Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6: quel moteur choisir ?


Invité citro'aisne02

Messages recommandés

Invité citro'aisne02

merci,donc pas de prise 12v dédiée uniquement au branchement d'un appareil qqconque.

Autre chose : qqn rencontre le meme probleme d'accoudoir central qui 'couine' en position haute,c'est super désagréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

re-bonjour à tous!!!

Maintenant que je possède moi aussi une c6 (eh oui depuis hier!!!!), je prend beaucoup de plaisir à etre regardé.

Question d'ordre technique: y a t il une prise 12v dans l'habitacle autre que l'allume cigare pres du frein de park? je voudrais recharger mon tel ET fumer svp. Meme dans ma c5 de 2002 il y a cette prise supplementaire!!

 

On ne fume pas de cigarette dans une C6 !

Quant au cigare, un briquet DUPONT s'impose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,donc pas de prise 12v dédiée uniquement au branchement d'un appareil qqconque.

Autre chose : qqn rencontre le meme probleme d'accoudoir central qui 'couine' en position haute,c'est super désagréable?

 

same problem

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, je compte acquérir une C6 essence pour succéder à ma XM V6 BVA 24 de2000. Est ce que ce modèle peut fonctionner à L'E10. Le SP 98 avec lequel fonctionne ma XM est censé disparaître dans les prochaines années et je me pose des questions. J'aimerais éviter le fioul autant faire ce que peu !

Pour les reste rien que du bonheur à cette descendante de la XM. J'eu aussi une CX 25 turbo CTI avant. Y a t'il un membre qui en possède une en normandie plus précisément calvados, manche ou Eure coté Lisieux ? Les brefs essais en concession ne permettent pas de se faire une opinion et la motorisation essence est absente comme la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

est ce que l'un de vous a une C6 V6 au GPL ?

 

J'ai actuellement une Xantia V6 et une HDi

je me dis que un jour je me separrais surement de ma HDi

 

Et quand je vois le prix d'une C6 d'occaz avec 60mkm et 5ans !

Je me dis dommage de pas profiter du Luxe ...

 

De plus que je fais 40000km/an ca serai dommage de les faire en C3

Mon choix une BVA ...

mais apres quel moteur ?

3.0 HDi ... non hors budget ( meme si de toute facon j'ai tjs pas le budget)

2.7 HDi ... parrait tres tres bien ... mais meme avec 8ans de moins que ma HDi il devrait consommer plus ?

2.2 HDi ... pas le prestige du V6 :-(

V6 GPL ... ben je pense que la sonnorité et les montées dans les tours ont rien a voir ?

 

L'autre detail qui me chagrine, dans mes Xantia j'ai des kits Parrot. j'aimerai pas investir 15-17000e et me retrouver avec un kit a 120e.

Alors les C6 ont elle le bluetooth ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité citro'aisne02

Tout dépend de ton budget.

Oublie le gpl car le reservoir est trop petit,tu ne dépassera pas 450 km avec un plein de gaz seul ( avec les deux c 'est presque 1000km!!!!)

Je ne suis pas expert mais il me semble que le bluetouth n'est présent que sur les autoradios rt5 donc tres recent ( après 2009 je crois) et là ton budget en prend un coup.

Autant prendre une 2007-2008 et rajouter un équipement bt de qualité ( certains l'ont déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons à la maison une C6 V6 GPL... Et je fais 500km sur autoroute en jouant un peu...

 

Pour moi il n'y a pas photo, le mazout je le laisse pour les tracteurs... Une berline HDG mérite une mécanique noble, silencieuse (que l'on ne vienne pas me dire que l'HDI est aussi silencieux...), feutrée.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui noble... Car jusqu'à preuve du contraire le diesel n'est qu'une mécanique "industrielle" adaptée aux autos particulières européennes (à grand renfort de taxes) pour des raisons économiques.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui noble... Car jusqu'à preuve du contraire le diesel n'est qu'une mécanique "industrielle" adaptée aux autos particulières européennes (en grand renfort de taxes) pour des raisons économiques.

 

comment ça....???? t' es pas au courant que la révolution auto a eu lieu depuis longtemps...??? le diesel est aujourd' hui bien plus évolué que le moteur essence qui a cessé d' évoluer ..... depuis qu' il a copié le diesel en se mettant a l' injection directe...??? quand aux titres nobiliaires..... on s' en tamponne le coquillar.....c' est bien le portefeuille qui donne le LA..... ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça je ne dis pas, le diesel a connu un développement technique surprenant en 30 ans... et l'essence n'a pas autant mobilisé les constructeurs... Mais rassures toi, avec la nouvelle vague écolo les diesels voient arriver leurs derniers jours :yes:... Il n'y a pas de mystère, si l'on veut contenir les émissions de polluants en tout genres, les constructeurs devront revoir leur copie !

 

Après 30 ans à venter les mérites du diesel, on commence à entendre des voix s'élever contre ces véhicules polluants... et les constructeurs s'intéressent de très près au "downsizing" en proposant de toutes petites cylindrées essences turbocompressées en lieu et place des petits diesels d'aujourd'hui...

 

Il n'y a qu'a voir ce que fait FIAT avec son twinair: un des moteurs les plus écolos du moment (Elu moteur de l'année 2011)...

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/05/18/03001-20110518ARTFIG00576-le-fiat-twinair-elu-moteur-de-l-annee-2011.php

 

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2010/09/13/essai-fiat-500-twinair-la-revanche-de-l-essence.html

 

http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/news/news.jsp?contentOID=1075422311

 

Écoutez nos chères têtes pensantes dans les ministères qui, après avoir refourgué du mazout pendant 30 ans a Monsieur tout le monde, parle aujourd'hui d'interdire les centres villes aux véhicules diesels anciens:

 

http://www.20minutes.fr/article/701784/planete-les-vehicules-plus-polluants-bientot-interdit-centre-ville

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/387054-diesel-4x4-interdits-villes/

 

Ce n'est pas pour demain matin, mais je suis intimement convaincu que les mécaniques essences ont de beaux jours devant elles... (tout du moins tant qu'il y aura du pétrole !:D).

 

Mais bon, l'on dévie du sujet initial...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui noble... Car jusqu'à preuve du contraire le diesel n'est qu'une mécanique "industrielle" adaptée aux autos particulières européennes (en grand renfort de taxes) pour des raisons économiques.

 

C'est quand encore que vous avez pris la Bastille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand encore que vous avez pris la Bastille?

 

Tu ne vas pas me dire que tu achètes une des plus belles et des plus exclusives berlines françaises, uniquement pour son aspect "pratique" et "utilitaire" ? A ce niveau de gamme on y cherche aussi, je pense, un minimum de raffinement et de distinction...

 

Je ne vois pas en quoi il est choquant de parler d'une mécanique "noble" ? Pourquoi le prendre au sens 18ème et se jouer du sens historique du terme...

 

Le 8,4L 6 cylindres Turbo au fioul (développant 370cv) du dernier Tracteur 8600 de chez Massey-Ferguson n'a pas la "noblesse technique" du 8L W16 quadri-turbo de la Bugatti... Et ce parce qu'ils n'ont pas été, historiquement et techniquement, conçus dans les mêmes conditions ! L'un ayant une vocation purement utilitaire et l'autre étant dévoué au plaisir des sens.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lucas, le souffle des turbos à 1700 tours et le petit sifflement aigu qui accompagne la poussée sont aussi un plaisir des sens..! Tous les amateurs de diesel l'aiment pour ça.

Ne pense-tu pas que la comparaison systématique que tu fais avec les tracteurs soit un tout petit peu de mauvaise foi?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile de polémiquer, les points de vue sont inconciliables.

Je laisse Luca3a à ses certitudes, je gardes les miennes, étayées par une longue expérience...

 

En fait, c'est comme les vidanges de BVA. Certains sont pour, d'autres contre. En ce qui me concerne, je respecte ce que dit le fabricant, d'autant plus que la voiture est sous garantie et que je ne veux pas risquer de la perdre pour avoir effectué une opération non-recommandée.

Donc, pas de vidange, s'il y a un problème, ce ne sera pas le mien... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lucas, le souffle des turbos à 1700 tours et le petit sifflement aigu qui accompagne la poussée sont aussi un plaisir des sens..! Tous les amateurs de diesel l'aiment pour ça.

 

Ha, chacun éprouve des émotions à sa façon... :good:

 

Ne pense-tu pas que la comparaison systématique que tu fais avec les tracteurs soit un tout petit peu de mauvaise foi?

 

Bah, 4 roues et qui roule au Diesel je connais que ça... Après j'ai aussi les camions et les navires marchands en stock... :D

Mais bon, là je ne faisais pas de comparaison entre un HDI et un tracteur... j'employais une Hyperbole pour tenter d'expliquer ce qu'est, à mon sens, une mécanique "noble"... sans tomber dans le ridicule que l'on veut donner au terme ici.

 

Pals, pour ce qui est des vidanges BVA je partage ton point de vue: Celui qui ne conserve son auto que dans la durée de la garantie n'a pas la moindre raison de procéder à des vidanges... Si le constructeur estime que ce n'est pas nécessaire, alors tant pis pour lui...

Cependant, les pannes sont fréquemment révélées après la fin de la garantie... et pour quiconque possède une auto hors garantie, des vidanges sont préférables.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.