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Bonjour :) j'ai une Ami 8


zx228

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Merci à tous pour vos réponses,

 

donc moi je pensais changer le chassie qui est percé par un autre comme sur 2cv... S'est possible?

 

Il existe des chassies neufs abordable? J'ai réussis à faire tourner les roues avants mais les roue

 

arrière ne bouge pas :( Par contre, ma boite fonctionnait parfaitement avant que le moteur tourne

 

et maintenant, il y a que la 4eme qui passe, pourquoi? En tous cas merci sa encourage ;)

 

Salut ! un petit coup d'oeil ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105994

 

et tu aura une idée du travail qui t'attend !

 

pour les roues arrières se sont surement les tambours qui sont bloqués !

 

sinon pour le chassis on en trouve en neuf à tout les prix .... ça dépend de ce que tu veux acheter ...

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Salut, merci ;) mais c'est fait par un carrossier donc c'est pas pareil...

 

Je recherche soit un chassie galvanisé soit un d'ocaz mais vraiment propre. je sais je suis chiant:buzz:

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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Bon, tout à l'heure j'ai essayé d'enlever les cosses de la batterie mais s'est rouillé donc j'ai bourrer

 

de dégrippant loctite et se soir je regarderais ce que cela donne... Il y a un moyen de

 

débloquer le naiman?

 

Je repose ma question, pourquoi il n'y à pas de rubrique tuto ???

 

Merci ;)

 

 

Gaëtan

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il n'y a pas de rubrique tuto car jamais personne n'a fait un tuto pour les Ami 6 ou 8 !

 

C'est domage

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Il va falloir que je mis colle vu le nombre de fois que j'ai démonté ma "8" et la "6" à venir

 

sinon je pense que le chassis n'est pas trop pourri par contre un 2CV n'est pas compatible suaf modif des attaches de suspension

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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D'accord, merci pour vos infos :)

 

J'ai démonté mes bougies et, elles sont propres, niquelle :)

 

Juste, le problème s'est que ne naiman ne tourne pas donc pas de démarrage possible...

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Oui sur Osacaro on trouve le "consommable" en pratique tout ce qui est commun avec les deuches

 

pour le neiman il se démonte facilement et c'est encore courant à trouver

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Invité Masterorion
Les châssis de ces années là sont rarement pourris. C'est au milieu des années 70 quand Citroën a changé de fournisseur d'acier que c'est devenu une catastrophe.
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D'accord merci ;)

 

Comment débloqué les frein arrière sans démonté le tambour et la roue ?

 

Merci d'avence

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Invité Masterorion

Une incantation par une nuit de pleine lune peut-être. :buzz:

Essaie de pousser ou tracter la voiture d'avant en AR et vice versa, ou de lever et tourner chaque roue à la main... mais en principe il faut démonter.

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Une incantation par une nuit de pleine lune peut-être. :buzz:

Essaie de pousser ou tracter la voiture d'avant en AR et vice versa, ou de lever et tourner chaque roue à la main... mais en principe il faut démonter.

 

D'accord en fait j'ai déjà essayé de la tracté et, le cul se baisse mais ça bouge pas :( Je vais

 

essayé de mettre un cric mais pas facile car on peut à peine passé entre la voiture et le tas

 

de fer...

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Je vais essayé ça merci encore ;)

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Je vais essayé ça merci encore ;)

 

Honnêtement cette méthode ne marche pas bien .... même si c'est fastidieux , mieux vaut un démontage en règle ... surtout pour ta sécurité .... si tu dois la refaire bien sur ...

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Invité Masterorion
Honnêtement cette méthode ne marche pas bien .... même si c'est fastidieux , mieux vaut un démontage en règle ... surtout pour ta sécurité .... si tu dois la refaire bien sur ...

 

Sauf que le monsieur... Il veut rien démonter le monsieur....:D:d

 

 

 

Comment débloqué les frein arrière sans démonté le tambour et la roue ?

 

Merci d'avence

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Voilà pourquoi je ne peut pas démonté la roue:

 

(il faut regarder au message 4 la photo de l'extérieur, regardez vers la roue ARD, on peut voir qu'elle est bloqué par des grilles)

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L'ami 8 va partir à la casse car carte grise perdu et propriétaire douteu... J'ai la rage, le moteur

 

tournait, les feux avant et arrière fonctionnait...

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Dommage en effet

 

sauf si tu la rachetes l'euro symbolique ;)

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Invité Masterorion

Dommage car c'est une voiture peu produite, mais au vu des photos la coque est bien malade alors il n'y a certainement pas trop de regrets à avoir. Que le moteur tourne et que l'éclairage fonctionne n'est pas le plus important, loin s'en faut... Bien des voitures cassées en 2 répondent encore à ces critères alors qu'il faudrait être fou pour les remettre en circulation. Ce qui fait la voiture c'est son châssis et sa coque, le reste n'est qu'accessoires divers.

 

La CG perdue est une mauvaise excuse : il existe un formulaire cerfa de déclaration de perte, et même sans cela on peut toujours s'adresser à la FFVE.

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Dommage car c'est une voiture peu produite, mais au vu des photos la coque est bien malade alors il n'y a certainement pas trop de regrets à avoir. Que le moteur tourne et que l'éclairage fonctionne n'est pas le plus important, loin s'en faut... Bien des voitures cassées en 2 répondent encore à ces critères alors qu'il faudrait être fou pour les remettre en circulation. Ce qui fait la voiture c'est son châssis et sa coque, le reste n'est qu'accessoires divers.

 

La CG perdue est une mauvaise excuse : il existe un formulaire cerfa de déclaration de perte, et même sans cela on peut toujours s'adresser à la FFVE.

 

 

Salut, on peut refaire une carte grise ???

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