Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

F a p


Invité cherockee

Messages recommandés

Invité cherockee

bonsoir a tous

lorsque la c6 vous affiche "risque colmatage filtre a particule", que doit on faire ??? le changer, le nettoyer, ou le vider !!!!! merci pour vos reponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cherockee
Quand elle me l'as fait elle avait 203 000 kms , elle fait pratiquement jamais de ville mais par contre elle fait de l'autoroute pratiquement tous les jours donc .... elle est pas en manque de cycle de regeneration ... n'y meme je pense pas lui donner le temps de vraiment calaminer au point de se boucher !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Quand elle me l'as fait elle avait 203 000 kms , elle fait pratiquement jamais de ville mais par contre elle fait de l'autoroute pratiquement tous les jours donc .... elle est pas en manque de cycle de regeneration ... n'y meme je pense pas lui donner le temps de vraiment calaminer au point de se boucher !!!!!

 

Si tu as fait plus de 200 000km ..... c' est très bien .... car je crois que les FAP sont donnés pour 180 000km..... donc le contrat est remplis... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
je vous rassure, j'ai refait le plein, et j'ai adopté la solution de la derniere chance .... opération!!! j'aurais juste du faire un tuto la dessus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

attention passage a la valise pour le signaler aux calculo que tu a fait le plein......sinon mefie toi du capteur de pression de differenciel du fap qui renseigne mal le calculo.

sinon pas trop de souçie en 200000km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
ben la j'essai de resoudre le probleme du fameux capteur, justement car j'ai aussi un probleme avec les débitmetre, je vais voir si c'est lié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité cherockee

bonsoir

Ben je roule toujours, en ayant fait une ablation, et j'ai juste le temoin diag allume, systeme anti-pollution moteur defaillant qui tilte chaque fois que je démarre, mais ca me gene pas ..... Et le defaut au lexia, c'est " capteur de pression fap defaillant ou absent " Voilà et elle fume un peu sur les grosses acceleration, mais ca marche tres bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ben je roule toujours, en ayant fait une ablation, et j'ai juste le temoin diag allume, systeme anti-pollution moteur defaillant qui tilte chaque fois que je démarre, mais ca me gene pas ..... Et le defaut au lexia, c'est " capteur de pression fap defaillant ou absent " Voilà et elle fume un peu sur les grosses acceleration, mais ca marche tres bien .....

 

eh ben roule

en route pour les 400 000 km:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cherockee
bonjour, ca y est 250 000 atteint, je vous mets petite photo comme promis, et une vision que j'ai eu hier inconsciemment, la différence de gabarit entre Xm et C6, pas de quoi pavoiser, mais impressionnant je trouve .....;)

15042011108.jpg

16042011109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour les 250000 km !

Pour ce qui est de la différence de gabarit, il faudrait que les deux soient sur la même ligne pour avoir une vision objective.

Par contre, en matière d'habitabilité, la C6 est larguée par la XM. Une personne de taille moyenne installée à l'arrière ne touche pas le plafond dans une XM, tandis que dans la C6...

Et si on parle du coffre, grâce à son hayon, la XM la place loin devant...

Le manque d'habitabilité est le seul reproche que je fais à la C6, mais c'est malheureusement la tendance actuelle... Quand on voit les grosses Mercedes, BMW ou Audi, avec leurs vitres latérales d'une hauteur faisant penser aux meurtrières d'un blockhaus !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

salut

ben ca faisait deux heures que je roulais, j'attendais les 250 000 pour faire photo ben raté, et oui elle va bien, sauf que comme cadeau a ce kilometrage, un roulement av de roue a changer ..... Ca y est c'est fait, j'ai retrouve mon silence habituel.....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour les 250000 km !

Pour ce qui est de la différence de gabarit, il faudrait que les deux soient sur la même ligne pour avoir une vision objective.

Par contre, en matière d'habitabilité, la C6 est larguée par la XM. Une personne de taille moyenne installée à l'arrière ne touche pas le plafond dans une XM, tandis que dans la C6...

Et si on parle du coffre, grâce à son hayon, la XM la place loin devant...

Le manque d'habitabilité est le seul reproche que je fais à la C6, mais c'est malheureusement la tendance actuelle... Quand on voit les grosses Mercedes, BMW ou Audi, avec leurs vitres latérales d'une hauteur faisant penser aux meurtrières d'un blockhaus !!!

 

Habitué à ma Xm break, je me sens toujours un peu confiné quand je monte dans une autre voiture (sauf monospace) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Juste pour revenir au sujet du voyant d'alerte defaillance anti pollution moteur, j'ai eu le même problème la semaine dernière. J'ai appelé de la voiture assistance citroen qui m'a informé que s'il n'y avait pas de perte de puissance, il se pouvait que ce soit un problème électronique.

 

Le lendemain le voyant ne s'allumait plus.

 

Ma C6 a un problème depuis deux ans avec la chaleur. A chaque fois qu'elle reste garée devant chez moi plein sud, j'ai le droit à des allumages de voyants intempestifs.

 

L'été dernier, c'était le voyant de service qui s'allumait, avec un STOP;

 

Dès que la voiture retrouve l'ombre ou la fraicheur, tout redevient normal.

 

Elle a cinq ans et 80 OOO km.

 

Certains d'entre vous ont ils constaté le même problème.

 

cdt

 

Phil78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour revenir au sujet du voyant d'alerte defaillance anti pollution moteur, j'ai eu le même problème la semaine dernière. J'ai appelé de la voiture assistance citroen qui m'a informé que s'il n'y avait pas de perte de puissance, il se pouvait que ce soit un problème électronique.

Le lendemain le voyant ne s'allumait plus.

Ma C6 a un problème depuis deux ans avec la chaleur. A chaque fois qu'elle reste garée devant chez moi plein sud, j'ai le droit à des allumages de voyants intempestifs.

L'été dernier, c'était le voyant de service qui s'allumait, avec un STOP;

Dès que la voiture retrouve l'ombre ou la fraicheur, tout redevient normal. Elle a cinq ans et 80 OOO km.

 

Bonjour, il faudrait essayer de la passer au LEXIA pour identifier les codes de défaut mémorisés...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.