Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

défault de sonde lambda ???


ebosa

Messages recommandés

bonjour

 

ce matin, en partant au boulot, ma batterie etant plutot faible ces derniers temps, j'ai eu du mal a démarrer et j'ai eu un signal sonore . L'affichage de l'heure etc.... s'est remis a zéro . Cependant , après avoir démarrer je remarque que mon voyant moteur d'auto-diagnostic reste allumé . avant de partir , je remarque que le regime du moteur est un peu haut . Je passe malgré tout la premiere et décolle , le soucis etant que je n'avais aucune accélération . J'avais beau appuyé sur la pédalle d'accélérateur, aucuns effet . Je coupe le moteur , redémarre, je récupère l'accélération mais mon voyant est toujours allumé . A noter qu'au tout premier démarrage, j'ai eu le message " anomalie antipollution .

Ma question est la suivante : Mes sondes lamdba sont elles HS ? si oui les deux ou une seul ? Le fait que ma batterie soit faible a t'il eu une incidence sur le soucis . Calculateur en défaut ou autre ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
Le fait que ma batterie soit faible a t'il eu une incidence sur le soucis .

 

Oui c'est possible, les calculateurs n'aiment pas les baisse tension et donc les batterie faible !

Dans un premier temps, si tu sais que ta batterie est HS, change là !

 

Pour le reste, refaire un essai avec une bonne batterie, mais si le moteur tourne bien, le voyant diag devrait s'éteindre (après X démarrages souvent).

 

Le message "Anomalie antipollution" ne veut pas dire forcément sonde lambda HS. Cela veut juste dire que la voiture pollue anormalement, par exemple une bobine HS engendre aussi ce message ;)

 

Précise également : le moteur, le kilométrage, les derniers "gros" et "petit" travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que cela fait un petit bout de temps que la batterie est faible, je vais essayer de voir a en prendre une autre ce soir après le boulot . Par contre, pas de risque de soucis, au niveau calculateur ( remise a zéro de paramètre ) si je fais le changement moi meme ?

 

Sinon, c'est une exclusive de 2002 1,6 16V, au niveau Km, je dois tourner au environ de 90000 de mémoire . Et au niveau travaux, j'ai fait la distribution , il y a un peu plus de 2 mois sinon, pas de soucis dessus, ca marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que cela fait un petit bout de temps que la batterie est faible, je vais essayer de voir a en prendre une autre ce soir après le boulot . Par contre, pas de risque de soucis, au niveau calculateur ( remise a zéro de paramètre ) si je fais le changement moi meme ?

 

Sinon, c'est une exclusive de 2002 1,6 16V, au niveau Km, je dois tourner au environ de 90000 de mémoire . Et au niveau travaux, j'ai fait la distribution , il y a un peu plus de 2 mois sinon, pas de soucis dessus, ca marche très bien

 

 

Bonjour Ebosa,

 

Non, aucun soucis, par contre, si tu as des vitres séquentiels, il faut les réinitialiser, en restant

appuyé sur le bouton plus de 5 sec à la descente et à la montée.

Si après le remplacement de la batterie le défaut " système antipollution " est toujours là, un petit passage à l'outil diag s'impose.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les réponses, j'ai pas eu le temps ce soir,mais je vais essayer de quitter plus tot demain pour aller me prendre une batterie . J'ai juste eu le temps ce soir de controler avec le multimètre, l'alternateur a l'air correct, hors mis la petite chute de tension logique et normale lorsque l'on mets tout en route, la tension ( moteur en action ) oscille entre 13 V et 13,5V si on augmente le régime du moteur . Par contre, au démarrage, la batterie ne tient pas , on tombe presque a 7 V:eek2:

 

Bref, il est grand temps de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en sortant du boulot ce soir, je suis aller me prendre une nouvelle batterie , le voyant reste toujours allumé . Qu'en pensez vous ? En concession rien que pour brancher la valise, il te prenne bonbon . Mais je pense que je ne vais pas trop avoir le choix, qu'en pensez vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et théoriquement au bout de ces 40 démarrages, si pas de soucis, le voyant s'eteint ? Curieux, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:hum: A voir, mais je vais mettre un petit bout de temps a faire ce chiffre :roll: Sinon, si je dois y passer avez vous une estimation d'un control a la valise de diagnostic ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

des petites nouvelles de mon voyant qui restait allumé . Comme je n'ai pas eu le temps de passer au garage pour un diag, j'ai donc roulé comme cela . Ce matin, en partant, il a fini par s'éteindre . Plus tard dans la journée, lors du démarrage, il s'eteint parfaitement lors de chaque démarrage . Je trouve juste qu'il mets un peu plus de temps a s'eteindre qu'a l'origine . Je n'ai pas chronométré, mais il mets bien 5 à 6 seconde a s'eteindre après que le moteur ait démarré .

Bref, a priori tout est rentré dans l'ordre, de plus , le fait que le moteur montait bien dans les tours cela m'inquiétait moins, mais bon, c'est toujours ennuyeux d'avoir un voyant allumé en roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Bref, a priori tout est rentré dans l'ordre, de plus , le fait que le moteur montait bien dans les tours cela m'inquiétait moins, mais bon, c'est toujours ennuyeux d'avoir un voyant allumé en roulant

 

Merci pour le retour.

 

Tout dépend du voyant ... j'ai roulé longtemps (un an) avec le voyant airbag allumé faute de temps et d'envie de refaire les cosses sous le siège ... On s'habitue à tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma titine est passer 2 fois a la valise juste pour controle chez citron et la premiere fois j'ai du payer 15e (2' grauite) plus rajout par erreur trouver et reparer (le prix varier selon l'importance de l'erreur).

mais perso RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Encore un soucis du même genre... moi j'ai toujours le voyant moteur qui clignote et avait (avant d'enlever mon écran d'odb) les messages anomalie antipollution et défaut catalyseur avec perte puissance parfois à froid (on appuie sur l'accélérateur à fond et ça dépasse pas 1500-2000trs)...

Bref, ces xsara ph2 et autres PSA récentes multiplexées me font flipper :( enfin heureusement que ça roule quand même!! J'espère juste que le CT ne recale pas pour un voyant orange clignotant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un soucis du même genre... moi j'ai toujours le voyant moteur qui clignote et avait (avant d'enlever mon écran d'odb) les messages anomalie antipollution et défaut catalyseur avec perte puissance parfois à froid (on appuie sur l'accélérateur à fond et ça dépasse pas 1500-2000trs)...

!

 

je n'avais ce soucis, la mienne montait bien dans les tours sur les voies rapide, en poussant un peu je dépassais tranquillement les 3000 trs, c'est pour cela que je me faisais pas trop de soucis :).

 

 

Sinon pour répondre a accobra02 c'est vrai que l'on s'abitue a tout, mais, je préfère quand meme rouler sans affichage de défault que ce soit au niveau des voyants ou de l'ordinateur de bord,, c'est quand meme plus tranquillisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.