Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage arrière


Invité mik35

Messages recommandés

Hello,

 

il y a quelques mois j'ai fait une bonne purge des freins et c'était le jour et la nuit ... Quelques jours après je remarque un temps de réaction au niveau du freinage : ça freine de l'avant instantanément et avec retard de l'arrière (enfin je pense que ça vient de l'arrière). En gros je freine, ça freine tout de suite mais 1 sec après ça freine plus fort. J'ai refait une purge il y a une semaine (purge de l'arrière) et c'était impec, la voiture freinait super bien sans décalage. Problème, ça recommence encore :eek:

Dans les jours à venir je vais changer mes 4 sphères de suspensions (qui sont cuites) et effectuer à nouveau une purge mais j'ai peur que ça recommence.

 

Une petite idée sur le problème ?

 

PS : J'ai peut-être mal effectué la purge, je ne l'ai pas faite moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci. Oui je m'en doute grostoto mais celle de mon père ne fait pas ça ... Y'a pas ce "décalage". Ça viendrait pas du fait que le lhm dans les canalisations est naze et que les sphères soient pourries ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Pour cela nous devons savoir de quand date le LHM qui circuit dans ta voiture ?

Ta voiture ne s'affaisse pas une fois arrêté ?

 

La sphère SC-MAC sert de reservoir pour les systèmes de frein, je pense que au moins celle-ci est naze … mais je demande quand même l'avis de Grostoto pour ça.

 

Tu n'as pas la possibilité de tester tes sphères avec un testiboule ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57,77 € la paire de sphères lizarte sur oscaro. Vous pensez que c'est bien ? Je vais prendre 4 COMFORT pour mon hydractive. 50 bars à l'avant et 30 bars à l'arrière. Bizarre d'ailleurs qu'à l'arrière les comfort font 30 bars comme les classiques pour hydractive.

 

Voilà le lien pour mon auto : http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xantia-ii-x1-1718-2959-835-gt

 

Sinon il y a moins cher sur le site de norauto, des IFHS ... Que choisir ?

 

Merci superpapi, euh le LHM date de 4 mois environ ... Bah la mienne ne s'affaisse pas beaucoup de l'arrière. Quand je la laisse une journée sans tourner elle est un peu plus basse que quand je viens de l'arrêter (mais rien à voir avec les bx ou les premières xantia sans sc-mac)

 

Non je n'ai pas de testiboule :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé 4 sphères lizarte ;) D'ailleurs je tiens à remercier oscaro qui dans mon dos à changer mes bobines (j'avais sélectionné les BERU et je viens de voir que sur le bon de commande ils ont mis : VALEO ...). Le pire, c'est qu'ils ont laissé la même somme alors que les VALEO sont 4 € moins chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'attends de recevoir mes 4 sphères, je les monte, je refais une purge des freins à l'arrière et je vous tiens au courant ;) En espérant qu'au bout de quelques jours ça ne recommence pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec tes sphères neuves tu ne devrait plus avoir de souci de freinages et de "retards" de pression vu que la pompe aura autre chose à faire que remplir sans arrêt la sphere du cj/dj qui fait "tampon" à la place des sphères mortes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai eu soucis similaire sur ma XM, après avoir remplacer toutes les sphères par des neuves en IFHS, vidanger le LHM puis fait un hydrau-rincage et re remplacer le LHM, après moultes purges, j'avais toujours, au bout de quelques jours de l'air dans les freins AR.

le problème ?

une mini prise d'air à l'aspiration de la pompe HP

il a suffit de remplace le collier de m... du tuyau souple d'aspiration par un vrai collier qui procure un vrai serrage et voila... ca fait maintenant 6 mois que je n'ai pas purger les freins AR ...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.