Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspensions avant qui se bloquent


monikcem

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec les suspensions avant de ma XM Turbo CT 1995, je crois qu'elles se bloquent comme à l'arrêt pendant que je roule,

même si les sphères avant et conjonteur auraient du être changées avant l'été et l'ensemble de l'hydraulique vérifié (je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacances), je ne trouve pas normal d'avoir ce problème et me retrouve avec une voiture en bois!

je pense à un problème électrique en lien avec l'ouverture des portes???

merci à tous ceux qui pourront m'aider, je suis actuellement dans l'AUDE vers Narbonne, mais rentre à Paris (voiture chargée...) lundi prochain.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

si elle est dure comme du bois à l'avant, y a pas 36 causes:

- soit les sphères de vérin sont mortes

- soit les vérin grippent

je te conseille de changer tes 2 sphères de vérin avant pour commencer (ou les tester si tu en as la possibilité)

 

ensuite, tu es peut-être tout le temps en mode ferme (ferme, ce n'est pas du bois): fais une recherche sur le forum, cela a été débattu maintes fois.

bon courage

à+

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. non je ne roule pas en mode ferme, je vais suivre tes conseils et lire quelques sujets là dessus, déjà souvent traités en effet. merci encore et à bientôt.

 

là j'ai confondu "mode ferme" et position "Sport", non? je ne m'y retrouve pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete , entend tu les diodes de roue libre a l'ouverture des portes ? deja vu sur V6 es9 , boitier hydractive deconnecté sous boite a gants .

 

Ben

 

quel bruit ça fait des diodes de roue libre à l'ouberture des portes? moi j'entends juste un BIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ta suspension reste dure tout le temps que tu roule ou alors en roulant ou lors d'un arrêt elle se débloque violemment?

 

J'ai eu un problème similaire a l'arrière de mon Xm elle donné l'impression que les sphere etais morte pis en roulant la suspension ce debloqué et ont retouver toute sa souplesse.

 

Si c'est le cas c'est un boitier a changer (il est pas donné et il ma fallut 1 an pour avoir la piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ih

Tu dois pouvoir entendre un BBBBBZZZZZZZ a l'ouverture physique des portes .

 

Ben

 

bonjour

 

ta suspension reste dure tout le temps que tu roule ou alors en roulant ou lors d'un arrêt elle se débloque violemment?

 

J'ai eu un problème similaire a l'arrière de mon Xm elle donné l'impression que les sphere etais morte pis en roulant la suspension ce debloqué et ont retouver toute sa souplesse.

 

Si c'est le cas c'est un boitier a changer (il est pas donné et il ma fallut 1 an pour avoir la piece)

 

il me semble que les suspensions se débloquent quand j'ouvre ma portière, peu pratique en roulant... le garage Hydroqphère ma aussi parlé d'un boitier lorsque je les ai appelés fin juiillet par téléphone. Comment s'appelle ce boitier? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saurai plus te dire

 

faut que je retrouve la facture je te tiendrai au courant;

 

Moi pour que ma suspension ce débloque il fallait soit que j'attende (plus ou moins longtemps ) tout en roulant, soit que je fasse monter ou descendre la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir entendre un BBBBBZZZZZZZ a l'ouverture physique des portes .

 

Ben

 

bonjour Ben, j'entends Le BZZZZZZZZZZ à l'ouverture des portes, également lorsque je ferme la voiture après l'arrêt, dans ce cas la durée du BZZZZZZZZ = environ 40 secondes, cequi est normal je pense...

 

as-tu des infos sur le boitier dont on me parle dans cette discussion? boitier électrique qui commande la mise en route de la souplesse, si je comprends bien. comme je l'ai déjà dit, le garage Hydrosphère m'a aussi parlé d'un boitier électrique qui peut tomber en panne lors de fortes chaleurs notamment, et ma voiture a eu très chaud la première quinzaine de juillet passée dans le sud... merci pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'en suis sûr et certain, j'ai testé en roulant, la souplesse de la voiture revient quand j'ouvre et referme la porte conducteur, puis la souplesse disparait après 1 ou 2 min...

Alors s'agit-il d'un problèle électrique ou de sphères à changer? ça devient urgent d'intervenir sur ma voiture car la conduite est de plus en plus dure!

Merci à l'avance à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Hypothèse à vérifier compte tenu des descriptions précédentes est-ce-que tout les fusibles qui alimente le calculateur sont bons?

 

En effet si le fusible du +après contact est HS à l'ouverture de la portière le calculateur alimente les électrovannes pendant 1 à 2 min et après il les coupe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Hypothèse à vérifier compte tenu des descriptions précédentes est-ce-que tout les fusibles qui alimente le calculateur sont bons?

 

En effet si le fusible du +après contact est HS à l'ouverture de la portière le calculateur alimente les électrovannes pendant 1 à 2 min et après il les coupe.

 

A+

Merci pour la proposition, comment et où contrôler les fusibles en cause ? Je ne dispose pas des shémas. Merci à l'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici le lien :http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/shemas/schemas2.htm#58

 

Choisir le shéma en fonction du N° (OPR avec direction à gauche) sur le montant de portière gauche et voir avec les options (Régulateur de vitesse...)

 

La boite à fusible est sous la planche de bord à gauche coté conducteur.

 

Dans le manuel du véhicule il doit y avoir une page consacrée au changement des fusibles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici le lien :http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/shemas/schemas2.htm#58

 

Choisir le shéma en fonction du N° (OPR avec direction à gauche) sur le montant de portière gauche et voir avec les options (Régulateur de vitesse...)

 

La boite à fusible est sous la planche de bord à gauche coté conducteur.

 

Dans le manuel du véhicule il doit y avoir une page consacrée au changement des fusibles.

 

A+

Merci pour la réponse rapide. En fait, je n'ai pas du tout pu bricoler ce matin donc j'en suis toujours au même point.

J'ai regardé le lien http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/shemas/schemas2.htm#58[/url] et les shémas mais je dois avouer que je ne sais pas lire tout cela, je n'y comprends rien, j'ai besoin d'une formation !

Je sais bien que la boîte à fusibles est sous le volant à gauche mais ne sais pas lequel je dois regarder CAR JE N'AI PAS LE MANUEL DU VEHICULE (je ne l'ai jamais eu) !!!

Je peux peut-être déjà faire un check de tous les fusibles? Je connais aussi la boite à fusibles placée derrière le phare avant gauche de la voiture, j'y ai déjà changé un 30A pour la ventilation, la suspension pourrait aussi être par là, non?

merci encore pour toutes les infos que je reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hydractive, regarde les fusibles n°7, 23 et 34 sous le volant;

as-tu le régulateur de vitesse? ou l'ordinateur de bord? ils fonctionnent correctement? l'indicateur de vitesse aussi?

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.