Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour :) j'ai une Ami 8


zx228

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Voilà j'ai récupéré une ami 8 avec 22000 km (oui oui ^^) arrêté depuis 1994 et servait de

 

voiture de remplacement dans un garage citröen donc elle a connu qu'un propriétaire. Je suis

 

cazi sur que le moteur est bloqué mais bon pas très grave j'an ai un autre. Il manque juste les

 

fusibles et la bobine sinon même la baterie ou la roue de secour sont présente. L'interieur est

 

comme neufs :buzz: . Juste les joints de portes qui ont vraiment soufert :eek: Même les

 

pneu sont encore gonflés mais pas à fon.

 

j'ai qu'une photo:

 

DSCN0973.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici d'autre photos:

 

IMG_1536.jpg

 

 

IMG_1550.jpg

 

IMG_1549.jpg

 

IMG_1552.jpg

IMG_1535.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

j'pense qu'il va falloir commencer par un bon nettoyage pour cerner l'ampleur du travail.

 

Si sur celle-la, il n'y a pas de travail en carrosserie, je veux bien me changer en saucisse de Morteau (dédicace à Coyote!) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterorion

Oulalaaaaahhhh ! En saucisse de Morteau ???

Vu le gabarit de Bénabar qui dit avoir l'air d'une chipolata, je crois qu'on a trouvé le remplaçant de Carlos.

 

Jolie voiture, reste à voir l'état réel car en général toutes celles ayant couché trop longtemps au dessus de l'herbe sont rongées niveau planchers et brancards de bas de caisse, châssis etc.

 

Bon courage pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une voiture qui ne roule pas s"use encore plus vite...

 

Mais un petit coup de polish et ça repart!!!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, de toutes façons faudra commencer par un décrassage.

 

Et puis... poste-nous plein de photos! ;)

 

Art_qui_se_demande_si_la_cancoillotte_ne_ferait_pas_une_bonne_protection_corps_creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je pense en plus qu'elle n'a jamais passé de contrôle technique !

 

Merci à tous ça motive :)

 

Avant de commencer, le propriétaire recherche les clefs et la carte grise...

 

ç'est quoi le bocal à côté de la batterie? Au bouchon rouge...

 

 

Aussi, il y a un truc bizare, le hayon ne s'ouvre pas en entier, juste le bas...

 

Il y a quoi qui est protégé par les fusibles, tous? Parce que je vais essayer de remettre une

 

batterie chargé de diesel pour voir si il y a des trucs qui fonctionne encore mais tous les

 

fusibles ont été enlevés.

 

Quelques photos que j'ai:

 

IMG_1542.jpg

 

IMG_1551.jpg

 

IMG_1540.jpg

 

ça sert à quoi ?

IMG_1546.jpg

 

IMG_1541.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterorion

A côté de la batterie c'est le bocal de lave-glace.

C'est une berline AM3 de 1969.

 

Question polish, l'a intérêt à être puissant parce qu'elle est déjà bien attaquée... Même la traverse de lunette AR est malade...

 

MC simple circuit lookeed, 4 tambours, vitres avant coulissantes, vides poches dans les portières etc.

Si le moteur est d'origine, c'est un coup de bol...

Et comme c'est une berline, forcément la lunette AR est fixe. ;-)

Attention à l'état des coins inf de baie de pare-brise, et au brancard en haut de la caisse, celui recevant le toit, côté passager avant dans l'angle du retour sur pare-brise. Si c'est boursoufflé, la coque est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de la batterie c'est le bocal de lave-glace.

C'est une berline AM3 de 1969.

 

Question polish, l'a intérêt à être puissant parce qu'elle est déjà bien attaquée... Même la traverse de lunette AR est malade...

 

MC simple circuit lookeed, 4 tambours, vitres avant coulissantes, vides poches dans les portières etc.

Si le moteur est d'origine, c'est un coup de bol...

Et comme c'est une berline, forcément la lunette AR est fixe. ;-)

Attention à l'état des coins inf de baie de pare-brise, et au brancard en haut de la caisse, celui recevant le toit, côté passager avant dans l'angle du retour sur pare-brise. Si c'est boursoufflé, la coque est morte.

 

Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre c'est simpa :)

 

 

Ce modèle est assez rare? Pourquoi les moteurs sont souvents changé ? le compteur affiche

 

22000km.

 

Aujourd'hui j'y retourne donc je regarderais tout...

 

 

a+

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! non ce modèle n'est pas spécifiquement rare mais il commence à y'en avoir de moins en moins car l'ami 8 est boudée , a tort , par les amateurs de bicylindres ! elle mérite d'être sauvée mais vu le temps passé sans rouler il y doit y avoir des dégâts et du boulot en perspective ! personnellement je préfère l'ami coupé , avec la lunette arrière inversée !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! non ce modèle n'est pas spécifiquement rare mais il commence à y'en avoir de moins en moins car l'ami 8 est boudée , a tort , par les amateurs de bicylindres ! elle mérite d'être sauvée mais vu le temps passé sans rouler il y doit y avoir des dégâts et du boulot en perspective ! personnellement je préfère l'ami coupé , avec la lunette arrière inversée !!!

 

Salut :)

 

d'accord merci pour les infos ;) S'est vrai que je vois très rarement des ami sur les routes en

 

dehors des expos...

 

Ce soir je remet une batterie, des fusible et je test le claxon eu le moteur je veux dire :buzz:

 

C'est plus rare si le moteur est d'origine ? tout à l'heure, photos :D

 

 

En tous cas merci par contre pourquoi il n'y à pas de rubrique TUTO ?

 

 

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préfère l'ami coupé , avec la lunette arrière inversée !!!

 

Tu voulais surement parler de l'Ami 6 berline.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/7792491965_Citroen_Ami_6_Berline_Sedan_Rear_1.jpg

 

Parce que l'Ami 8 coupé (M35), c'est plutôt ceci (avec un moteur rotatif)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/531242v_152339i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterorion
salut ! non ce modèle n'est pas spécifiquement rare mais il commence à y'en avoir de moins en moins car l'ami 8 est boudée , a tort , par les amateurs de bicylindres !

 

C'est une berline type mines AM3, pas type AMJA. Il n'y en a pas eu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les AMI 8 berline AM3 ont été peu produites, voila pourquoi c'est rare.

 

Moteur d'origine? Il ne doit pas avoir de filtre à huile, mais elle peut également avoir 122 000 kms...

 

En tout les cas, un gros nettoyage et démontage patient s'impose...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la voir

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos messages :)

 

Les planchés sont percé mais pas beaucoup donc j'ai une question, est-ce que le planché sort

 

comme sur les 2 cv ? Sinon, il y a moyen de changer les planchers à part souder ?

 

 

Bon sinon on m'a donner la clef donc je test dans le naiman, merde la clef rentre mais ça

 

tourne pas :mad:

 

Sinon, le moteur tourne :D à la manivelle :buzz: .Il y a un bruit suspect, quand je le tourne à

 

la manivelle, j'entend comme quand on à fini un verre de coca mais que l'on essaye toujours

 

d'aspirer, le réservoir vide non ? Si oui ça ve dire que la pompe a essence est bonne ?

 

Merci d'avence :)

 

 

Quelques photos toutes fraiche: xan25

 

IMG_1581.jpg

 

S'est rare ces sièges ou non ?

 

IMG_1578.jpg

 

IMG_1556.jpg

 

IMG_1559.jpg

 

L'échapements est tout neuf :)

 

IMG_1573.jpg

 

Je l'adore :)

 

 

gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le type mine AM3 n'a été produit qu'entre mars et septembre 69....

 

et elle a quelque spécificité carrosserie et mécanique dont un moteur sans filtre à huile qui le rend fragile

 

les planchers doivent etre pour "gros pot de suspension" avec les fixation sur chassis prévue pour la "8"

 

sinon oui la cancoillote meme si c'est un fromage maigre ferai une bonne couche anti corrosion :buzz:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterorion

La coque est faite comme sur une deuche, enfin, sur le même principe. Toutefois il est difficile de doubler le plancher à cause des bossages pour les pots de suspension de gros diamètre. Il est très probable que cette voiture ait 122.000, le compteur ayant fait un tour.

Les châssis de ces années là sont de bonne qualité, faut juste espérer qu'il n'a pas passé trop de temps au dessus de l'herbe. Bon courage pour la restauration, car elle est déjà mûre et il semble y avoir du travail.

On aurait aimé savoir si le moteur est d'origine. Le bruit est normal : ça prouve que les pistons bougent lol. C'est probablement le bruit de l'aspiration durant la phase d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que le longeron situé en bas de caisse à côté du plancher attaqué est atteint également.

Vu l'état du longeron arrière du chassis, il y a intérêt à bien s'assurer que le chassis peut être sauvé.

Il faut donc bien évaluer la situation avant de se lancer dans d'importants frais de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le longeron va bien ce n'est que superficiel à ce que je vois, le reste ...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

donc moi je pensais changer le chassie qui est percé par un autre comme sur 2cv... S'est possible?

 

Il existe des chassies neufs abordable? J'ai réussis à faire tourner les roues avants mais les roue

 

arrière ne bouge pas :( Par contre, ma boite fonctionnait parfaitement avant que le moteur tourne

 

et maintenant, il y a que la 4eme qui passe, pourquoi? En tous cas merci sa encourage ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.