Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sphere


Invité lesteph54

Messages recommandés

J'ai eu le cas d'une sphère AV qui m'a lâché au bout de 21000 km et 19 mois seulement (AV droit dur comme du bois, l'autre nickel).

 

J'ai tout de même changer les 2 sphères en même temps afin de garantir un équilibre aussi parfait que possible de ma suspension.

 

Franchement, je pense qu'il n'est pas raisonnable de ne changer qu'une sphère de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lesteph54

alord mes spheres a l avant sont changer. Nikel seulement maintenant comme dit plus haut, c est l arriere qui joue des siennes.Ma question est de savoir maintenant les referances des spheres ar car c est la folie le nombres de ref qu il y a.

Pour rappel c est une 2.0 hdi 110 hdi non hydracive. J ai en tous 6 spheres.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu vas sur le site POURCHIER et tu as toutes les références en fonction de la voiture et de l'emplacement.

Voici le lien :

 

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf (tu cliques dessus et tu arrives directement)

 

Pour toi les références semblent être, Roues : XA 30 RA - Anti-Affaissement : XA 50 RU

Vérifie tout de même.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les réf que t'a donné marinmarin50 sont des réf IFHS. Pourchier ne vend que cette marque.

 

Pour ma part j'ai tenté une expérience : (non hydractive 21TD break) : à l'arrière j'ai mis des sphères pour bloc pneumatique de vérin "confort" (équivalentes au XA40 RA mais réf confort chez IFHS) ... et aux roues avant des sphères de xantia 19D berline, XA70RA avec pression à 70 bars (au lieu de 55 pour les XA55RA normalement pour ce modèle), et 1.65 mm de diamètre de trou d'amortissement au lieu de 1.5mm ==> très souple à l'avant comme à l'arrière. XA50RU pour la SC/MAC central àl'arrière et du 400CM3 62 bars pour l'accu (standards) ==> résultats : voiture souple, très agréable (juste un petit peu plus de roulis dans les virages ce qui est normal). Mais ce n'est qu'une expérience personnelle, ceux qui veulent plus fermes doivent choisir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.