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odeur d'essence, voiture tire à droite


Grany02

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ah oui j'avais oublié cette particularité des xsara.

tu penses que cela aurait un rapport dans ce cas ?

 

d'après tout ce que j'ai pu entendre il ressort 2 solutions :

 

1°/ Mettre des cales "dures" + graisseurs

2°/ Supprimer et tout souder

 

quel est le meilleur choix ?

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Invité giant_57

ds ce cas, est-ce génant de rouler comme ça ?

le problème ne m'engendre qu'un désagrément au niveau du volant mais mais pneus ne s'usent pas.

car j'ai déjà changer un train complet sur une 306 et ca coutait déjà une fortune.

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bonjour donc a ma connaissance nan je ne pense pas que cela est genant de rouler comme sa appart pour soi meme

apret concernant le train ar je n'avais jamais entendu sa que cela pourrait du train mais en reflechisant bien comme souvent la roue ar droite est la premiere a flechir donc la je me pose des question.

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Le train arriere d'apres ce que j'ai compris vu mes faibles capacités en mecanique, se mettrait en travers et c'est ce qui provoquerait cet effet de tirer à droite.

 

La gene est reelle, il faut sans cesse rattraper ce probleme, pour l'instant je ne vois pas si les pneus s'usent plus vite ou non vu qu'ils sont neufs mais je ne vais pas rester comme ça c'est certain

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Invité accobra02
d'après tout ce que j'ai pu entendre il ressort 2 solutions :

 

1°/ Mettre des cales "dures" + graisseurs

2°/ Supprimer et tout souder

 

quel est le meilleur choix ?

 

Ce sont des solutions dignes des voitures de courses, avec les inconvénients qui vont avec ?!

Si le problème de tirage est du au train, pourquoi ne pas simplement changer les articulations de support du trains ?

Il y en aurait quand meme pour 300 euros de pièces ;)

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Ce sont des solutions dignes des voitures de courses, avec les inconvénients qui vont avec ?!

Si le problème de tirage est du au train, pourquoi ne pas simplement changer les articulations de support du trains ?

Il y en aurait quand meme pour 300 euros de pièces ;)

 

Ce sont effectivement des solutions de voitures de courses puisqu'il s'agit d'un preparateur rémois (Prima sport) et des mécanos du Team Delair qui me les ont conseillés.

 

Mais enfin j'ai un début de réponse a mon probleme car depuis le temps que je traine les garages Citroën, aucun n'a été foutu de me donner la solution quant a changer les articulations de support de train aucun n'y a pensé non plus

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  • 4 semaines après...

Ces derniers temps, j'ai essayé 2 Xsara Sport, et bizarrement elles présentent aussi ce défaut de tirer à droite.

 

Alors maladie congénitale des VTS, problème ou pas ?

 

je commence à me demander si c'est normal ou si toutes les VTS présentent le même défaut?

 

Propriétaires de VTS (VTS 167, Xsara Sport, Rallye Champion, Racing), avez vous ce "défaut" ? Je précise tout de même que c'est assez fort et que si vous relachez le volant la voiture part à droite, quoi que vous fassiez.

 

j'ai testé sur routes plates, à l'aller comme au retour et la voiture part toujours à droite

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oki mais je ne pense pas qu'il s'agisse du train arrière, ma VTS à 100000 km et elle le fait, mon HDi 110 a 160000 ne le fait pas, les deux xsara sport (VTS) à 22000 et 32000 le font aussi.

 

J'ai surtout l'impression que ce phénomène ne touche que les VTS

 

Je ne sais pas...

 

Tout ce que je peux dire, c'est que la mienne me l'a fait d'un coup, et aucun para n'a pu changer la donne...

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salut moi j ai le meme problem depuis que je l ai achette d occasion elle tire a droite . J ai fait faire 3 parrallelisme chez different garage on a tout essaye mais j ai laisse tombe .

Par contre suite au test gratuit des amortisseurs chez citroen je devrais change les amortisseur avant ca viens peu etre de la

 

Bonne journée

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J'en étais arrivé à la même conclusion que toi, a savoir les amortisseurs, j'avais pris rendez vous pour le lundi suivant le week-end ou malheureusement on m'a percuté ma VTS, donc 4 amortisseurs + ressorts + coupelles ça fait un total de 743€, ça fait réflechir...

 

as tu changé tes amortisseurs ? si oui, qu'as tu changé exactement et combien ça t'a couté ?

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salut a tous !!

 

j'ai eu le même problème que vous (voiture qui tire a droite) et c'était un piston de l'étrier droit qui grippait ! donc changement disque, étrier et problème résolu ;)

 

pour le prix je ne sais pas comme j'avais une extension de garantie :D

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salut a tous !!

 

j'ai eu le même problème que vous (voiture qui tire a droite) et c'était un piston de l'étrier droit qui grippait ! donc changement disque, étrier et problème résolu ;)

 

pour le prix je ne sais pas comme j'avais une extension de garantie :D

 

Ah ben voila une piste que je n'avais pas explorée puisque j'ai changé mes freins (disques + plaquettes) sans toutefois changer les étriers.

 

Je vais deja faire mes amortisseurs puisque de toutes façons il sont à faire et si ça persiste je m'interesserait à l'etrier...

 

C'est bizarre que j'ai eu plusieurs VTS (ou Sport) dans les mains et que ça me le fasse à chaque fois, alors qu'avec mon HDi ça ne le fait pas... Je vais aussi remettre pour essayer mes jantes 15" et voir si ça persiste dès que j'aurais récupéré ma voiture bien sur...

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'Lut à toi Grany!

 

Il n'y a pas que les VTS qui le font, ma mienne "Exclusive" me le fait depuis un an environ, et je commence à voir la roue arrière droite qui fléchit...

 

Salut SP45....

 

combien de km a ton Exclusive ? la mienne à 160.000 passé et je tracte assez souvent et mon train arrière ne donne pas encore de signe de fatigue.

 

Sur ma vieille 405 GLD, à plus de 350-400000 km elle ne me l'avait jamais fait, et pourtant les 405 aussi étaient concernées par le problème

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  • 4 semaines après...
Invité Frédo09

Bon, c'est fait en 15 minutes (encore en cherchant comment faire) ...

 

1 vis à retirer, quelques clips aussi et sortir le passage de roue. Déclipser l'ancien absorbeur de son support. Ensuite, appuyer sur le rebord des raccords pour libérer le canister. Remonter le neuf en lieu et place (il y a 2 diamètres différents donc on ne peut pas inverser les tuyaux) ainsi que le passage de roue.

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