Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb de remplacement filtre à huile !!!!!


Invité Duty The Star

Messages recommandés


Bonjour

 

Pourquoi est ce mieux de huiler le joint avec de l'huile ancienne ?

 

La remarque de Lauf est très pertinente mais j'ai une explication un poil plus technique qui me vient d'un ancien mécano TP.

 

L'huile vidangée ayant déjà subit moults changements de températures, elle ne risque plus de "travailler" comme celle fraîchement sortie de son bidon.

Pas de risque de voir le joint du nouveau filtre collé lors de la prochaine vidange; toujours à condition de serrer comme préconisé ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duty The Star

J'ai frotté un peu d'huile usagé sur le joint du nouveau filtre avant de le monter.

Sinon, j'ai bien serrer le nouveau joint en terminant un peu avec ma clé, pas à chaînes mais celle avec la lanière en coutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duty The Star
Pour ma part, j'huile avec l'ancienne car plus pratique, le bac est à disposition suffit de tremper le doigt dedans :D

 

Bravo pour le succès du dévissage ! :good:

 

Merci !!!! C'est clair que ça fait plaisir de s'en être enfin sorti, mais j'avoue j'ai douté à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !

 

Tu cherches encore à galérer à la prochaine vidange ?!!! :buzz:

 

Serrage à main UNIQUEMENT !! Même en serrant à la force d'une seule main ça suffit, avec les deux c'est largement suffisant ! :)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai bien serrer le nouveau joint en terminant un peu avec ma clé, pas à chaînes mais celle avec la lanière en coutchouc.

 

:xan8::xan8::xan8::crouge2::crouge2::crouge2::mur::mur::mur::mur::spanka::spanka::spanka:

 

et pourquoi crois tu que tu n'as pas pu déposer l'ancien facilement ?

 

car un abrutis l'avait serré à la sangle !!!

 

c'est à la main les filtres, et les sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite dessere le filtre dès maintenant, ca sera toujours plus facile que dans 15000km...

Ca a suffisamment été dit, mais serrage à une main sans forcer! pas bcp plus que si tu fermais un robinet disons.

 

+1

 

Bon l'erreur est humaine. Même si tu penses que le serrage à la main n'est pas suffisant, redévisse ton filtre dès maintenant et fait un serrage à la main ;)

 

Ainsi, tu n'auras pas de problème lors de ta prochaine vidange.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préconisation sur le filtre c'est approche au contact + 3/4 tours à la main. Quand on fait ça, on se rend compte que c'est en général pas serré 'à fond' à la main. C'est le serrage 'à fond' d'une main pleine d'huile en gros :buzz:

+1 pour redésserrage et resserrage à ce couple là si tu veux pas être embêté à nouveau dans 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.