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Huile préconisée pour la DS3


Invité by-tty

Messages recommandés


Oui mais c' est subjectif, ma perception n' est pas forcément la même pour d' autres.c' est pas l'huile 5w40 special ds3 que j' ai mis mais le pack lubrifiant moteur+injecteur.

J' ai fait une centaine de km mais ça fait plaisir de descendre en dessous des 8l/100.ça ne peut être que mieux sur voies rapides :)

Vais poster des videos de "mon claquement moteur".

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En effet tu as raison, ce sont les précos constructeur, et c'est pour cela que perso n'ai pas franchi le pas. En même temps je suppose que l'huile spécifique pour les DS3 cité plus haut a été pensé en tenant compte des spécificités du THP (entre autres). Si des personnes l'utilisent ils pourront nous faire un retour...Merci d'avance et A+
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8L/100km tu dois tartiner tout le temps. Moi je suis à 7L/100 en SP98 quand je tape dedans de temps en temps.

 

Ma ds3 est de mai 2010 donc norme euro 4, ça boit pas mal... la tienne est de 2011 ou plus avec les modifs euro 5.

D' ailleurs je suis remonté à 8l/100 km ...vraiment cher, avec un plein de sp98 je fais 650 km

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Bonjour

Il est faux de dire que les moteurs VTI et THP sont optimisés pour fonctionner au SP98 !

Les seuls moteurs PSA qui délivrent leur puissance homologuée en SP98 sont le moteur de la DS3R et de la RCZ R. Le fait de rouler en SP95 dégrade un peu cette puissance annoncée. Pour les autres, SP95 ou SP98 ne change pas la puissance. Et entre nous, le SP95 E10 ne contient plus beaucoup de carburant bio, vu les difficultés actuelles de produire du biocarburant avec les techniques actuelles.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Toutes les DS3 THP sont à la norme €5. Seulement, au lancement, les moteurs étaient basés sur les moteurs €4 modifié pour passer le norme €5. Ensuite, le moteur est vraiment type €5 avec les modifs hard de ce moteur introduit pour le passage de la norme, modifs qui ont pour effet d'apporter un petit gain en consommation (pilotage de la pompe à huile par exemple).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Au 1er janvier 2011, tout le monde devait vendre des véhicules à la norme €5. C'est un abus de langage mais le moteur THP monté à l'époque était bien en €5, mais comme c'était un niveau intermédiaire de cette norme, la CG indique €4 peut-être à tort.

Ca change rien au problème, la base de ton moteur est idem aux premiers THP €4.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour,

En ce qui me concerne:DS3R et 12000km,huile total activa ineo 5w30.

Aucun soucis,aucun "broutage",aucun bruit,bref tout va bien!!!!

 

Je pense que tridan "special DS3" est un pure argument de vente.....

(Je fais quelques sorties circuit avec et donc une vidange/an.)

 

Je veux bien pour une Ferrari,Porsche ect,d'avoir des huiles bien spécifiques.

Mais un 1,6L Turbo 16s,ya rien de bien "spécial" la dedans......

 

Mais ceci n'est que mon avis et je continuerai avec Total.

 

Bon dimanche à Tous!!!!

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Bonjour ami, rien a ajouter. Je suis comme toi et utilise aussi la 5W30 de chez Total, d'ailleurs je n'ai pas le choix, c'est ce que mets mon garage Citroën vu que ma caisse est sous garantie.

Pareil je n'ai pas de remarques particulières avec cette huile, mais pour tout dire, je suis relativement "sage" avec ma R.

 

Pour ce qui est de l'huile et des additifs Tri-dan, je n'ai pas d'avis particulier sauf que l'huile "spéciale" DS3 est une huile d'origine végétale spécialement conçues et développée pour la DS3. Je ne sais pas pourquoi cette société passerait du temps a faire différentes sortent d'huile de même grade s'il n'y avait pas un réel intérêt a le faire ?

 

Il y a dans leur gamme une 5W40 on va dire "classique" et une 5W40 spéciale DS3 + les additifs boites, huiles, essence, etc...

 

Pour ce qui me concerne la question ne se pose pas dans la mesure ou ma R est sous garantie et je me conforme aux recommandations du constructeur. Donc INEO 5W30. A+

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  • 2 semaines après...

Boujour,

 

au vue du prix de l'huile vendu par Citroen, à votre prochaine vidange commander un bidon de Tridan (même prix au litre).

Ma R est sous garantie (extension 4 ans) c'est citron qui me fait mes vidanges et ça ne leurs pose aucun problème de garantie.

 

Je maintiens qu'il y a un gain de confort et un gain de couple à bas régime.

Il y aura toujours des frileux , j'étais comme ça aussi avant .. mais ça, c'était avant.

 

Tu fais du circuit, je suis content pour toi mais de toutes façon il est fortement préconisé pour la R, une vidange et un changement de bougies tout les 10 000km-12 000km .

 

De plus je n'est aucune actions dans TRIDAN mais pour le même prix autant faire marcher un artisan de la Meuse plutôt qu'une multinationale qui ...censuré... sans lubrifiant, le comble !!

Modifié par Tazz73
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Bonjour et merci pour tes impressions avec Tridan. Si tu gagne en confort et en couple et que ton garage Citroën est d'accord, pourquoi pas le faire effectivement. Perso c'est le grade qui me fait un peu peur. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait du 5W30 voir pour certains du 0W30 dans ce type de moteurs. Après il n'y a pas énormément de différence en terme de fluidité, mais bon je ne sais pas trop quoi penser. J'essayerais peut être cet été quand les températures seront plus chaudes. Continue de nous donner tes impressions. A+
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Effectivement, les moteurs 1.6 THP sont conçus pour fonctionner en 0W30 ou 5W30, pas en 5W40.

 

Et dire qu'on gagne du couple à bas-régimes grâce à une huile, c'est un sacré effet placebo. Surtout entre une 5W30 et une 5W40. On partirait d'une vieille 20W50, je dis pas, mais là...

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  • 1 mois après...

Bonjour les amis, je reprends un peu la conversation sur le sujet de l'huile.

J'ai fais la connaissance d'un possesseur d'une DS3R qui utilise de la tri-dan, moteur, boite et traitement essence. Je dois dire que j'ai été particulièrement bluffé par le silence de fonctionnement de sa R!! Je ne sais pas si c'est réellement dû à l'huile je le précise, mais le moteur de cette Racing était étonnement silencieux, et sur ce type de moteur ce n'est pas forcement acquis!

En plus, auto préparée (moteur, ligne échappement, etc...)et conduite de manière plutôt viril.

C'est tentant après ça de vouloir essayer cette huile, mais comme déjà dit le grade me fait un peu peur, dans la mesure ou les précos Citroën pour ce type de motorisation sont plutôt 0W30 et 5W30.

Enfin bon tout ça pour dire que cette R était particulièrement silencieuse et que je voulais partager cette remarque avec vous. Voila...

A+

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  • 3 semaines après...

Salut,

en 2011 quand j'ai acheté ma voiture (neuve) l'huile d'origine était de la 5W40 il n'y a que l'année dernière que citroen a décidé qu'il fallait de la 0W30. Peut être des stock a écouler? On ne sait pas , on ne sait plus ...

║ DS3 Racing ║ by Vone-Racing®
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  • 4 semaines après...
Invité danrigs57
sous le moteur c'est mieux

 

Salut ;Il a dit le carter d'huile de boite !!! donc sous le moteur c'est l'huile moteur et sous la batterie (comme il le pense) c'est l'huile de boite

 

A+

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Invité danrigs57

non il a raison le carter d'huile de boite ( boite de vitesse ) se trouve sous la baterie! En plus il commence la phrase avec (par contre )

 

A+

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