Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange liquide de frein


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais faire la vidange du liquide de frein de ma C5 et je cherche quelle est la quantité de liquide qu'il faut que j'achète. Dans la RTA ce n'est pas indiqué, il est simplement marqué que c'est du DOT4.

C'est bien du DOT4 qu'il faut pas du DOT5 ?

Je sais que pour que le changement soit complet il faut la passer à l'outil de diag pour ouvrir une electrovanne, mais comme je n'ai pas cet outil je peux quand même faire une vidange normale non ?

J'ai rien trouvé sur le forum pour cette question.

clovis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention, le DOT 5 n'est pas à mélanger avec du DOT 4 !

 

Le 5 est de composition silicone alors que le 4 de composition polyglycol et les joints des circuits sauront te le rappeler...

Le 5 est de couleur violette d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Dot5 c'est que pour les américaines.

 

c'est le DOT 5.1 qui est miscible avec le dot3 et dot4.

avantages:

-non corrosif pour les peintures

-températures d'ébullition plus élevé (à sec et chargé en eau)

 

inconvénient:

- se charge plus rapidement en eau

 

j'ai essayé sur ma moto ( 5 à 6 sessions de piste par an ), je n'ai ressenti aucune différence -> remplacé par du dot4 au bout d'un an.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tite question, sur les américaines justement, beaucoup passent au liquide silicone pour les problèmes de condensation et rouille.

ça vaudrait-il le coup pour nos modernes à condition de pouvoir complètement rincer le circuit à l'alcool ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve du DOT 5 sans silicone et du DOT5 avec silicone, le DOT 5 n'est absolument pas automatiquement au silicone

c'est vrai que le liquide de frein au silicone est adapté au vehicule qui ne roule pas souvent, comme une voiture ancienne, j'en avais mis dans ma 403 et je n'ai jamais eu de probleme avec les freins comme avec mes autres vehicules anciens ( piston qui grippe)

le seul defaut serait une facilitée a fuir plus facilement, a passer a travers les joints plus facile, mais avec un circuit en bon etat il n'y a aucun probleme

pour une voiture recente , comme une C5, qui roule regulierement il n'y a pas vraiment d'avantage a mettre du liquide silicone, a moins qu'elle ne roule que tres rarement

attention il faut vider totalement le circuit pour trouver les avantages du liquide silicone, si il ne reste que queques goutes de l'ancien produit celui-ci se chargera en eau et ferat rouiller le systeme comme a son habitude.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.