Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspensions avant qui se bloquent


monikcem

Messages recommandés

pour l'hydractive, regarde les fusibles n°7, 23 et 34 sous le volant;

as-tu le régulateur de vitesse? ou l'ordinateur de bord? ils fonctionnent correctement? l'indicateur de vitesse aussi?

 

Merci pour l'info sur les fusibles, je vais regarder cela de près, je n'ai pas la numérotation des fusibles mais je peux tous les regarder...

Sinon, je n'ai pas de régulateur de vitesse, par contre l'ordidnateur de bord fonctionne correctement, à signaler seulement une remise à zéro la semaine dernière des indicateurs de km/h et de moyenne de consommation sans que je ne demanade rien, mais ça se fait peut-être automatiquement après un certain kilométrage?

 

pour ce qui est de la supension, j'en suis toujours à observer ce phénomène surprenant : quand j'ouvre ma portière et la referme, la voiture retrouve toute sa souplesse pendant 30s environ (moins d'une minute), je rédécouvre un véhicule Tapis volant-roulant, et cela me fait penser que ça fait longtemps que ma voiture ne se comporte plus comme cela, que j'ai dû m'habituer à une version progressivement de plus en plus dure.

Merci encore à tous pour les infos et l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


notice utilisation serie 2 :

 

http://www.sendspace.com/file/22v115

 

Ben

 

Merci mille fois pour ce splendide document que je recherche depuis des années.

De la secousse, j'envoie mon bulletin d'adhésion à l'association Planète-Chevrons à qui je dois bien cela!

 

Prochain message : des nouvelles de mes fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un fusible de 10A dans l'emplacement 7 et miracle, l'hydractive fonctionne, j'y crois pas !!!

En fait, il semble que je n'aie jamais eu de fusible sur ma voiture, inexplicable. Quant aux autres fusibles, ils sont bons.

 

MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUSES INFOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question cependant : à quel niveau doit se situer le LHM dans son réservoir?

J'ai l'impression que le niveau a baissé depuis une semaine, d'environ 3/4 cm sans avoir remarqué aucune fuite...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde , pour ton niveau tout est dans la notice serie 2 .

 

Cordialement Benoit

 

L'index jaune est au dessus des 2 anneaux, donc ça ne va pas!

j'ai mis un litre de LHM hier et ça n'a rien changé (ça n'a d'ailleurs pas suffi pour remplir le réservoir jusqu'au niveau où c'était précédemment),

je pense que ça pourrait être à cause de la sphère accumulateur (conjoncteur disjoncteur) en mauvais état car on entend un claquement régulier qui ne me semble pas normal...

Qu'en penses-tu?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Le niveau s'effectue en position haute (moteur tournant) et si l'index est au dessus des deux repères il y a trop de LHM.

 

Pour le conjoncteur/disjoncteur la fréquence de disjonction est de 30s environ.

Si la fréquence est trop élevée il faut changer la sphère d'accumulation sur le conjoncteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Le niveau s'effectue en position haute (moteur tournant) et si l'index est au dessus des deux repères il y a trop de LHM.

 

Pour le conjoncteur/disjoncteur la fréquence de disjonction est de 30s environ.

Si la fréquence est trop élevée il faut changer la sphère d'accumulation sur le conjoncteur.

 

A+

Bonsoir !

J'ai bien fait le test avec moteur tournant et position haute. L'index est au-dessus des anneaux.

Je trouve ça curieux d'avoir trop de LHM alors que le niveau a baissé dans le réservoir...

 

Sinon, je vais suivre les conseils et écouter les fréquences de disjonction, je fais un rapport au prochain message! :merci:-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, depuis que tu as remis le fusible hydractive, les 2 sphères centrales (AV et AR) se sont remplies de LHM, donc le niveau dans le bocal a baissé.

 

Merci pour cette explication. J'espère que c'est bien ça et non pas une fuite quelque part.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Voir si le flotteur n'est pas bloqué dans le réservoir tout simplement.

 

A+

 

Merci pour l'idée, je vais regarder si je trouve le flotteur dans le réservoir, c'est facile à trouver ? je n'ai pas fait attention à jusqu'à présent.

Sinon, j'ai écouté la fréquence des claquements de disjontion : c'est plutôt toutes les 10s que les 30s,

C'est grave docteur ?

à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le flotteur se trouve sur à l'intérieur d'un tube dans l'ensemble d'aspiration situé sous le couvercle du réservoir.

Pour le contrôler mettre en position haute, soulever l'ensemble du couvercle le plus haut possible le flotteur doit descendre s'il n'est pas bloqué.

 

Pour la sphère du conjoncteur ce n'est pas grave mais ile est souhaitable de la changer(Avant vérifier sur chaque tuyau de retour si il n'y a pas une fuite interne qui entraine une consommation importante de LHM et oblige la pompe à se mettre en route souvent)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le flotteur se trouve sur à l'intérieur d'un tube dans l'ensemble d'aspiration situé sous le couvercle du réservoir.

Pour le contrôler mettre en position haute, soulever l'ensemble du couvercle le plus haut possible le flotteur doit descendre s'il n'est pas bloqué.

 

Pour la sphère du conjoncteur ce n'est pas grave mais ile est souhaitable de la changer(Avant vérifier sur chaque tuyau de retour si il n'y a pas une fuite interne qui entraine une consommation importante de LHM et oblige la pompe à se mettre en route souvent)

 

A+

 

bonjour, pour vérifier le flotteur, je ne m'y suis pas pris de cette manière (mais je n'avais pas encore lu ton message) en fait j'ai seulement soulevé le tube, j'ai vu que le flotteur était mobile MAIS :

lorsque je remets en place le tube, la tige du flotteur "bute" contre qque chose dans le réservoir et ça fait repasser aussitôt l'index au-dessus des anneaux, je vais recommencer la manoeuvre en essayant de soulever l'ensemble du couvercle du réservoir comme tu le dis (il y a une patte métallique qui bloque mais j'imagine qu'elle peut s'enlever).

Sinon, je m'occuperai de changer la sphère de conjonteur à la rentrée...

merci encore pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.