Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Synchronisation nouvelle clef xantia 2


Invité mik35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant ma télécommande de xantia naze (un switch foutu, celui de fermeture) j'ai commandé sur ebay une clef provenant d'une xsara ou xantia. J'ai donc tout monté (j'ai mis le système d'ouverture dans ma clef) mais rien à faire, je n'arrive pas à effectuer la procédure pour caler cette télécommande sur mon auto.

 

J'ai 2 documents :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/410726/xantia%20cles.jpg

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/Ima.JPG200..jpg

 

Pouvez-vous me dire comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

Je sais que lorsque j'avais fais changé ma clef chez Citroën (j'avais acheté ma voiture avec un clef morte) ils ont du la relier à la valise afin de déclencher la manipulation nécessaire à la synchro de la clef et la voiture... Mais dans mon cas la clef entière avait été changée y compris le circuit interne à celle ci...

Voilà pour ce que j'en sais....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta première image il est précisé que pour resynchro la fermeture centralisée tu dois séparer la clef de la commande à distance et passer le contact en mode 2.

as tu passé cette étape ? (parce que sortir la clef de la commande n'est déjà pas une mince affaire :( )

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou prendre une autre clef ;) J'ai une clef simple aussi (double) mais ça ne fonctionne pas. Après il est écrit : verrouiller à double tour = appuyer 2 fois sur le bouton verrouiller apparemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre grostoto ... C'est dommage. Ca coute cher chez citroen je suppose ? Il me faudrait juste l'intérieur de la clef (enfin c'est ce qui coute le plus cher je suppose ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Albatros54

Bonjour,

Il me semble qu'il y a plusieurs choses différentes :

- l'empreinte de la clef (la partie métallique) et le transpondeur qui sont spécifiques à la voiture, et qui constituent la partie "rétractable" de la clé,

- la télécommande seule, vendue avec un ressort et un rivet, où se trouvent les boutons.

- une clef simple, sans télécommande mais avec un transpondeur, attachée sur la carte plastique de propriété, nécessaire pour refaire une empreinte.

 

Par ailleurs, il peut être nécessaire d'associer la télécommande - qui n'est pas spécifique à la voiture - avec le récepteur de commande à distance.

 

Si j'ai tout suivi, la clé simple ou l'empreinte + transpondeur sont suffisants pour démarrer la voiture.

 

Pour programmer la télécommande d'ouverture, la présence de la clef simple ou d'une autre empreinte + transpondeur dans le contact est nécessaire pour prouver au "système" que vous êtes utilisateur légitime de la voiture.

 

Par contre, dans la procédure décrite, je ne sais pas de quelle diode il s'agit, et je ne sais pas comment verrouiller "à double tour" ... désolé. Mais si d'autres savent je suis preneur.

 

Très cordialement,

 

- A -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.