:)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zetakel

Bonjour,

Lève-vitre :

Ce sont les prix de citron. Par contre, ils ne t'ont pas mis la boite de fixation. Si tu veux le faire prévoir une bonne pince à rivet.

Témoin AIRBAG :

Je laisses le soins aux autres membres de te l'indiquer. Il y a un moment que je l'ai fait et me rappelles plus lequel c'est.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Par ailleurs, quelqu'un peut il me rappeler quel est le câble à souder pour le voyant d'airbag qui est sans cesse allumé, afin que je fasse d'une pierre deux coups.

 

Je ne sais plus les cables, et je ne me suis même pas posé la question.

J'ai fais en deux fois, sous le siège passager, j'ai soudé tous les cables. Puis sous le siege conducteur, je me suis moins embêté, j'ai coupé également tous les fils et remis des cosses à sertir (que l'on trouve en centre auto) avec pas mal de "scotch plastique" autour pour être sur d'avoir une bonne isolation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dur dur ce pb de vitre ca a l air chaud le demontage montage??

 

Dsl pour l orthographe je suis sur le navigateur web du nokia!

 

A plus merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est assez facile a changer le leve vitre et pour 103 euros pour modele exclusive sans moteur sur le net (par rapport a citron ya pas photos).

j ai changer le mien il y a 1 mois et pas compliquer du tout a faire sois meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les rivets ont ete percer (pas le choix) et sur le nouveau sont remplacer par des vis de 10 qui vont mille fois mieux que ces rivets de me**e.

sinon le moteur tourne faiblard moteur couper ,ou meme en marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moteur coupé, mais en fait il ne va pas au bout de sa course.

Demain matin, je démonte le panneau de porte pour voir les dégats.

 

Je vous tiens au jus.

 

Bonne journée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une BONNE heure et demi de démontage, dans les règles de l'art, c'est à dire en découpant proprement la feuille collée sur la porte, perdue 4 foret avec ces rivets de m**de, et découpé la main en débranchant le connecteur du moteur, j'ai enfin pu enlever la vitre et le mécanisme.

J'en ai profité pour décoller le film teintée qui était rayé à tous niveaux, je pense que le lèche vitre était plein de sable, mais les traces étaient conséquentes.

Dois_je dire que le fait de la remonter à la main l'à achevée.

 

 

Voici une tite photo du moteur, avec le joli cable.

http://lh5.ggpht.com/_dmGUa49OYkk/TG4UJ6f3sfI/AAAAAAAAAoA/Oot_VFu76bc/s640/19082010333.jpg

 

Chez Vi*al auto, 162€ le kit complet.

 

Suite à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a voir cela ma l air reparable car il na pas l'air d'etre "efiloché" .

en demontant le moteur ,tu devrait etre capable de remetre le cable dans son logement et etre repartit pour un petit moment.

sinon sur mis*er au*o ils sont autour de 110 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila que sur mon ex Xsara, que ma mère a acheté le lève vitre avant gauche est HS.

Je vais bien entendu lui prendre ceci en garantie et faire le changement moi même.

 

Dans un premier temps je vais démonter tout ceci et voir ce qui l'en est!

 

Enrouleur?, moteur? mécanisme complet.

 

Je pense changer le mécanisme complet.

 

Qu'en pensez vous? En tout cas c'est l'avis de la concession.http://lh6.ggpht.com/_dmGUa49OYkk/TGojVG9TP8I/AAAAAAAAAnk/YCJnpicgZ1I/s576/Photo%20004.jpg

 

Par ailleurs, quelqu'un peut il me rappeler quel est le câble à souder pour le voyant d'airbag qui est sans cesse allumé, afin que je fasse d'une pierre deux coups.

 

MErci à tous!:)

a+

 

Pour ton voyant d'Airbag, ce sont effectivement les 4 fils qui sont sous les sièges. La solution Citroën (93€) consiste à couper les connecteurs , mettre de la gaine thermo-retractable et souder les fils ensembles. Tu les prend un par un ça ne devrait pas être compliqué. L'inconvénient c'est que pour démonter ton siège, il te faudra à nouveau couper ces même fils. Le plus pratique et de le faire démontable en mettant des cosses, dominos enfin ce que tu veux mais cela me semble moins fiable dans le temps.

 

Je te confirme qu'il n'y a donc que 4 fils à connecter, deux pour les airbags et deux pour le prétentionneur.

 

Un dernière solution consiste aussi a ne rien faire et laisser le voyant tel quel... c'est agaçant mais sans plus. De plus si tu as accès à un lexia, tu peux desactiver tes airbags afin qu'ils ne risquent pas de te pêter à la g**ule et au moins ça résoud le problême définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton voyant d'Airbag, ce sont effectivement les 4 fils qui sont sous les sièges. La solution Citroën (93€) consiste à couper les connecteurs , mettre de la gaine thermo-retractable et souder les fils ensembles. Tu les prend un par un ça ne devrait pas être compliqué. L'inconvénient c'est que pour démonter ton siège, il te faudra à nouveau couper ces même fils. Le plus pratique et de le faire démontable en mettant des cosses, dominos enfin ce que tu veux mais cela me semble moins fiable dans le temps.

Je te confirme qu'il n'y a donc que 4 fils à connecter, deux pour les airbags et deux pour le prétentionneur.

Un dernière solution consiste aussi a ne rien faire et laisser le voyant tel quel... c'est agaçant mais sans plus. De plus si tu as accès à un lexia, tu peux desactiver tes airbags afin qu'ils ne risquent pas de te pêter à la g**ule et au moins ça résoud le problême définitivement

 

 

sous le siège passager c'est facile un connecteur à couper et avec les gaines thermo-soudable et c'est bon.

Le connecteur coupé:

http://img825.imageshack.us/img825/3536/airbaglateral10.jpg

La gaine: Ref: 9488.A1

http://img831.imageshack.us/img831/7593/gainethermo.jpg

 

c'est un peu plus compliqué pour le siège conducteur ou il y a plusieurs connecteurs... faut les faire tous...

http://img507.imageshack.us/img507/2039/airbagconduc.jpg

 

Mais c'est pas toujours les connecteurs .... ca peut être aussi au niveau du comodo (je suis pas très sûr du nom) enfin coté volant et la.... tu restes avec ton voyant allumé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux tester, tu peux toujours souder des bouts de fils sur les connecteurs afin d'être bien sur que ça vient de la mais visiblement c'est un problème connu et récurent qui vient de ces foutues prises de brin... Peut être aussi n'est-ce qu'un mauvais contact, à ce moment là (le gars) tu peux pulveriser du nettoyant contacts et voir si ça va mieux....

 

Il est vrai que la solution de tout couper ne m'a pas plu quand ils me l'ont fait chez Citroën... Après mais c'est plus couteux, il te faut repasser un faisceau complet, à condition de le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.