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Démarreur qui est resté enclenché


rslden

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Bonjour,

Après avoir remonté mon démarreur sur ma V624; celui-ci est resté engagé dans la couronne est s'est mis a tourner avec le moteur. AU bruit j'ai assez vite compris ce qu'il se passait, en revanche depuis le voyant batterie est allumé faiblement et il n'y a plus de charge.

Pensez vous que la surtension éventuelle crée par le démarreur entrainé par le moteur (qui deviens une génératrice) puis m'avoir abimé l'alternateur ? Si oui quoi ? le régulateur ou les diodes ?

Merci

Den

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bonjour

 

j'ai déjà vu un moteur et tout ce qui avait autour, partir en fumée pour ce genre de problème !

 

il est facile de contrôler les diodes avec un testeur (metrix). si elles sont conductrices en inverse... elles sont HS.

 

Vérifie aussi la résistance de l'induction. (mais je ne connais pas sa valeur "normale").

 

Mesurer avec un voltmètre la tension a l'entrée des diodes (courant alternatif) pour voir si le bobinage "crache".

 

pour le régulateur si le reste est OK, coupure à 14.5 volts (grosso modo).

 

bonne recherche.

 

jf

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Voilà exactement comment ma V6 à pris feu, le démarreur est resté en route mais sans coller à la couronne ce qui fait que je n'ai rien entendue mais en chauffant le circuit électrique à pris feu.
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Aie ! Pas de chance Denis ! :(

 

En plus il me semble que tu as changé ton alternateur il y a pas longtemps non ?

 

Le voyant de batterie faible j'ai eu ça sur ma V6.24 et c'était effectivement l'alternateur (pas du bon modèle, un 70A au lieu de 120A ! mais c'est une longue histoire :tourne: )

:roll:

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  • 2 semaines après...

C'est bon ça tourne;

En fait l'alternateur échange standard Bosh acheté sur "leboncoin" n'était pas le bon, pourtant la référence correspondait à un montage pour XM V6 24 de mon année. J'ai donc amené le vieux au bout de ma rue ou il y a les établissements Auriol spécialistes en reconditionnement de moteurs électriques et bobinages. Le Patron m'a proposé un démarreur neuf à 125€, j'aurais du commencer par là. Il m'a expliqué qu'a ce prix, le reconditonnement ou l'échange standard ne valent pas le coup.

Je me suis acheté une super mallette clef et douilles magnussen chez brico dépot et une super baladeuse. L'ayant déjà fait, je n'ai pas tergiversé, je suis allé carrément enlever la sphère CDJ, le filtre à huile et le puis de jauge qui tenait avec un collier, car la fixation à foiré. Avec les bons outils et une bonne lumière, ça été du gâteau. Quand j'avais démonté le premier démarreur, je m'était aperçu que la cosse principale qui amène le courant et qui reprend sur l'alternateur était mal serrée. En la regardant de près, avec ma super baladeuse, je me suis aperçu que la cosse venant de l'alternateur était toute charbonnée, et noire, je l'ai donc bien nettoyée à la Dremel.

J'ai donc tout remonté et mis le contact, ça démarre bien et joie plus d'allumage du voyant et un bruit d'alternateur au turbin qui fait wuuuuuiiiiiiimmm. J'ai vérifié la charge, 14,4 volt waouw comme la 2,5TD. Avant malgré l'alternateur neuf, j'avais 13,7. Donc je pense que je me suis changé un alternateur pour que dalle, la dernière fois, la panne devais venir de la cosse..

Bref, je suis content, il ne manque plus qu'à réparer ce foutu puits de jauge, mais la je sèche.

A+

Den

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