Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Fiabilité Picasso HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité inazuma

je me suis posé la même question quand j'ai cherché un pic d'occasion.

Mais j'ai vu beaucoup d'annonces avec des modèles de 170/180000kms en très bon état, je me suis donc dit que ça devait être assez fiable ;)

Il suffit de bien l'entretenir, et peut-être qu'à partir d'un certain kilométrage rapprocher les vidanges.

jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... de réalésage de vilebrequin

 

Rassure moi... t'as oublié une virgule ?

 

 

Sinon pour le kilométrage, une collègue vient de vendre son pic HDI de 2000 avec 205 000km !!!

 

et n'a jamais eu de souci avec!

 

C'est rassurant, moi qui voulait vendre le mien avant qu'il aie 100 000km.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Le gros problème de la fiabilité sur ces moteurs récents est la course à la puissance.

Amha, la course à la puissance est loin du débat : 110 cv pour 1,6 Hdi c'est peut-être inhabituel (ou était...) mais la puissance au litre n'a rien d'exceptionnel.

 

Le débat est ailleurs : la réduction des cylindrées est liée à la réduction des émissions polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Amha, la course à la puissance est loin du débat : 110 cv pour 1,6 Hdi c'est peut-être inhabituel (ou était...) mais la puissance au litre n'a rien d'exceptionnel.

.

 

 

N’empeche chez vw (que je connais bien) je n'ai jamais vu par ex de casse de poulie de vilebrequin qui entraîne une casse moteur sur les premiers 1.6 qui fessait 50 ch ! Par contre des 1.9 de 110cv j'en ai 3 pour le moment dans l'atelier de mon frère. Il n'y a pas de miracle, plus tu auras de puissance moins ce sera fiable surtout que la politique a l'heure actuelle est de faire des économies sut tout les matériaux et bien souvent on garde ce qui était sur les modèle précèdent. J’ai vu sur ce forum pas mal de problème d'embrayage et de volant moteur sur les 110cv. Pourquoi? Simplement parce que c'est calculé trop juste et il en va de même pour le reste. Pour une montée en puissance fiable il faudrait un prix de revient plus important alors les constructeurs prennent des risques en calculant au plus juste, ça passe ou parfois ça casse !!

Mais l’acheteur serait-il prêt a donner 2 a 3 milles € de plus pour avoir des organes renforcer sur sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, les constructeurs tirent les prix de partout, les gens veulent des voitures pas chère, qui vont vite, qui consomme pas et qui soient fiable, y'a pas de miracle (sans parler de la manière dont son mené les véhicules)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité morind79

Bonjour,

 

mon pica a 185 000 km, et je n'ai pas eu de soucis. En fait il faut purger/changer le filtre a mazout régulièrement, et mettre de la bonne huile en verifiant bien le niveau d'huile.

J'ai aussi une xsara 1.9D, et la pas de soucis non plus, elle a 230 000km et rian a signaler, j'ai passer le controle technique, pour la pollution, elle est nickel. Donc il est clair que si le moteur est bien entretenu, en général il y a pas de soucis.

 

Les soucis que j'ai eu ont tjs été a cause des accessoires. Et oui, ce qui n'est pas fiable dans une voiture c'est l'électronique/connexion. Je suis pour une voiture avec le minimum d'électronique pour en augmenter la fiabilité.

 

Voila, je voulais donner des avis plutot positif car dans un forum les gens parle que des problèmes qu'ils rencontrent...

 

a+

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit, j'ai toujours mis du bon gasoil dans mon pic (acheté neuf)et ça ne m'a pas empêché de changer la pompe de gavage au bout de 90000 kms, je ne pense pas que seul l'entretient suivi du véhicule soit à l'origine de la fiabilité de telle ou telle pièces, je pense qu'il y a un facteur chance. Bien avant le pic j'avais une ax 1.4 D réputée pour être fragile. Eh bien je n'ai jamais rien refait et pourtant je ne l'ai pas amusée(toujours à fond à froid comme à chaud, je prends l'autoroute pour aller au boulot et elle est à côté de chez moi : 2kms). Le proprio actuel totalise avec la même voiture 280000 kms et à part un alternateur et des bougies de préchauffes, rien. J'ai eu d'autre véhicule entre temps et entre autre une 306 avec laquelle j'ai eu un mega souci, les préchambres de combustion se sont désertient (130000 kms), bref un moteur HS et pourtant je l'ai bichônné cette caisse, ça ne l'a pas empêchée de me faire un sale coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Gadolinium

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y a des pannes ou problèmes connus sur le Picasso 2.0l Hdi au dela de 90/100 Mkm, ou si cette voiture est globalement fiable jusqu'a 150 Mkm et plus (pour peu que les révisions soient bien faites évidement) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite que ce post la ne soit pas verouillé pour repondre a celui qui y est en autre a francky .

tu dis que la c4 est mieux fini , hummm ... a l 'oeil oui et c est tout car le reste c est vraiment pas top (en tout cas sur celle que j ai eut )

mon picasso a 8000 kms et zéro defaut ( si une ceinture ar hs:enerver: ) la c4 a ce kilometrage avait deja eut au moins 5 rdv chez citroen ( plus d une 10 en tout et reprise par citroen a 12000 kms)

franchement si ce n est que l aspect plastique des " plastiques" qui vous ennuis passé ça on n y pense plus des qu on roule avec cette voiture qui est vraiment agreable a vivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite que ce post la ne soit pas verouillé pour repondre a celui qui y est en autre a francky .

tu dis que la c4 est mieux fini , hummm ... a l 'oeil oui et c est tout car le reste c est vraiment pas top (en tout cas sur celle que j ai eut )

mon picasso a 8000 kms et zéro defaut ( si une ceinture ar hs:enerver: ) la c4 a ce kilometrage avait deja eut au moins 5 rdv chez citroen ( plus d une 10 en tout et reprise par citroen a 12000 kms)

franchement si ce n est que l aspect plastique des " plastiques" qui vous ennuis passé ça on n y pense plus des qu on roule avec cette voiture qui est vraiment agreable a vivre .

 

Bonjour,

 

attention j'ai cité le C4 comme étant mieux finis que le Pic car c'est les échos qu'on lit ici en majorité (enfin, il me semble), car pour être honnête je n'ai vu des C4 que dans la rue mais je n'y ai jamais mis les pieds à l'intérieur.

Pour le Pic, les bruits de plastiques et couinements en tous genres, en effet on finit par s'y faire, mais quand on a dépensé 20000 euros pour un véhicule, la pillule a du mal à passer au début. Pour le mien ça va faire 4 ans, je me suis fait une raison. Sinon, niveau mécanique, RAS pour l'instant, à part les disques de frein complètement usés à 80000 km (alors que les plaquettes d'origine ne l'étaient pas ! -sans doute étaient elles trop dures-).

J'arrive bientôt à 100000 km.

 

D'autre part, j'ai verrouillé l'autre post (ici) car l'auteur ne posait pas vraiment de question ni n'apportait aucun témoignage. Il se contentait de critiquer un bon coup et de dire qu'il ne reviendrait plus. Pas très constructif. De plus il fait doublon avec cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collegues de boulot à un hdi de 300.000km et tout va bien,ça roule:buzz:

 

 

Une collègue a vendu le sien à 200 000km l'année dernière... acheté à 100 000km, jamais eu un pb! :bien:

 

Pourvu que ça m'arrive... :buzz:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'arrive doucement sur mes 200.000km et les seuls problemes que j'ai eu et le remplacement du moteur du toit ouvrant :) et la poulie accessoire que j'ai du remplace a 180.000km.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

salut,

 

Quelques problèmes sur le train av pièces d'usures c'est normal. C'est un des tout premiers circulant sur le territoire français en 99. Tout le monde le regardait en stationnement à l'époque. Il ya eu des défauts de jeunesse qui ont été corrigés par la suite. Mais globalement c'est un très très bon véhicule familliale et je persiste. Mes enfants l'adorent.

 

Picasso 2.0 HDI Sx pack clim - 1ère MEC 03.12.1999 - 140000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon pic à 160000 km en 4,5 ans. C'est le modele hdi finition exclusive.

J'ai opté pour un contrat de maintenance et de ce fait au moindre soucis, la réparation a été éffectuée.

J'ai eu un moteur de lève vitre qui a été remplacé avant les 100000km.

Vers 140000 km ce fut l'embrayage.

Et depuis peu, en plus de la courroie de distribution, pompe a eau, le pot catalytique (complet) a été changé, en meme temps que les étiers (suite a une panne immobilisante ).

A faire prochainement les amortisseurs et le bras inferieur a priori.

Je ne parle pas des disques et plaquettes de frein.

et c'est reparti pour 150000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Merci pour ces infos. En fait mes beau-parents hesitent entre un Berlingo avec peu de kilomètres, et un picasso avec forcement plus de kilomètres pour le même prix. D'où ma question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.