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usure irrégulière des pneus


Invité bpeuch

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Bonjour à tous

 

Suite à une crevaison sur un pneu arrière, je viens de constater une usure peu banale. En effet seul le pneu arrière droit est usé à l'intérieur de manière importante alors que le pneu gauche est impeccable et pourrait encore faire 20 000kms.

Ce sont des matadors qui ont 50 000kms, et la voiture est une C5 V6 de 2002.

 

Quelle pourrai 'être l'origine de cette usure dissymétrique? Avant de remonter des pneus neufs je souhaiterais remédier au problème.

 

En vous remerciant d'avance

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Bonjour

Quelle pourrait 'être l'origine de cette usure dissymétrique? .....

Un défaut congénital des C5 phase 1.

Si ces pneus ont déjà réellement fait 50 000 km de plus sur un V6, soyez très satisfait, vous pouvez peut-être même viser le Guiness des Records dans la catégorie ;)

 

 

Avant de remonter des pneus neufs je souhaiterais remédier au problème..

.....

Je ne me rappelle pas avoir lu ici une solution.

Cordialement

C593

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C'est marrant, sur la mienne, après 20000 kms, ils sont neufs à l'arrière avec les tétons de moulage encore là ! ?

Sinon, pour une usure aussi irrégulière, peut-être faut il regarder le jeu ou l'état des roulements de bras arrières ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Merci pour toutes vos réponses.

Je m'interroge sur l'état des roulements de bras. mais comment s'assurer de leur état, en sachant que je ne vais jamais chez le garagiste?

Je vais la mettre sur cale et essayer d'éxaminer et de comparer avec le côté droit.

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Merci pour toutes vos réponses.

Je m'interroge sur l'état des roulements de bras. mais comment s'assurer de leur état, en sachant que je ne vais jamais chez le garagiste?

Je vais la mettre sur cale et essayer d'éxaminer et de comparer avec le côté droit.

 

En ce qui me concerne, avec mon roulement du bras de suspension totalement HS, mon pneu s'est usé de manière très homogène.

 

On avait juste l'impression que le pneu venait de se faire poncer au papier de verre :-)

--

Raphaël BERNHARD

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Bonjour

Avant de parler d'usure des bras, combien de km a votre véhicule ? Le seul moyen efficace de circonvenir votre problème est de faire une géométrie du train arrière. Maintenant vous pouvez rouler comme ça et faire une surconsommation sur le pneu arrière droit, en permuttant les pneus arrière il n'y aura guère qu'un demi-mal soit 10% de la valeur d'un pneu... bof ça se compte !

Bien à vous.

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En effet la remarque de Grognon est à prendre en compte car ma C5 a 310 000 kms au compteur!!

je pars en vacance la semaine prochaine et je vais y réfléchir à la rentrée. Surtout que j'ai d'autres frais à faire : supension, catalyseur...

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