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A coups à l'accélération, Ppe EPIC ?


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Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon Evasion 2.1 TD 1999 175000 Km acheté en 2001 :) me donne depuis quelques mois des inquiétudes ::(

 

Lors d'une réaccélération en douceur, il y a un à coup comme si le système de régulation de régime avait un point dur.

A part cela le fonctionnement est correct : démarrage, bruits, un peu de fumée surtout au moment des à coups mais ce n'est pas nouveau, pas de témoin d'allumé, aucun défaut décelé à la valise diag.

J'ai vérifié l'absence de prise d'air, de fuite de GO, mis de l'additif au GO sans amélioration notable.

 

A partir de la lectures des problémes rencontrés sur cette pompe , je crains que le problème soit le même que celui de Silicium81, à savoir le dévissage du téton d'entrainement d'avance.

 

Avant de me lancer dans la refection ou le remplacement de la pompe j'aimerais avoir votre avis et surtout savoir si le Pb ne peut pas être dû à autre chose de plus basique.

Par exemple, l'accélérateur electrique peut-il provoquer ce genre de défaut ?

 

Dautre part, je n'arrive pas à trouver la doc indiquée par Citropolo "systéme d'injection géré par calculateur" de l'académie d'Orléans -Tours, et sur le tuto de Riccolio " changement tous joints pompe epic", les photos n'apparaissent pas même en cliquant dessus.....

 

 

Je dois faire 1200 Km le WE prochain, est-ce que je risque la panne totale ?

Ma femme et mes 3 enfants ne sont pas ravis à l'idée de prendre la C3 au lieu de l'Evasion...

 

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter

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  • 9 mois après...

Bonjour

 

Problème résolu ! :PP

 

En parcourant les posts concernant les problèmes liés à ce moteur j'ai été mis sur la piste de la sonde de température de LR Moteur. La résistance à 20° de cette sonde était correcte mais j'ai profité de la commande des pièces de la distribution pour commander sans trop y croire cette sonde. Depuis plus aucun Pb , j'ai retrouvé une voiture agréable à conduire et qui fume moins.

 

Voila ,si cela peut aider quelqu'un....

 

Merci à tous ceux qui participent à ce forum

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

 

La sonde se trouve au dessus de l'embrayage. Elle n'est pas très visible ni accessible car située au milieu d'un support. Elle est vissée horizontalement en haut du bloc moteur. Sur l' Évasion , il faut déposer le filtre à air pour y accéder. En suivant les fils tu devrais la trouver.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai également changé cette sonde sur mon 2.1Td de 1999 (188000 kms). Depuis j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est amélioré. Le moteur avait quelques absences de temps en temps et là c'est nickel !

Par contre chez O----O il ne l'avait plus, du coup je l'ai prise chez Citron pour 16€. Au moins c'est la même.

Pour la changer, retirer le boitier du filtre à air et retirer les equerres de fixation qui se trouvent au niveau de la sonde. pour ça il vaut libérer le conduit d'air qui est fixé sur une pattes (2 vis difficilement visible).

Ensuite clé de 19, un peu de Teflon et un peu de rapidité pour ne pas perdre trop de LR.

Faire l'appoint ensuite.

En tout moins d'une heure pour quelqu'un qui n'est pas de la partie et qui utilise un outillage de Mr toutlemonde (Tournevis pour les colliers, clés à oeil de 10 et de 19).

Pour le prix, il ne faut pas hésiter, ça s'appelle du préventif.

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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Elle est verte. Malheureusement la référence je ne l'ai pas en tête et là je suis sur mon lieu de travail donc impossible. Peut être ai-je gardé le sachet de chez Citron. je regarderai ce soir.

 

Mais rien qu'avec la carte grise et la couleur de la sonde il ne devrait pas y avoir de confusion possible.

 

Bon courage

 

Silverstatefr

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