Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bip au demarrage et compte tours


thierryL

Messages recommandés

Bonjours,

Alors Citroen c3 1.4 essence de 2005.

De temps en temps,quand on veut démarrer,la voiture émet des bips ????

Et hier soir je viens de m'apercevoir que l'aiguille du compte tours commence a 4000 trs:tourne:

Je coupe le contact,recommence et tout va bien.passage a la valise et résultat:pas de défaut ?

 

Auriez-vous un début de réponse.

Merci d'avance

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

pas de bips en ce qui me concerne, mais mon compte tours de temps en temps m'indique aussi 4000 ou 5000 tours voir même 7000. je coupe le contact et a chaque coupure l'aiguille descend un peu jusque à 0. ensuite redémarrage et tout est normal pendant quelque temps, il peut très bien se passer quelques semaines ou mois et puis cela recommence.

-xan22- ma Tic Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le bip, c'est peut-être autre chose: as-tu une inscription rapide sur l'odb au démarrage ? Lorsque cela se produit: as-tu d'autres manifestations ? Lorsque cela le fait, allume peut-être tout tes feux et fait le tour de ta voiture: c'est peut-être un faux contact... Ca m'est arrivé...

Pour le compte tour, j'ai trouvé ça:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64203&highlight=compte

Ca n'aide pas trop; mais tu n'es pas le seul et cela semblerait être un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

Moi j'ai exactement le même bug que toi cela c'est produit deux fois depuis que j'ai la voiture mais en peu de temps la dernière fois était hier ...

Unique solution tout redémarrer.... c'est flippant le bruit!!

Si tu as eu des réponses je veux bien les entendre!!

 

Merci à vous autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collegue qui avait les 3 bips au demarrage sur sa C3 mais il a jamais trouvé l'origine.

Maintenant, elle bippe plus vu qu'il a fait raquette en sortie de virage et qu'il a fini contre la paroi de la montagne...

 

Bref, la nouvelle C3 se porte bien(d'ailleurs, il trouve que la phase II HDI70 est plus performante que la phase I.........)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sans doute réglé certains bugs sur la phase 2....?

Sur la phase I et les cas particuliers, je n'ai jamais eu de pb de bugs pour l'instant sur les bips...

Le seul bug avec bip n'en était pas un ; c'était un soucis de faux contacts dans les faisceaux des feux !!! A chaque fois que je mettais le contact, j'avais des bips avec un message furtif sur l'odb ! En le mettant le contact plusieurs fois le contact, j'ai réussi à lire "feux de position défaillants" ! Il est certain que si ça arrive une fois tout les x semaines, on a du mal !!! Faut juste regarder l'affichage à chaque mise de contact en espérant que cela bug et que cela affiche un truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 ans après...
Invité Fx29200

Bonjour

Alors voici ma contribution

J avais un bip au démarrage de la C3 1.4 hdi de 2007 phase 2. J ai fait le tour des apoules. Rien et toujours le bip. J ai regardé la masse des platines arrière et toujours ce satané bip.

J ai ensuite touché au contacteur de feux stop sous la pédale de frein. Et la bingo. La petit téton en plastique a tendance a bouger prendre du jeu pour finalement ne plus tenir en place. J ai été a la casse ce sont les meme sur c3 et c2 voir les 206 si la couleur ne vous dérange pas en noir.

J ai réglé le jeu (tige grise) et remis le contacteur en place et plus de bip.

Comptez 35 euros en concession 10 a 15 en ligne sur les sites bien connus et 5 euros en casse.

Bonne journée et j espère vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, avec ce contacteur d'occasion fortement sollicité à chaque freinage, c'est que tu as une pièce qui peut te lâcher dans un délai plus/très court que si elle avait été neuve.

Et quand une panne arrive, c'est jamais au bon moment, ni au bon endroit !

C'est valable pour toutes pièces d'occasion.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.