Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 phase 2


Invité cherif

Messages recommandés

ET non je ne suis pas l'avocat de citroen!

J'essaie simplement de t'aider, on te dit d'utiliser un gps pour mesurer ton compteur et t as pas envie d'en acheter...(on peut comprendre mais c'est la seule soulution pour mesurer ton compteur de vitesse! sinon il reste les radars....)

Visiblement tes explications sont parfois surprenantes mais ta réaction quand on veut t'aider est à la hauteur de tes propos...!

Et puis tant qu'à faire regarde sur le forum ma voiture en l'occurence une citroen C5 V6 c'est presque la meme que la tienne, la motorisation est simplement différente et elle a quelques équipements supplémentaires....

Chacun essaie de te donner les informations nécessaires pour résoudre tes problemes c est tout....

Maintenant c'est à toi d'agir....

 

Si tu veux m'aider ne mets pas ma parole en doute, j'ai rien à y gagner de dire n'importe quoi. Meme avec mon compteur erroné j'en vois pleins qui me dépassent; ca veut dire que bcp de compteurs sont faux ou ca veut dire que les francais aiment les exces !

Moi je crois que pour l'instant les constructeurs ont la bonne gache et tiennent bien la main au gouvernement pour nous faire raquer à max avec les radars. Je ne crois pas que tous les francais roulent vite non plus. On va pas devenir des druides comme dans Asterix ! Si le compteur ne fonctionne pas correctement j'estime que c'est la faute du constructeur, surtout pour une voiture n'a meme pas encore 4 ans de 11.2006.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le constructeur garantie ses véhicules 2 ans au de là de cette période il n'est plus responsable (sauf cas particulier) maintenant je peux te certifier une chose ton véhicule a une garantie eurocasion ou citroen select suivant quand tu l'as acheté (le véhicule est bien encore garantie véhicule occasion) citroen ne fera rien au niveau garantie constructeur, il te dirons de voir avec la garantie eurocasion (via icare)

a+

 

2 ans de garantie c sur :(, je comprends pourquoi les gens preferent acheter etranger; la majorité ont une garantie de 3 ans mini et jusqu'à 7 ans et 150.000 km; tout ca pour bcp moins cher. Je comprends pas trop la logique ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
oui Monsieur, elle a toutes les options d'une exclusive sauf l'essuiglasse arriere et les phares xenon :)

 

Oui c'est une Pack ambiance avec des options, d'accord, mais tu as un tas d'équipements sur Exclusive non disponible sur les modèles "inférieurs" même en option.

 

Je pense à l'AFIL, Xénon, Phares directionnels, Sellerie Alcantara, Pack HiFi JBL et je dois en oublier, je n'ai plus la doc sous les yeux.

 

Et il me semblait que seule l'exclusive pouvait avoir les capteurs de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une Pack ambiance avec des options, d'accord, mais tu as un tas d'équipements sur Exclusive non disponible sur les modèles "inférieurs" même en option.

 

Je pense à l'AFIL, Xénon, Phares directionnels, Sellerie Alcantara, Pack HiFi JBL et je dois en oublier, je n'ai plus la doc sous les yeux.

 

Et il me semblait que seule l'exclusive pouvait avoir les capteurs de roue...

 

Je me re-explique, peut etre que je ne suis très performant dans le domaine :D

 

Ma voiture a meme les retro à mémoire de forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est hors norme ta voiture....

Tu as des rétroviseurs à mémoire de forme , peux tu expliquer?

Il y a bien un rétroviseur anti eblouissement qui se règle automatiquement la nuit...

Ah oui on peut rabattre les rétroviseurs à partir de la télécommande...(peut etre...)

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui bizarre, et j'étais presque sur pour les capteurs de roues, uniquement sur exclusive ?

 

J'essaie de comprendre, s'il est venu réclamer chez Citroën à ce sujet, c'est clair qu'ils ne vont pas pouvoir faire grand chose !

 

Et s'il a dit qu'il ne comprennait pas pourquoi sa BVA change de vitesses toute seule... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est hors norme ta voiture....

Tu as des rétroviseurs à mémoire de forme , peux tu expliquer?

Il y a bien un rétroviseur anti eblouissement qui se règle automatiquement la nuit...

Ah oui on peut rabattre les rétroviseurs à partir de la télécommande...(peut etre...)

 

Memoire de forme c'est quand tu mets la marche-arriere et que tes retros se baissent vers le bas pour voir les trottoirs; quand tu te met au point mort ou en 1er il reprend sa place original ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre, et j'étais presque sur pour les capteurs de roues, uniquement sur exclusive ?

 

J'essaie de comprendre, s'il est venu réclamer chez Citroën à ce sujet, c'est clair qu'ils ne vont pas pouvoir faire grand chose !

 

Et s'il a dit qu'il ne comprennait pas pourquoi sa BVA change de vitesses toute seule... :buzz:

 

La voiture que j'ai acheté appartenait à Citroen et n'a jamais eu d'immatriculation avant. Elle était là je pense en expo à Bordeaux. Elle a des options et j'en sais rien pourquoi. Tout ce que je sais c'est que :

- les capteurs de gonflage je les ai,

- les retros automatique je les ai avec le systeme mémoire pour la marche arriere.

- etc.

 

Je sais pas quoi vous dire moi, je suis pas à la place de Citroen. Il aurait mieux fallu qu'elle ai moins d'options mais qu'elle fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour tes retroviseurs cela s'appelle l'indexation qui bascule le retro vers le bas... Ca existait deja sur les xm et certaines xantia exclusives.

"La voiture que j'ai acheté appartenait à Citroen et n'a jamais eu d'immatriculation avant. Elle était là je pense en expo à Bordeaux. "C'est pas clair ton histoire!!!Comment peut elle avoir plusieurs milliers de kilometres sans avoir ete immatriculé?

Meme si elle vient de l'etranger elle a du etre immatriculé....

C'est plein de contradictions tes propos ou bien je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour tes retroviseurs cela s'appelle l'indexation qui bascule le retro vers le bas... Ca existait deja sur les xm et certaines xantia exclusives.

"La voiture que j'ai acheté appartenait à Citroen et n'a jamais eu d'immatriculation avant. Elle était là je pense en expo à Bordeaux. "C'est pas clair ton histoire!!!Comment peut elle avoir plusieurs milliers de kilometres sans avoir ete immatriculé?

Meme si elle vient de l'etranger elle a du etre immatriculé....

C'est plein de contradictions tes propos ou bien je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit!

 

Encore toi mon cher titine, je commence à te connaitre; peut etre finirons nous amis :PP

 

Citroen a des accords je pense avec les autorités, ils n'ont pas besoin d'immatriculer les voitures pour rouler avec. Voilà la réponse à ta question. Enfin, si on m'a pas raconté des conneries chez eux. En tous les cas sur le carnet de garantie d'origine que j'ai elle n'est sur le nom de personne. Je crois qu'ils ont des immat provisoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour tes retroviseurs cela s'appelle l'indexation qui bascule le retro vers le bas... Ca existait deja sur les xm et certaines xantia exclusives.

"La voiture que j'ai acheté appartenait à Citroen et n'a jamais eu d'immatriculation avant. Elle était là je pense en expo à Bordeaux. "C'est pas clair ton histoire!!!Comment peut elle avoir plusieurs milliers de kilometres sans avoir ete immatriculé?

Meme si elle vient de l'etranger elle a du etre immatriculé....

C'est plein de contradictions tes propos ou bien je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit!

 

Zut, j'ai oublié de te répondre pour les retro. Memoire de forme c pareil que indexation. On dit mémoire parce que les coordonnées du rétro sont enregistrées sur l'ordi de la voiture. La forme c'est bien entendu la position. Appelle ca comme tu veux si t'as envie de continuer les contradictions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérif, donne enfin ton V.I.N et tu verras dans le pédigrée qu'on va te mettre que citroen appelle cette option "rétroviseur indexé à la marche arrière" et de plus on verra tout le reste! Thank's!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEROKEE69

si je peux me permettre, je vais remettre les choses dans l'ordre. Déjà une voiture qui roule sur les routes a forcémént une immat. Dans les garages, ils ont ce qu'on appelle un W mais il n'est utilisé que dans certains cas bien précis (interdiction de rouler avec le WEEK END, sortir du département...ETC) mais certainenement pas pour rouler 16000 kms avec. Après il se peut que se soit une voiture du siège mais là pareil elle est immatriculée. soit tu as mal compris, soit ils t'on mal expliqué. Tu dis qu'elle était en expo à bordeaux mais comment tu explique qu'elle a fait 16000 kms.

Comme on te la déjà dis donne nous le N° de série et après on te dira la finition précise de véhicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de ces capteurs, j'ai aussi une pack ambiance et :

- aucune indication de pression sur l'ODB

- mais l'autre jour ma femme a crevé et l'ODB lui a dit roue crevée avant droite.....

 

Alors? capteur de pression dans la jante ou pas? ou simple mesure de retour dans la suspension qui détermine que la roue est crevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto réponse à ma question

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

 

le nom du bidule laisse penser qu'il n'y a pas mesure précise de pression, mais un simple état au dessus d'une pression/en dessous.

Sur quel principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai une pack ambiance 110 hdi de 2005 (phase2), j'ai bien les detecteur de sous gonflage et le retro indexé a memoire de position aussi....

 

Et voilà, ils comprennent pas ceux qui achetent des exclusives pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Oui c'est une Pack ambiance avec des options, d'accord, mais tu as un tas d'équipements sur Exclusive non disponible sur les modèles "inférieurs" même en option.

 

Je pense à l'AFIL, Xénon, Phares directionnels, Sellerie Alcantara, Pack HiFi JBL et je dois en oublier, je n'ai plus la doc sous les yeux.

 

Et il me semblait que seule l'exclusive pouvait avoir les capteurs de roue...

 

Il y a eu en phase 2 la possibilité d'avoir les xénon en dehors de l'exclusive où ils étaient en série : sur la finition sillage les xénon étaient proposés en option.

 

Par contre pour l'alerte sous-gonflage je n'ai jamais vu cela en dehors de l'exclusive.

Mais tout ça est facile à vérifier à partir du VIN, pour savoir si cela est bien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de ces capteurs, j'ai aussi une pack ambiance et :

- aucune indication de pression sur l'ODB

- mais l'autre jour ma femme a crevé et l'ODB lui a dit roue crevée avant droite.....

 

Alors? capteur de pression dans la jante ou pas? ou simple mesure de retour dans la suspension qui détermine que la roue est crevée?

 

Si elle l'indique c'est que tu l'as aussi. Je vois pas pourquoi ca serait reservé au exclusives les options. Y'en a bien qui achetent un type particulier et qui ajoute des options sans pour autant acheter la gamme au dessus :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu en phase 2 la possibilité d'avoir les xénon en dehors de l'exclusive où ils étaient en série : sur la finition sillage les xénon étaient proposés en option.

 

Par contre pour l'alerte sous-gonflage je n'ai jamais vu cela en dehors de l'exclusive.

Mais tout ça est facile à vérifier à partir du VIN, pour savoir si cela est bien d'origine.

 

On les a ajouter nous meme et puis par la meme occasion on a profiter pour mettre un PC à la place de l'ordinateur de Bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par contre je ferai bien la nuance dans les capteurs de pression que j'ai pu voir en série sur laguna 2 ou 3, et C4p de 2006, et qui indique en continue à 0.1 bar près, et l'équipement que j'ai qui ne m'a jamais affiché une pression sur l'ODB, mais qui m'a bien dit pneu crevé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.