Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile préconisée pour la DS3


Invité by-tty

Messages recommandés


Invité papagato34

Bonjour à toi et bienvenu(e);)

Pour l'huile peut être devrais-tu t'adresser à ton concessionnaire.

Lors de ma livraison il y avait dans le coffre un bidon tout neuf de 1 litre, mais ma belle est un VTI 16/120 SOCHIC :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens de parcourir les divers sujets (tous très intéressant) relatifs à la DS3.

Je voudrais juste apporter un complément d'infos concernant l'huile, a savoir que la société "Tridan" fait une huile dite "spéciale" DS3.

 

Je ne cherche pas a faire de publicité particulière pour cette société et si cela est perçu tel quel, Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. le but de mon propos est juste de vous faire partager Une information, car j'ai vu sur leur site cette particularité dont je voulais vous faire partager.

 

Il semblerait cependant que cette huile soit réservée uniquement aux autos reprogrammées.

 

Elle a une viscosité de 5W40.

 

Merci et a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. Exact c'est pas donné, perso ce qui a attiré mon attention c'est le "spécial" DS3. Il semblerait que ce précieux breuvage élimine les bruits du THP a froid et revendique de nombreuses autres qualités. Après je ne sais pas en terme de garantie si c'est approuvé par Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

éliminerait les bruits à froid ou élimine ? Parce que moi j'ai encore démarré à 14h à 9°C tempé extérieure cet après midi. C'est pas que ça claque c'est que ça fait un bruit de chaine ou de poulie de démarreur je sais pas vraiment, mais c'est pas rassurant.

Après il y a toujours le claquement de la pompe à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peut pas te dire mais quand tu lis le descriptif de cette huile et les avis d'utilisateurs tu te dis que ça doit être efficace..., par contre même si ce n'est pas une conditions essentielle, cette huile et le traitement qui va avec(boite et injecteurs), est plutôt utilisé pour des DS3 reprogrammées. Si quelqu'un sur le forum l'utilise, il pourra nous faire part de ses commentaires/avis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon cas:

J'utilisai une huile TRIDAN. Au mois de juillet je refais une vidange chez citroen il me mette une 0W30 a 70 € les 3 litres 75 .Depuis, j'ai l'impression que la voiture "broute" a bas regime alors que jusque là aucun probleme. Demain revidange avec de la TRIDAN.

 

Voila, cela n'engage que moi.

║ DS3 Racing ║ by Vone-Racing®
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

0W30 est plus liquide que la 5W40 qui doit être plus onctueuse, bah je n'ai pas d'idées ni de préjugés sur ce produit, j'ai simplement entendu dire que la Tridan était surtout conseillée pour des autos reprogrammées, ce qui n'est pas mon cas. Elle n'est pas non plus donné ! De toutes façon je vais respecter les préconisations du constructeur mais c'est intéressant de savoir qu'une huile "spéciale" DS3 existe. A+ et merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

dans mon cas:

J'utilisai une huile TRIDAN. Au mois de juillet je refais une vidange chez citroen il me mette une 0W30 a 70 € les 3 litres 75 .Depuis, j'ai l'impression que la voiture "broute" a bas regime alors que jusque là aucun probleme. Demain revidange avec de la TRIDAN.

 

Voila, cela n'engage que moi.

 

Apres vidange, au bout de quelques kilometres, la voiture redevient plus souple et nettement plus fluide a bas regime. Y'a pas photo TRIDAN pour moi et tout le temps. !!!

║ DS3 Racing ║ by Vone-Racing®
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon cas:

J'utilisai une huile TRIDAN. Au mois de juillet je refais une vidange chez citroen il me mette une 0W30 a 70 € les 3 litres 75 .Depuis, j'ai l'impression que la voiture "broute" a bas regime alors que jusque là aucun probleme. Demain revidange avec de la TRIDAN.

 

Voila, cela n'engage que moi.

Bonjour,

Personnellement, je ne tenterais pas de mettre une telle huile dans un moteur avec FAP (par PSA). Tridan ne communique pas trop sur ces huiles disant simplement "spéciale DS3".

Lorsque l'on voit que les "huiliers" s'embêtent actuellement à produire une huile particulière par marque (P pour PSA - F pour Ford - J pour Jaguar) alors que les moteurs sont presque similaires...

 

Dire qu'avec de la Total Ineo ECS 5W 30 (c2 spécifique PSA) le moteur broute, c'est possible, mais j'ai des doutes. J'ai eu de la Total précitée et maintenant de la Yacco Lube P 5W 30, mon moteur "tourne" très bien même en plein hiver par des températures très basses que l'on connaît maintenant depuis 2 ans en début d'année (jusqu'à -25°).

 

 

 

Bonjour,

 

0W30 est plus liquide ...

 

Non, la 0W n'est pas plus liquide en temps normal.

Par contre, lors de très basses températures, elle sera plus fluide.

De ce fait, les démarrages à froid seront améliorés ainsi que la lubrification dans toutes les parties du moteur.

 

C'est comme une huile 5W - 50 ne sera pas plus épaisse en conditions normales d'utilisation, mais, par très fortes chaleurs (que l'on ne connaît pas chez nous) elle gardera un pouvoir de lubrification supérieure.

 

Personnellement, depuis des années, j'utilise une huile 5W XX, principalement de marque Total.

Toutefois, l'agent Citroën où je fais mon entretien utilise de la Yacco Lube P 5W-30 (P pour PSA) identique à la Total ACTIVA INEO ECS -5W-30.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ami pour ces précisions. 5W40 reste donc un bon compromis alors...

 

Pour ce qui est de la Tri Dan et de sa spécification DS3, c'est vrai que c'est tentant car je suppose que le cahier des charges a dû être soigné par rapport au spécificité du THP (entre autres). D'autant que les personnes qui en ont mis en sont content et trouvent que leur moteur "marche" mieux et consomme moins d'huile!

 

Petite précision, j'ai contacté la société Tri Dan(française)l'huile "spéciale DS3" n'est pas spécifique aux autos reprogrammées, mais peut être utilisée sur des moteur d'origine non préparés.

 

Perso je reste avec les préconisation Citroën, ma DS est sous garantie et n'a pas encore atteint les 2000Kms. J'avoue que j'aurais cependant bien essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En même temps, le moteur de la DS3R est déjà en soi un moteur préparé puisqu'il est basé que l'ancien THP 150 avec pas mal d'évolutions qui, dans certains cas, peuvent ressembler à ce qu'un préparation sérieux pourrait faire.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux on peut voir ça comme ça. Elle e été conçu par le département sport de Citroën mais n'a pas reçu une couche supplémentaire en terme de reprogrammation de la cartographie moteur. A la base j'avais crû comprendre que Tri Dan était spécifique aux autos reprogrammées, mais il n'est rien. Par contre elle coûte un bras !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dada150

Profitant de l' offre -30 % chez tri-dan, je me suis procuré le pack lubrifiant huile, boite et carburateur pour moins de 70 eu fdp compris.

Mon véhicule broute de temps en temps au point mort, fume beaucoup à froid et est resté un mois au moins sans rouler avant que je l' achete donc j' espere que ça diminuera le problème; Pour mon cc citroen, le moteur est propre mais je préfere prévenir que guérir.

Par contre, une question de débutant, pouvez vous me dire ou se trouve le carter d' huile de boite? Sous la batterie il me semble mais je prefere en être sur.:rouge:

 

Bonne année 2014 à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada150

:good: désolé de ne pas avoir approfondis mes recherches, le bouchon de remplissage est sous la batterie et celui de vidange est en dessous en effet ^^

Selon les retours d' utilisateurs, ce n' est pas le produit miracle mais j' essaierai d' être objectif en cas d' amélioration perçu (fumée blanche, moteur qui "broute" et qui "claque")

Modifié par dada150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir le pack huile moteur,boite et carbu.

Je n' ai pu mettre que le 1er et le 3eme même probleme que tazz 73 sur un autre topic.

J' ai mis les compteurs à zero apres un plein donc je ferai un retour pour la conso et pour le "moteur qui claque" que j' ai pu constater.:)

Modifié par dada150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere amélioration importante, en conso, je suis passé de 8,1 à 7,6 l/100 km sur un parcours ville/peripherique donc pas au dessus de 70 km/h en général. En parallèle, il faut noter que je suis passé du sp95 au sp98 avec la différence que l' on connait chez d' autres utilisateurs.

Plus de "tressautement" à l' arrêt aussi.

Par contre, j' ai toujours l' impression que le moteur "claque", j' ai des videos format mp4 mais je ne sais pas comment les poster

Modifié par dada150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.