Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revue technique pour C5 essence ?? (RTA, Haynes?)


Messages recommandés

Salut,

 

je cherche une revue technique pour la C5 phII 2l essence.

Pour la xantia (1.8i 16v) j'avais la RTA et la Haynes, je trouvais la première très pointue sur la partie mécanique (jusqu'à refaire des boites), mais ne couvrant que très peu le "plastique". Alors que la haynes ne s'aventurait pas trop sur les opé très chaudes (genre, la boite, c'est pas pour vous, remplacez la, ce qui n'est pas entièrement faux)

 

Bref, pour la c5, le problème semble plus simple, ETAI (editeur RTA) a sorti deux versions (pour phI et phII) toutes deux limitées au Diesels.... Petit sentiment d'exclusion, je me met en quete d'une autre couvrant mon moteur sur par exemple 407... idem.

Quant à Haynes, il existe une version qui couvre les phII, essence et diesel, mais en anglais seulement.

http://www.amazon.fr/Citroen-C5/dp/1844257452/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1279381718&sr=8-1-catcorr

 

Je lis pas trop mal l'anglais, mais ca fait quand même du vocabulaire à apprendre.

 

Est ce que les Cécinquistes essencistes bricoleurs ont il trouvé une meilleure option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

je cherche une revue technique pour la C5 phII 2l essence.

Pour la xantia (1.8i 16v) j'avais la RTA et la Haynes, je trouvais la première très pointue sur la partie mécanique (jusqu'à refaire des boites), mais ne couvrant que très peu le "plastique". Alors que la haynes ne s'aventurait pas trop sur les opé très chaudes (genre, la boite, c'est pas pour vous, remplacez la, ce qui n'est pas entièrement faux)

 

Bref, pour la c5, le problème semble plus simple, ETAI (editeur RTA) a sorti deux versions (pour phI et phII) toutes deux limitées au Diesels.... Petit sentiment d'exclusion, je me met en quete d'une autre couvrant mon moteur sur par exemple 407... idem.

Quant à Haynes, il existe une version qui couvre les phII, essence et diesel, mais en anglais seulement.

http://www.amazon.fr/Citroen-C5/dp/1844257452/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1279381718&sr=8-1-catcorr

 

Je lis pas trop mal l'anglais, mais ca fait quand même du vocabulaire à apprendre.

 

Est ce que les Cécinquistes essencistes bricoleurs ont il trouvé une meilleure option?

 

Confronté au même problème, j'ai fouillé un peu dans les magasins.

 

Et la doc qui couvre la partie moteur de la C5 phII est celle de la 307 ess. (2ème édition càd versions après 2005 de mémoire).

 

Ayant dû pas mal intervenir sur mon bloc moteur, toute la partie dans la doc 307 qui concerne le 2l s'applique aussi (mais ça ne fait que 10 pages utiles sur l'ensemble de la doc...).

 

Mais je n'ai pas regardé si la 307 2l ess. était équipée des mêmes boîtes (mécanique et auto) que la C5 phII.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le seul qui avait édité une revue technique pour les C5 phase 1 versions diesel et essence (2.0, 2.0HPI et 3.0 mais pas le 1.8, qui n'était pas disponible au tout début de la C5) était l'EA (l'Expert Automobile) mais depuis ils ont fermé (rachetés par ETAI) et on ne trouve plus cette revue en neuf.

Je possède cette revue (papier + équivalent en PDF dans un CDROM) mais je ne la vends pas...

Pour info il s'agit de l'étude technique de l'Expert Automobile n° 399, peut-être est-il possible d'en trouver d'occasion.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux. Je n'avais pas regardé du coté des compactes 307/308 C4, mais c'est vrai que le 2litres est aussi monté dessus.

Reste qu'il faut acheter les deux... 50euros, voire si je la trouve d'occas'.

 

Pour l'autoexpert, c'est mort si ca ne couvre pas le bon moteur (le 2l a évolué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité patcorinne2000

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner si la RTA en anglais :

 

http://www.autonetcarbooks.com/images/9781844257454-Citroen_C5_Petrol_&_Diesel_Owners_Workshop_Manual_Hayens.jpg

 

si en effet dans cette RTA, on trouve la version de C5 1.8 16V premier modèle phase 2 (mise en circulation en avril 2006 pour ce qui concerne la mienne)

 

Merci d'avance

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité retardeur

je déterre ce vieux topic

car j'ai en ma possession la revue technique "l'expert automobile"

sur les phase 1 essence

en Cd (je n'ai pas encore scanné le bouquin)

 

je voudrai savoir si il y a moyen de l'uploader sur le site

 

 

-autre chose ----} apres la destruction de ma c5 essence

j'ai acheté une c5 phase1 2.2 hdi exclusive

dans sons jus 2001 et 58000 klm (il ne manque pas de zero c'est bien 58000 klm origine)

 

je cherche la rta car j'ai quelques petite misere

1-detecteur fermeture capot capricieux (donc voiture refuse assez souvent de se fermer )

2-ceinture chauffeur remonte tres mal

celle ci a été changée car la ceinture passager est nickel et grise hors la coté chauffeur est crade et beige , je voudrai savoir comment se remplace cet élément (je n'ai pas encore essayer de la nettoyer)

3-l'ancien proprio (aujourd'hui décédé) devait être plus ou moins dans la mécanique et très peu soigneux (mains crades) car les plastiques (surtout coté gauche) et l'auto radio ont des traces de manipulation au cambouis , comment nettoyer ces élément crades alors que la voiture est quasi en état neuf (bouton d'auto radio , tout les bouton leve vitre de gauche , flanc intérieur avant gauche , poignée intérieur cuir , siège chauffeur cuir) tout ces éléments sont assez fortement souillés , le reste de la voiture est en état neuf.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à nettoyer car il ne faut pas grand chose pour que tous les plastiques pèlent comme après un mauvais coup de soleil ...

Quant au cuir, si c'est le même que celui du volant ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité retardeur

bonjour

 

merci pour ta réponse

 

-pour le moment j'ai acheté un nettoyants cuir , j'essaierai ça ce week end

-pour le plastique je vais tenter alcool ménager ou alcool a bruler + rénovant plastique (en spray) a la suite

-pour la ceinture , en fait après vérification elle est bien grise d'origine , mais dans un tel état dégueulasse qu'elle semble beige , et elle est comme si elle étai amidonné , donc je vais tenter de la lessive saint marc + gros rinçage a l'eau

-pour remettre a jour le GPS malgré mes recherches , la mise a jour carte que j'ai trouvé est 2012 (non testé encore)

-j'ai aussi un problème sur la deuxième clé de contact qui ne semble jmais avoir été utilisée 100% neuve , qui parait inactive (probablement un "apprentissage" a faire).

 

mais mon premier gros soucis , enfin plutôt ma priorité , est de trouver ce qui se passe avec ce maudit capteur de capot

il a bien fonctionné pendant deux jour , puis c'est mis en défaut , ensuite il a refonctionné une journée , et reste de nouveau en defaut depuis maintenant 4 jours

donc impossible de fermer ma voiture.

 

pensez vous qu'un simple reset électrique de la batterie puisse résoudre mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les plastiques et commodos souillés par de la graisse,

 

j'utilise des lingettes dégraissantes pour cuisine (Saint-Marc ou Mr Propre ) .

 

Cela fonctionne très bien et pas de détérioration des plastiques nettoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité retardeur

merci du tuyaux

 

je vais tester ça pour les plastiques

et je verrai pour la ceinture si ça marche aussi

 

PS je cherche toujours si on peu uploader ou pas un scan ou un fichier de revue technique sur ce site (en mode visiteur)

sachant que "ma" revue l'expert automobile ne se trouve plus en vente neuve

sur quelques site que ce soit

ou bien est elle peu être déjà disponible sur ce site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.