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Raté moteur CX 25 GTi Turbo série 2 1985


Invité gaz666gaz

Messages recommandés

Invité gaz666gaz

Bonjour,

 

Demande un petit coup de patte...

 

Voilà, je suis entrain de terminé la remise en marche de ma CX (25 GTi Turbo 1 Série 2 d'août 1985) et je rencontre un problème...

 

Voilà, ma CX roule parfaitement uniquement lorsque j'accélère légèrement et progressivement... Une fois que je suis plus direct sur la pédale d'accélérateur le moteur subit quelques ratés...

 

A priorit les injecteurs fonctionnent, j'ai déjà essayé un nouveau débimètre... Le gros entretien à été effectué (bougies, remplacements des filtres...) mais sans succès...

 

Si quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce genre de problèmes, ce serais super de pouvoir m'aiguiller sur une piste car je suis novice en CX....

 

Merci ! :D

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Invité gaz666gaz

Voilà je viens de trouver ....

 

C'est le contacteur position papillon qui est défectueux ...

 

Réf BOSH: 0280120313

 

Il est en commande!

 

Merci de votre aide à tous.

 

gaz666gaz

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  • 3 semaines après...
Invité LHM-Jones

Bonjour,

Il y a d'autres sources de disfonctionnement à vérifier sur ce modèle. Rassurez-vous, c'est rapide :

- Mettre les bougies à l'écartement 0,8 / 0,9 mm (et non pas 0,6 mm). En NGK (si on ne trouve pas les bougies d'origine), il s'agit des BP6H ; les BP6HS (25 GTi et GTI Turbo Série 1) étant différentes, même si elles s'adaptent bien.

- Vérifier la résistance des fils de bougies (les valeurs sont, je crois, dans la RTA et ça se mesure avec un voltmètre de supermarché à 5 €). Le faisceau d'allumage est relativement fragile sur les CX Turbo et peut occasionner des microcoupures ou des coupures définitives.

- Prendre un peu de papier de verre et gratter toutes les cosses possibles et imaginables ; terminer avec un coup de bombe à contacts. C'est peut-être d'ailleurs pour cette simple raison que le contacteur de papillon était défectueux (sauf bien sûr, s'il a eu envie de se mettre en retraite, le vilain...).

- Serrer les cosses électriques qui ne tiennent pas bien, voire les changer.

- Resserer avec un tournevis tous les colliers métalliques qui se présentent sous le capot moteur. En règle générale, il y a des surprises, en particulier sur les durites d'air, ce qui occasionne des à-coups moteur (merci Tonton H4 pour ce tuyau).

 

Ce sont des petits soucis que j'ai rencontrés avec ma propre CX Turbo AM 86, mais au final, bien vite solutionnés !

 

Cordialement.

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Bonjour,

Il y a d'autres sources de disfonctionnement à vérifier sur ce modèle. Rassurez-vous, c'est rapide :

- Serrer les cosses électriques qui ne tiennent pas bien, voire les changer.

- Resserer avec un tournevis tous les colliers métalliques qui se présentent sous le capot moteur. En règle générale, il y a des surprises, en particulier sur les durites d'air, ce qui occasionne des à-coups moteur (merci Tonton H4 pour ce tuyau).

Cordialement.

 

Bonjour

je entierement d'accord avec la réponse de LHM Jones, car j'ai eu des soucis électriques du même genre sur ma GTI T2, j'avais des ratés en accélérant et quelques fois des ralentis qui se retrouvaient sur trois pattes, j'avais une petite cosse dans la prise d'alimentation d'un injecteur qui c'était reculée. C'est quasiment invisible et elle faisait un contact aléatoire avec les vibrations. j'ai donc vérifié toutes les prises, bien vérifié que les cosses sont bien inserrées au fond et fixé les extrémités extérieur des cosses (une goutte de colle thermo)

j'ai également fait la chasse au colliers foireux qui se desserent tout seul .

 

Gérard

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http://lh5.ggpht.com/_d17KFkViw-w/TICgeu_OpsI/AAAAAAAALSs/3DoAofRqNbk/s800/IMG_5104.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_d17KFkViw-w/TICgoP6r1NI/AAAAAAAALTU/tHbg51_4I-M/s800/IMG_5114.jpg

 

Depuis je n'ai jamais été embeté, je m'en sert assez rarement , en gros une fois par mois voire tout les deux mois, je débranche la batterie entre deux. J'ai toujours eu un démarage au quart de tour.

 

Gérard

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Invité LHM-Jones

J'ai oublié de mentionner un autre caprice de Titine : les cosses d'alimentation sur les bobines haute-tention (deux broches). Le métal s'use et l'ancrage des broches devient moins franc ; elles arivent même à bouger et donc à faire moins contact.

Là, ça se repère facilement, la CX tourne sur 2 cylindres. Ca m'a fait le coup en 2008 pendant deux semaines, par temps humide. Une solution a été trouvée mais ma CX a décidé - au dernier moment - de se montrer coopérative...

Et n'a plus fait cette panne !

Voilà.

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