Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit lors de l'allumage.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après être sorti d'un ennui majeur avec ma C5-phase II qui date de février 2006 et a 57000 kms (remplacement de tout le système hydraulique, je retrouvais le cul de ma citroen pratiquement à terre, il s'agissait d'une vanne qui ne fonctionnait plus et lorsque l'on s'arrêtait, l'huile retombait dans le réservoir)....Bref, maitenant, c'est réparé. Mais depuis peu, j'attrape un bruit lorsque je la mets en route (glouk-glouk-glouk et cela tremble, cela dure une ou deux secondes, le temps de lancer le moteur et puis c'est fini). Je constate aussi que lorsque je passe dans une forte inégalité sur la route, cela fait le même bruit (aussi une seconde). Alors question : Avez-vous eu ce problème et qu'est-ce que c'est ? Je suis allé au garage et ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de dangers et que je pouvais rouler sans soucis.

J'attends vos réponses et d'avance je vous remercie pour votre gentillesse.

 

Alain (Belgique francophone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
Bonjour à tous,

 

Après être sorti d'un ennui majeur avec ma C5-phase II qui date de février 2006 et a 57000 kms (remplacement de tout le système hydraulique, je retrouvais le cul de ma citroen pratiquement à terre, il s'agissait d'une vanne qui ne fonctionnait plus et lorsque l'on s'arrêtait, l'huile retombait dans le réservoir)....Bref, maitenant, c'est réparé. Mais depuis peu, j'attrape un bruit lorsque je la mets en route (glouk-glouk-glouk et cela tremble, cela dure une ou deux secondes, le temps de lancer le moteur et puis c'est fini). Je constate aussi que lorsque je passe dans une forte inégalité sur la route, cela fait le même bruit (aussi une seconde). Alors question : Avez-vous eu ce problème et qu'est-ce que c'est ? Je suis allé au garage et ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de dangers et que je pouvais rouler sans soucis.

J'attends vos réponses et d'avance je vous remercie pour votre gentillesse.

 

Alain (Belgique francophone).

 

Alors ça c' est vraiement la réponse à la con qui devrait autoriser le client à pendre instantanément le garagiste fautif à la plus haute structure de son garage......

Soit il sait ce que c' est et t' explique quoi, pourquoi et les conséquences..... soit il ne sait pas et il ferme sa geule ou mieux ..... si il te dit ce qu' il t' a dit..... il t' écrit qu 'il prendra en charge les conséquences de son incompétent conseil..... ce qui n' arrivera jamais.....

si tu m' autorise un conseil.... cherche un vrais garage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien, changer tout le système hydraulique pour une électrovanne arrière qui fuit, me semble hors de proportion. D'abord, une fois le train arrière en butée sur les blocs en caoutchouc il ne se passe plus rien, ensuite dès que le moteur tourne ou que l'on ouvre une porte, l'arrière remonte très vite à sa place.

Une saleté s'était sûrement bloquée dans l'électrovanne et aurait pu se dégager toute seule à la longue (il faut impérativement que le LDS ait une propreté médicale).

Pour ce qui vous concerne, je pense que de l'air doit être encore présent dans votre circuit hydraulique et votre véhicule souffre d'embolie. A la longue l'air va s'évacuer tout seul.

Patience et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous êtes gentils mais il a posé une question bien précise Alain par rapport à un bruit au démarrage...

(Ça m'intéresse, j'ai le même bruit... :buzz:)

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu de réponse à ce que je demandais (le bruit lors du lancement du moteur). Mais depuis je me suis renseigné et un routier qui s'y connait en mécanique m'a dit que ce serait probablement un silenbloc qui veillit et qui serait à remplacer. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour la réponse.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est le "glouk, glouk, glouk" qui me faisait penser à un bruit hydraulique, surtout après l'introduction. Si c'est un silent-bloc, le bruit serait plutôt "klonk, klonk, klonk", un peu comme une machine à laver qui démarre en essorage avec un tambour très déséquilibré.

Faites démarrer votre véhicule par un tiers et observez capot levé le moteur pendant la manoeuvre. Vous serez très vite fixé si c'est bien un silent-bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne comparaison la machine à laver. C'est exactement ça mais ça vient de l'arrière sur la mienne. Le pot est pourtant bien fixé. Dès que possible, je la met sur la fosse et je vais voir dessous.
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu de réponse à ce que je demandais (le bruit lors du lancement du moteur). Mais depuis je me suis renseigné et un routier qui s'y connait en mécanique m'a dit que ce serait probablement un silenbloc qui veillit et qui serait à remplacer. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour la réponse.

Alain

 

Il y a des chances pour que ce soit ça en effet. Plus précisément la biellette de reprise de couple, située sous le moteur, et le reliant au berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à olive_ing.

Merci de m'avoir répondu et merci pour ta gentillesse. Mais peux-tu m'en dire plus ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je peux encore rouler comme cela ? Est-ce une réparation coûteuse ? Je m'explique, je pars en vacances à la fin de cette semaine, et ce, pour 8 jours, alors je me demande si je ne risque pas une panne ? je dois t'avouer que je ne connais pas grand chose à la mécanique. Merci pour ta réponse que j'attends avec impatience.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.