Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement ventilos en direct


bisounours08

Messages recommandés

Bonjour à tous ; je pars demain matin et j'ai beaucoup de probleme de temperature qui monte à 110° en tractant et meme en faisant de la ville ça monte assez vite comment faire pour brancher les ventilos en direct je n y connais rien je ne sais meme pas ou se trouve la sonde en question une chose de sûr c est que je n en ai pas sur le radiateur ?

 

JE VOUS REMERCIE D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa
Avant de mettre les ventilos en direct, il faudrait déjà savoir pourquoi elle chauffe!!! Parce que quand tu vas couper le contact les ventilos continuerons à tourner... Faudra pas oublier de rebrancher la sonde à chaque fois sinon bonjour batterie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est le cas sur ma td12 en tout cas! Et à fond, en plus!

D'ailleurs, je songe a poser un inter sur le tableau de bord (ou plutot sous le tableau de bord) qui "court-circuiterait" ladite sonde pour filer un coup de pleine vitesse en cas de gros chaud (montagne, bouchons) ;).

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Euh... avec une sonde en bon état de fonctionnement et avec la bonne référence, il n'est pas nécessaire d'ajouter une commande manuelle...

 

Il suffit de changer la sonde, la différence de prix avec le matériel mis en oeuvre est minime (je viens d'en avoir pour 20 €, pose et niveau de LDR compris et moins encore si tu le fais toi-même, mais bon, je lutte à ma façon contre la crise ^^) et ça fonctionne automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Exactement! Si on a un doute, on change la ou les sondes et c'est reparti. Le retrait de la fiche pour mettre les ventilos en GV ce n'est qu'en cas de dépannage sur le bord de la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est vrai que je ne monte quasiment jamais au-dessus de 90° (donc avant le declanchement de la 2eme vitesse).

Des fois, je me pose des questions là où il n'y en a pas! -xan22- que je suis!

 

De toute façon, si besoin est, ça doit être faisable? :PP Non mais!!!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CitrAlfa

Salut.

 

Sur le V6, la sonde se trouve sur la pipe en alu sur le dessus du moteur. Pour mieux la situer, tu retires le cache et tu suis la grosse durite d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

il y a 2 sondes à cet endroit.

quand je débranche la verte, les ventilos ne démarrent pas ! A quoi sert l'autre ?

je crois qu'ils doivent faire PV pendant 2/3s puis GV non ?

je précise que moteur tournant ils fonctionnent normalement (les 2 en PV vers 87° puis en GV si surchauffe, mais on en arrive jamais là ;))

j'ai changé tous les relais, ils sont neufs et quand ont les actionne à la main les ventilos répondent.

j'ai mesuré à l'ohm-mètre et là aussi la CTN varie bien (genre 1,5kohms à temp ambiante et 250 ohms moteur chaud).

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.