Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surprise !


Invité only

Messages recommandés

Bon alors là, c'est pas cool :

ce matin, je recois mon COC (certificat de conformité) que je prends même pas le temps de lire, je fonce a la préfecture, je paye la carte grise et je sorts... jusque là, ca va...

Mais je regarde la carte grise : puissance 80kW... tiens, d'ailleurs j'ai payé plus cher que prévu... hein quoi ??? mais ils sont fou, ils disent que ma C4 hdi92cv en fait 110 ! Mais oh !

 

Et là, le probleme : soit la préfecture s'est plantée et a mal lu le certificat, soit citroen s'est trompé dans la rédaction de mon C0C, soit c'est bien un 110cv... ah.... c'est pas pareil ca !

 

Je suis allé voir sous le capot, et je lis : DV6ATED4/E4 B ! Euh.....

recherche sur le net : http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/9A9521F1-BFF1-4B00-AAFF-819D8C3BEE5F/20256/Carac_C4_F_octobre_2004.pdf ils disent que ca serait un 110cv.... mais oh, j'ai pas de FAp ni d'ESp moi !

C'est quoi ce bazard ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grand Dav
ah oui, autre question, y a-il un signe visuel pour différecier un 92cv d'un 110cv ??le turbo a geom variable est différent je suppose...

 

Géométrie fixe sur le 92cv il me semble, je vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : oui, sur le 92cv, c'est bien un turbo fixe... mais j'ai pas d'image de la bete...

 

J'ai lu la ref DV6ATED4 sur un autocollant sur le moteur, ya un autre endoroit dans la voiture ou je pourrais verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

je reprends les propos de King of Citroën à ce sujet :

 

Le "A" signifiant à l'origine "Amélioré", la logique voudrait que tu aies raison Nicolas, et qu'il soit réservé à la version la plus puissante. Mais ce n'est pas le cas ici... Le DV6ATED4 est bien le 92CV.

 

Autre exemple avec le 1.4 HDi 8S (DV4TD) : une version 60CV a été étudiée puis abandonnée, elle s'appelait DV4ATD et devait rivaliser avec le moteur de la Lupo 3L TDI.

 

En fait, le "A" apparaît lorsqu'il s'agit d'une évolution d'un moteur existant. Il ne s'agit pas forcément d'une amélioration au sens d'un gain de couple ou de puissance...

 

Propos tirés du sujet => http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14919 et confirmés par Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
@Grand Dav : le pb des photos c'est qu'a pars une photo precise du turbo, les 2 moteurs sont pareils...

 

oui, mais je pensais plutôt à un éventuel détail visuel qui serait propre au montage de l'une ou de l'autre motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : oui, j'ai lu ces messages. Décidement, les docs citroen sont un peu foireuses...

Bon, j'ai plus qu'a retourner a la prefecture lundi et galerer pour une nouvelle carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sens la misere : si la prefecture a recopié le CoC, ce qui est fort probable, c'est que le CoC est faux, et donc il faudra contacter citroen pour correction... la misere ! Mais bon, le genre de galere qui m'arrive pourtant si frequemment :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre exemple avec le 1.4 HDi 8S (DV4TD) : une version 60CV a été étudiée puis abandonnée, elle s'appelait DV4ATD et devait rivaliser avec le moteur de la Lupo 3L TDI.

 

 

Sont fortiche chez citroên, faire des 1.4L qui rivalisent avec de 3L (comment ils ont fait chez vw pour le caser sous le capot de la Lupo?) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.